LES MEILLEURES RAQUETTES SQUASH DU MARCHÉ

Le squash est un sport complet qui met à contribution les aptitudes cognitives, en plus des efforts physiques. Cette activité inculque aussi des valeurs morales comme le respect d’autrui. Je suis un grand fan de squash. Je pratique ce sport depuis plusieurs années pour me divertir, renforcer ma souplesse, mon cardio et pour déstresser. 

joueurs de squash

Je vous livre, dans ce guide, ma sélection des meilleures raquettes squash du marché. Je vous suggère des modèles de raquette de squash pour les débutants, les experts et les enfants qui sont en phase d’initiation.

LE COMPARATIF

Raquette de Squash HEAD : LÉGÈRE 🪶

La raquette squash HEAD I.110 se présente sous la forme d’une goutte d’eau. Elle dispose d’un cadre graphite et d’un cordage avec une taille de tamis à 500 cm². Cette conception offre une puissance accrue.

Mesurant 66 x 20 x 4 cm pour 110 grammes, cette raquette squash est parfaitement adaptée pour les joueurs avec un bon niveau. 


Raquette Squash WILSON : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

La raquette squash WILSON H120 avec cœur allie merveilleusement robustesse et légèreté. Le cadre est fait entièrement en graphite

Très maniable, cet équipement mesure 67,5 cm de longueur et pèse seulement 120 grammes. Il est doté d’un grip aux dimensions réduites, permettant une prise en main aisée. 


Raquette de Squash Mixte : PAS CHER 🏷

La raquette squash Wilson Racket Sport est constituée d’un cadre en aluminium avec un cœur. Le cordage en nylon a un plan de 14 x 19. L’équipement est, en plus, doté de la technologie Exact Tack Grip fournissant une adhérence idéale et une aisance parfaite. 

Je recommande particulièrement cet équipement pour les débutants. Il offre des performances idéales et atteste d’une solidité optimale


Raquette de Squash TECNIFIBRE : HAUT DE GAMME ⭐️

La raquette de squash Tecnifibre Carboflex Airshaft, en goutte d’eau, se distingue par sa légèreté. Elle offre une vitesse de frappe supérieure et une grande précision. 

Le Grip spécial Squash Dry assure, en plus, un confort inégalé à toute épreuve. Cet équipement convient pour les joueurs de tous les niveaux. 


Mini raquette de squash DUNLOP : ENFANT 👦

Cet ensemble de la marque DUNLOP SPORT comprend deux mini raquettes squash avec cœur et deux petites balles en mousse. Avec un cadre raccourci, les équipements conviennent parfaitement pour initier un enfant à la pratique du squash. 

Je conseille notamment ce matériel de sport pour les enfants de 7 à 10 ans. 


LES MEILLEURES MARQUES

HEAD 

Fondée en 1950, la société HEAD est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements de sport haute performance. L’enseigne propose notamment du matériel de sports d’hiver, de sports de raquettes, de sports nautiques. HEAD équipe aussi bien les sportifs amateurs que les experts. 

La raquette squash HEAD s’illustre par sa qualité supérieure. 

logo head

WILSON 

La société Wilson a été officiellement créée en 1916, par Thomas E. Wilson. Elle a débuté ses activités en concevant des cordages, des chaussures de tennis, des cordages et des raquettes. L’enseigne propose aussi du matériel de badminton, de basketball, de football américain, de baseball, … . Elle a connu le succès avec le gant de baseball Ray Schalk et le pantalon rembourré de football américain. Le club de golf à talon compensé ont aussi fait la renommée de la marque. En 1935, Thomas Wilson conclut un partenariat avec Ellsworth Vines, numéro 1 mondial du tennis. La société équipe le champion avec la première raquette estampillée « W » (pour Wilson). La marque fournit notamment le matériel des plus grands tennismen dont Jack Kramer, John McEnroe, Tracy Austin, Chris Evert. Dès lors, Wilson est devenu le leader des équipementiers de sports de raquette. La société n’a cessé de faire évoluer ses raquettes pour offrir toujours plus d’aisance et de performances aux athlètes. 

La qualité supérieure des raquettes de squash Wilson reflète le savoir-faire et la grande expérience de l’enseigne. 

logo wilson

TECHNIFIBRE 

La marque Technifibre a été lancée en 1978, par Thierry Massant, un grand passionné de tennis. En 1983, la société propose les premiers cordages de fabrication française en polyuréthane. Technifibre devient le fournisseur officiel de Roland-Garros en 1987. L’enseigne conçoit et met en vente ses premières raquettes en 2004. Elle bâtit son succès sur les équipements de tennis et de squash. Technifibre conclut des partenariats avec de grands événements comme l’ATP World Tour (2013), Youngs Guns on The Road (2015). Le label équipe notamment les athlètes de renommée mondiale Nour El Sherbini et Mohamed El Shorbagy. Ces derniers se classent à la première place mondiale en 2017 avec le modèle de raquette squash Carboflex 125S. Une consécration pour la marque qui les accompagnait, alors, depuis une décennie. 

Technifibre propose une très large gamme de raquettes de squash haut de gamme pour les sportifs expérimentés et les amateurs. 

logo tecnifibre

COMMENT CHOISIR UNE RAQUETTE DE SQUASH ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE MATERIAU DE FABRICATION

Considérez, en premier lieu, le matériau de fabrication pour vous assurer de trouver le modèle de raquette squash le plus adapté. 

Un équipement doté d’un cadre en aluminium atteste d’une grande robustesse. Ce type de raquette pèse plus lourd. Sa manipulation sollicite la force des bras. Une résistance accrue fournit une bonne force de frappe. 

Une raquette avec un cadre en graphite allie légèreté, confort et facilité de manipulation. Ce matériel offre, en plus, une accélération idéale de la balle et rend le jeu plus dynamique. 

LA FORME

Le cadre de la raquette de squash se décline dans deux formes différentes, à savoir :

  • en goutte d’eau : ce type de raquette squash dispose d’un cordage petit plan. Les zones de frappe sont, donc, réduites. Cela altère la précision. Cependant, la raquette en goutte d’eau est plus facile à prendre en main. Elle est principalement destinée aux ajoueurs les plus expérimentés.
raquette squash goutte d'eau
  • avec un cœur : un espace vide en forme de cœur sépare le manche et la tête. Ce modèle d’équipement convient davantage pour les débutants. Il possède une zone de frappe plus large, corrigeant les frappes décentrées. 
raquette squash coeur

LE POIDS

Une raquette de squash pèse entre 110 grammes et 170 grammes. 

Une raquette squash de plus de 150 grammes offre des frappes puissantes et absorbe parfaitement les chocs et les vibrations. Ce type d’équipement fournit des sensations optimales et un confort inégalé. 

Une raquette squash ayant un poids intermédiaire de 140 grammes à 150 grammes allie performance et vitesse de frappe. 

Une raquette de squash de moins de 140 grammes offre une très grande vitesse de frappe. Ce type de matériel rend, ainsi, le jeu plus dynamique. 

Les équipementiers sportifs rivalisent, aujourd’hui, de techniques et de créativité pour concevoir des raquettes légères et confortables. Les cadres sont faits en matériaux innovants garantissant une grande agilité et une absorption maximale des vibrations. 


QUELLES SONT LES RÈGLES DU SQUASH ? 

Tout comme le badminton et le tennis, le squash est un dérivé du jeu de Paume. 

La partie se joue en solo ou à deux joueurs. Chaque joueur doit frapper la balle à tour de rôle pour l’envoyer contre le mur frontal. Un unique rebond au sol est permis avant la frappe. La balle ne doit, en aucun cas, toucher une des lignes qui délimitent le terrain. Ecraser une ligne pendant la frappe constitue aussi une faute. 

Le joueur qui fait le service doit avoir au moins un pied dans le carré de service. Quand un serveur remporte un échange, le carré de service est inversé. Si le receveur remporte l’échange, il devient serveur et sélectionne le carré de service. 

règle du squash

Après chaque frappe et en attendant son tour, le joueur doit se positionner dans la zone d’attente (zone T). Il doit, en fait, s’écarter au maximum du frappeur pour ne pas l’encombrer dans son élan ni dans sa frappe. Si la balle ou la raquette frôle le joueur en attente, le frappeur doit arrêter le jeu et annoncer un « LET ». L’arbitre évalue alors la situation et prend la décision d’accorder ou de refuser le « LET ». Si le « LET » est accordé, l’échange est rejoué. Dans le cas où l’arbitre annonce un « NO LET », le demandeur perd un point. 

Le frappeur doit aussi stopper le jeu et annoncer un « LET » lorsque son adversaire se trouve dans son champ de frappe. Si la faute est avérée, l’arbitre accorde un « STROKE » au demandeur. Ce dernier remporte alors l’échange et marque un point. 

Le match se joue en 5 jeux. Le joueur qui remporte trois jeux sort vainqueur. Chaque jeu se joue en 11 points avec 2 points d’écart. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici