LES MEILLEURES RATIONS DE SURVIE DU MARCHÉ

Le bivouac est une activité outdoor destinée aux personnes appréciant l’aventure. Néanmoins, mieux vaut toujours être prévoyant, on ne sait jamais ce que le lendemain nous réserve. Vous savez sûrement qu’il faut manger pour survivre. Vous cherchez une ration de survie pour vous tenir prêt à tout imprévue, surtout en cas de catastrophe ou pour un bivouac ? Vous voulez vraiment avoir une ration de combat complète et suffisante, mais ne savez pas vraiment quelle nourriture de survie choisir ? 

Je m’y connais très bien en ration militaire, j’ai fait des activités en outdoor depuis des années. Je peux vous aider à choisir la ration de survie qu’il vous faut. 

LE COMPARATIF

Ration de survie 72H SEVEN OCEANS

Il s’agit d’une nourriture de survie best-seller de la marque RINTALEN. En fait, le Seven Oceans est une ration de combat de 500 g, suffisante pour un individu pendant 72 heures, en cas de catastrophe en plein bivouac. Je vous recommande surtout ce produit parce qu’il est consommable directement dans la boîte, aucune préparation n’est requise.

Je peux vous assurer que la ration militaire de 500 g contenue dans sa boîte vous fournira 2 500 kcal ou 10 300 kJ. D’ailleurs, les 18 tablettes de ration de survie emballées dans 9 bars du Seven Oceans vous apporteront une alimentation bien équilibrée.


Ration d’urgence NRG-5

Cette autre ration de combat de NRG-5 est aussi idéale pour les situations d’urgence en cas de catastrophe en bivouac. Comme le produit précédent, cette nourriture de survie pèse 500 g en total. Mais cette fois-ci, je vous recommande une ration militaire composée de 24 packs.

Les ingrédients de cette nourriture de survie sont aussi très étudiés, pour vous fournir une alimentation saine et équilibrée pendant 72 heures. Enfin, je suis sûr que vous serez satisfaits par les 2 300 kcal ou 9 600 kJ offerts par cette ration de combat. 


Ration de survie longue durée BP-ER

Il s’agit d’une ration militaire végétarienne et sans ingrédients modifiés génétiquement. J’ai aussi sélectionné le BP-ER pour vous parce qu’il est testé Halal, et peut nourrir des personnes à partir de 6 mois. En plus, cette ration de survie de la marque LEBENSKRAFT contient 24 emballages individuels pesant 500 g chacun, ce qui devrait suffire à une personne pour 2 mois.

LEBENSKRAFT a spécialement conçu cette ration de combat en cas de catastrophe et de pénurie d’aliments en bivouac. Je suis sûr que vous apprécierez cet aliment d’urgence très nutritif à haute teneur d’énergie. D’ailleurs, le BP-ER est prêt à manger ou peut être préparé comme du porridge.

Enfin, je vous recommande ce produit de LEBENSKRAFT parce qu’il a une très grande durée de vie. En effet, des tests ont prouvé que cette ration de vie reste en parfait état même au-delà de 30 ans de conservation. 


Ration militaire 2 mois SEVEN OCEANS

Enfin, je vous propose ici une nourriture de survie suffisamment nombreuse pour 2 mois de bivouac, en cas de catastrophe. Cette ration de survie de SEVEN OCEAN est en fait une version plus grande de ma première recommandation. Grâce aux 24 paquets de rations militaires de 500 g de cette grosse boîte, votre organisme aura un apport total de 60 000 kcal.

Je vous recommande aussi ce produit puisqu’il est prêt à l’emploi, et ne nécessite pas la moindre préparation. Tout comme la première ration de combat que j’ai proposé, ce produit apporte une alimentation équilibrée, via ses 18 tablettes sous forme de 9 barres, dans chaque paquet de 500 g. 


COMMENT CHOISIR UNE RATION DE SURVIE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

La quantité 

Ce critère est très important, parce que pour survivre en cas de catastrophe, vous aurez besoin d’une quantité suffisante de nourriture de survie. Ne vous en faites pas, les marques proposent différents conditionnements de rations de survie, en fonction de ce que vous cherchez.

Si vous avez besoin d’un aliment d’urgence suffisant pour 72 heures à une seule personne par exemple, vous pouvez vous en tenir à une ration de 500 g. Par contre, je vous conseille d’opter pour des formats plus grands du genre 24 x 500 g, si vous pensez en avoir besoin plus longtemps. 

Le mode de consommation

La majorité des rations militaires que j’ai utilisées jusqu’à maintenant se consomment directement dans la boîte, sans avoir à préparer quoi que ce soit. Je trouve que c’est très pratique, et ce mode de consommation définit très bien le concept d’aliment d’urgence.

Par contre, en plus de ça, certaines rations de survie peuvent se préparer sous forme d’un plat bien défini. Ce ne sera pas mal non plus, je peux vous l’assurer. 

La durée de conservation

Pour ce critère, je vous conseille de choisir la ration de combat avec la plus grande durée de conservation. Vous n’en aurez pas forcément besoin à chaque fois. Grâce à une plus grande durée de conservation, la nourriture de survie pourra vous accompagner et vous sauver à n’importe quel moment imprévu en bivouac. 

Jusqu’à aujourd’hui, la ration militaire avec la plus longue durée de péremption que j’ai vue peut être consommée même après 30 ans de conservation. 

L’apport

Ce critère est aussi très important, voire même vital en cas de catastrophe en bivouac. Je vous conseille de faire très attention à ce détail, deux rations de survie ayant un même poids peuvent apporter une quantité d’énergie différente. Dans ce cas, je vous conseille d’opter pour la nourriture la plus énergétique.

Le fabricant mentionne toujours l’apport de sa ration de combat en kilojoules (kJ) ou en kilocalories (kcal). Vérifiez toujours ce détail. 

La composition

Enfin, la composition est aussi très importante. Pour avoir une alimentation saine même en cas d’imprévu en bivouac, je vous conseille de préférer une ration militaire bien équilibrée. Il faut que votre alimentation apporte toujours les nutriments nécessaires à l’organisme, avec des quantités tout à fait saines. 

D’un autre côté, si vous êtes végétariens, vous pouvez trouver des rations de survie pour végétariens.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.5 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici