LES MEILLEURS ROUNDNETS DU MARCHÉ

Désiriez-vous acquérir un roundnet pour pouvoir vous amuser dans votre jardin ? Sachez qu’il sera primordial d’entamer votre choix de matériel avec attention ! Cette initiative vous permettra de profiter d’une pratique divertissante et à la hauteur de vos désirs de jeux. 

roundnet spikeball

Amateur de loisirs en extérieur, j’ai décidé de créer ce guide complet en partageant à travers cet article des avis et conseils pratiques.

LE COMPARATIF

Jeu de spikeball complet : TOP DU TOP 🥇

Set Spikeball complet et de haute qualité, ce dernier vous octroie l’opportunité de pouvoir jouer n’importe où. Dans votre jardin, à la plage ou tout simplement sur un terrain spacieux, ce roundnet se voit être ultra-compact. Ne pesant, en effet, que 450 grammes, le tout peut être transporté à souhait.

L’ensemble compte tout le nécessaire afin que vous puissiez directement jouer à la réception de votre article. En plus de l’arceau à pieds, du filet et de la balle, d’autres accessoires vous sont livrés à l’achat. Ces complémentaires visent à rendre l’utilisation, le rangement et le déplacement de cet équipement simplifié. Avec ses dimensions compactes, le matériel pourra se ranger très facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. 

J’apprécie particulièrement ce modèle pour ses fonctions ajustables et pliables. Le filet peut, en effet, être tendu selon les besoins en matière de rebond. Ainsi, si vous jouez sur un espace assez limité, cette configuration sera essentiel. Ce réglage vous permet de contrôler efficacement la hauteur du rebond de la balle. Sachez que plus le filet est détendu, plus le rebondit sera important, ce qui exigera un espace de jeu spacieux.  

D’un côté, les pieds totalement pliables de l’arceau offrent une compacité optimale à ce matériel. En quelques manipulations, vous pourrez retrouver un équipement stable, même après un stockage sur plusieurs semaines. 


Roundnet Kickball Pro

Kit polyvalent, ce modèle Kickball Pro est adapté à tous les niveaux de joueurs. Que ce soit pour les séances d’entraînement ou simplement pour se divertir, cet ensemble répondra à toutes les attentes. Conçu à partir de matériaux de haute qualité, chaque composant de ce kit se dote d’une solidité importante. Ainsi, vous pouvez être assuré de jouer dans les meilleures conditions avec ce kit premium.

Muni de 5 pieds, l’arceau est composé de 5 barres incurvées ultra-épaisses dont l’ensemble offre une grande robustesse du support. Les 25 clips de fixation rendent, pour leur part, le filet bien résistant même sous la force des balles envoyées à forte vitesse. Ces diverses caractéristiques apportent une résistance optimale du roundnet face aux intempéries. Vous pouvez donc jouer en extérieur à toutes saisons. 

La simplicité de montage est le plus grand atout de ce KickBall Pro. Les éléments de fixation et la qualité des matériels utilisés pour la fabrication promettent une solidité inouïe. Par ailleurs, tous les autres matériels utiles pour une bonne utilisation sont livrés avec l’article. Housse pour le transport et le rangement, 3 balles, mini filet et pompe à air vous garantiront une expérience d’usage parfaite. 


Spikeball avec flotteur : AQUATIQUE 💦

Si vous souhaitez vous adonner à un jeu de roundnet en version aquatique, cet accessoire est ce qu’il vous faut ! Adapté aux équipements Pro et Spikeball standard, il s’agit d’une bouée permettant de faire flotter l’arceau sur l’eau. Ce kit d’accessoires en milieu aquatique comprend ainsi 5 pattes flottantes et 1 sac d’ancrage. Ces éléments garantiront la stabilité du jeu, même malgré de petites vagues.

Ainsi, que vous désiriez jouer dans une piscine, au lac, ou même dans l’océan, tout est possible. Ce matériel vous permet ainsi de vous lancer dans une expérience de jeu inédite en compagnie de vos proches. 

Un énorme coup de cœur pour la facilité d’installation et l’innovation créée par ce produit. Tous amateurs de roundnet peuvent installer eux-mêmes les pattes flottantes et remplir le sac d’ancrage pour un maintien optimal de l’ensemble sur l’eau. Par ailleurs, ne pesant que 730 gr, l’ensemble peut également être transporté en toute facilité avec les autres équipements de Spikeball.

À mon avis, ce roundnet flottant offre la possibilité de vivre une expérience particulière, surtout en été. 


LA MEILLEURE MARQUE 

ROUNDNET SPIKEBALL 

Marque déposée en 2008, Spikeball est un spécialiste de la conception d’équipements de roundnet. Après 5 années de vente uniquement en ligne, l’enseigne a su profiter de la popularité de la pratique pour se faire une renommée. Au fur et à mesure, et ce grâce à la qualité indéniable de ses créations, l’entreprise américaine fondée par Chris Ruder est devenue le leader dans son domaine. 

N° 1 des ventes, les fabrications intégrantes de grandes innovations signées Spikeball sont reconnues comme exceptionnelles sur le marché. Professionnels et simples amateurs s’accordent à dire que la marque Spikeball est de loin la référence dans ce monde fort en rebondissements ! 

logo spikeball

QUELLES SONT LES RÈGLES DU ROUNDNET ? 

Inspiré du volley-ball, mais pratiqué avec une balle similaire à celle du tennis, le roundnet est un jeu simple, mais divertissant. Mettant en compétition 2 équipes de 1 à 2 membres chacune, la règle principale sera de ne pas faire tomber la balle. Il faudra directement frapper la balle sans la tenir. Le déroulement de la partie sera la suivante : 

  • Un équipier adverse réalise le service à destination d’un joueur de l’autre équipe. Le service devra faire passer la balle sur le filet et devra être directement réceptionné par son concurrent. Si la mise en jeu échoue, le joueur en charge de celui-ci aura droit à une autre chance.
  • Trois touches (entre adversaires) au maximum sont accordées avant de renvoyer la balle sur le trampoline. Il est important de noter qu’un joueur n’est pas en mesure de toucher la balle consécutivement. 
  • Un point est octroyé quand le camp adverse laisse la balle tomber. De même, lorsque le ballon frappe l’arceau sans rebondir en retour, un point est accordé à l’équipe concurrente. 
  • Aucune délimitation de terrain n’est apposée. Tant que les joueurs font rebondir la balle sur le trampoline, le jeu reste effectif ! 
roundnet spikeball

COMMENT CHOISIR UN ROUNDNET ADAPTÉ À SES BESOINS ?  

MATÉRIAU DE CONCEPTION DE LA STRUCTURE

Comme il sera mis à rude épreuve face aux différents coups réalisés avec force sur la balle, la structure du roundnet se doit d’être robuste. Lors de votre choix, il sera ainsi primordial de se concentrer sur le matériau de fabrication du matériel. Ce paramètre sera à vérifier avec soin, tant sur les arceaux que pour les pieds qui maintiendront l’ensemble de la structure.

structure jeu spikeball

Généralement en plastique, PVC ou en acier, je vous conseille de privilégier les modèles faits en acier. Plus résistants aux chocs, ces derniers garantissent aussi une bonne stabilité. Les options en plastique sont les moins robustes et pourront même se casser au bout d’un unique usage. Ils seront donc à éviter si vous ne voulez pas débourser plusieurs fois la même somme pour un matériel de qualité minimale.  

ÉLASTICITÉ DU FILET 

Le rebondissement de la balle sur le filet est un élément majeur du jeu de Spikeball. Pour être garantie d’avoir un filet adapté, il sera donc important de se concentrer sur 2 points indispensables :

  • Solidité : pour éviter que le filet ne se casse après un coup assez important. L’épaisseur de la matière de fabrication du filet et l’attache des nœuds pourront être des preuves de robustesse. 
  • Élasticité : pour que les rebonds n’impactent pas trop sur le filet, ce qui accélérera l’usure.  
balle filet spikeball

Les types de fixations intégrés au kit de roundnet pourront également vous permettre d’évaluer la qualité du maintien. Plus ils sont robustes et performants, plus vous seriez en mesure d’avoir un filet solide et élastique. 

RANGEMENT

Que serait un Spikeball s’il ne peut pas être transporté avec vous n’importe où ! Pour pouvoir répondre à ce critère, ce dernier devra donc être compact et facile à transporter. Lors de votre choix, vérifiez les pieds de la structure, ces derniers étant les composants les plus encombrants.

Dans l’idéal, ces supports devront être soit démontables soit pliables pour un rangement simplifié. D’un côté, l’arceau devra aussi être détachable en 4 ou 5 voire 6 pièces à assembler. 

Par ailleurs, la présence d’une housse de transport permettra un stockage aisé en plus d’un transport facilité. 

ACCESSOIRES COMPLÉMENTAIRES FOURNIS 

Pour une utilisation des plus pratique, les Spikeballs sont fournis avec des accessoires complémentaires. Outre l’arceau et le filet, les suppléments comprendront :

  • housse de transport,
  • 2 balles pour avoir un ballon de jeu de rechange en cas de perte ou d’usure, 
  • petite pompe manuelle pour gonfler les balles, 
  • manuel de montage.
balle filet spikeball

Je vous conseille d’acquérir un kit complet puisque ce dernier aura un coût plus intéressant que l’achat unitaire de ces divers accessoires. De plus, il pourra être difficile de trouver des composants qui s’accordent parfaitement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 20

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici