LES MEILLEURES RAQUETTES DE PLAGE DU MARCHÉ

Le beach ball est une activité à la fois ludique et sportive qui fait partie des jeux de plage les plus appréciés. Je ne manque pas une occasion pour y jouer avec mes enfants lors de sorties familiales. 

beach ball

Je vous présente ci-après, ma sélection des meilleures raquettes de plage pour organiser des matchs avec des enfants ou entre adultes. 

COMPARATIF RAQUETTE DE PLAGE

Raquette de plage en bois : COUP DE COEUR ❤️

Ce lot d’équipements comprend deux raquettes de plage fabriquées à la main, en bois de tilleul et de noyer. Ces matériaux attestent d’une robustesse inégalée, en plus d’une esthétique soignée. 

Les bords sont parfaitement lisses et arrondis. Une couche de vernis résistant à l’eau accroît la robustesse des raquettes et protège la surface contre les rayures. Ces raquettes conviennent pour jouer au beach ball ou au Frescobol sur le sable, sur les terrains goudronnés, dans les parcs et sur l’herbe.

Les raquettes sont conçues en forme de V. Cela garantit un dynamisme idéal et optimise les performances de frappe. Avec un poids de seulement 340 grammes, chaque équipement allie merveilleusement légèreté et résistance.

Le fabricant a, par ailleurs, opté pour des surgrips constitués de plusieurs couches de matériaux. Ces éléments garantissent un maintien ferme et une absorption idéale de la transpiration. Les raquettes ne risquent pas de glisser des mains des joueurs. Et pour une plus grande commodité, des dragonnes sont fournies en option. 

Cet ensemble est dédié aux joueurs de tout âge et de tous les niveaux. Le lot de raquettes est livré avec 2 balles. La balle souple est réservée aux débutants et aux joueurs de niveau intermédiaire. L’autre balle, faite en caoutchouc, est destinée aux joueurs les plus expérimentés. 

Tous les équipements tiennent dans un sac de rangement spécial. 


Set de 2 raquettes + balles enfants : PAS CHER 🏷

Les raquettes de plage HUDORA sont destinées aux enfants. Elles se présentent dans des couleurs attrayantes (bleu et jaune). Avec des dimensions de 39 x 25 x 0,8 cm, les raquettes s’illustrent par leur finesse et leur légèreté. 

Les équipements sont fabriqués entièrement en bois. Les poignées sont renforcées par du plastique. Cette conception fournit un confort inégalé, une praticité idéale et maximise la tenue à toute épreuve. 

Une balle pour débutants de 40 mm de diamètre accompagne le lot. 


Jeu de catch ball : ORIGINAL

L’ensemble jeux de plage FORMIZON inclut 4 raquettes de plage et 2 balles pour jouer au Catch and Toss. Cette activité sportive et divertissante d’extérieur consiste à lancer puis attraper la balle. 

Chaque raquette possède une face principale intégrant un scratch permettant de retenir la balle. La batte ne dispose pas de poignée. L’élément est conçu avec une bretelle élastique placée à l’arrière. Le joueur doit y faire passer sa main pour tenir l’équipement. 

Avec 18,5 cm de diamètre, les raquettes sont particulièrement compactes. Elles sont aussi très légères. La balle mesure 6,5 cm de diamètre. Cet ensemble d’équipements de beach ball convient parfaitement pour les enfants et les adultes. Je conseille notamment ce lot pour jouer en famille. 

J’ai noté, par ailleurs, que ces équipements sont particulièrement durables et résistants aux aléas en extérieur. Sans oublier leurs jolies couleurs vives (vert et rouge) offrant une esthétique captivante. 


QUELLES SONT LES RÈGLES DU BEACH BALL ?

Le beach ball est un sport qui se pratique à deux joueurs. Cependant, les deux participants ne s’affrontent pas. Ils sont dans la même équipe. Le but du jeu est de faire le maximum d’échanges de balles avec son partenaire. 

Les joueurs doivent impérativement frapper la balle avec la raquette. Le match prend fin dès lors que la balle touche le sol, le bras, la main ou toute autre partie du corps du joueur.

Par ailleurs, il est interdit de frapper la balle deux fois. Le joueur n’a pas non plus le droit de jongler avec la balle. Chaque frappeur n’a droit qu’à un seul tir pour renvoyer la balle à son partenaire. 

Le comptage des points se fait en fonction des passes renvoyées. On ne comptabilise que les tirs réalisés par un joueur. 

Il existe deux versions de règlement pour le beach ball. 

La première version s’applique en jeu libre, pour ceux qui s’adonnent à cette activité à des fins purement ludiques. Les participants doivent constituer des équipes de deux joueurs et suivre le règlement de base. 

Pour un jeu professionnel, également appelé un match en 3, des règles spécifiques sont adoptées. En compétition, les partenaires doivent être distancés de 10 mètres. Un arbitre se charge de compter les points. Les participants sont répartis en plusieurs équipes de duo. L’équipe qui doit débuter est désignée par shi fu mi (pierre – papier – ciseaux) ou par tirage au sort.

La première équipe commence la partie. Le match s’arrête lorsque la balle tombe par terre. Une équipe joue 3 parties. On garde le meilleur score réalisé sur les 3 matchs. L’équipe victorieuse est celle qui fait le plus d’échanges. Les échanges, lors d’une partie, sont limités à 1000. Le score maximal est, donc, de 1000 points par match. Si 2 équipes ou plus sont à égalité, à 1000 points, des manches supplémentaires sont organisées pour les départager. 

Dans le cadre d’une compétition, le terrain est délimité par des marquages au sol. Il est interdit d’écraser les lignes et de marcher dans la partie située entre les repérages. 


QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE BEACH BALL ET LE BEACH TENNIS ?

Tout comme le beach tennis, le beach ball se joue en extérieur et notamment sur la plage. Les participants doivent être équipés de deux raquettes et d’une balle. Toutefois, le beach tennis se joue avec un filet, alors que racket ball ne nécessite pas cet équipement. 

En outre, les règles de jeu sont complètement différentes. Au beach ball, les joueurs qui s’échangent la balle ne s’affrontent pas. Le but est de réaliser le maximum de passes. Le beach tennis oppose deux équipes. L’objectif du jeu est de faire tomber la balle dans le terrain de l’adversaire.


COMMENT BIEN CHOISIR SA RAQUETTE DE PLAGE ?

MATÉRIAUX DE FABRICATION

Le beach ball est un jeu de plage qui se joue avec des équipements spécifiques. Les raquettes doivent être pleines et fabriquées entièrement en bois. Ce matériau présente l’avantage de résister à l’eau et de produire une frappe énergique et rapide. Préférez le bois de qualité (hêtre, tilleul, noyer) au contreplaqué et autre matériau léger et fin. 

Pour les enfants, vous pouvez choisir des raquettes plus légères, en plastique. 

La balle ne doit pas rebondir. Je vous conseille les balles en caoutchouc pour des performances optimales. 

L’ERGONOMIE ET LE DESIGN DES POIGNÉES

La raquette doit être façonnée dans un seul morceau de bois. Les poignées, tout comme la surface de frappe, sont, donc, faites en bois. Mais ces éléments peuvent être renforcés avec une couche de matériau en particulier pour offrir un maintien ferme en toute circonstance. 

Attardez-vous, par ailleurs, sur la forme des poignées. Optez pour les raquettes à poignées ergonomiques pour un confort idéal et des performances optimisées. 

LES SPÉCIFITÉS DE LA BALLE

Il existe différents types de balle de beach ball. 

Les débutants ont intérêt à choisir les balles souples, plus faciles à contrôler, pendant la phase d’initiation. 

Je recommande les balles plus volumineuses et spécialement conçues pour gagner en vitesse, aux joueurs expérimentés. Ces types d’équipement offrent une meilleure expérience de jeu. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 20

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici