LES MEILLEURS SACS DRONE DU MARCHÉ

Vous êtes photographe ou vidéaste amateur ou professionnel et vous aimez réaliser de belles photos en extérieur ? Le drone représente notamment le matériel le plus adapté pour faire des images inédites de paysages.

Pensez à vous équiper d’un sac à dos drone pour pouvoir bénéficier d’un maximum de commodité et de sécurité lors de vos escapades photo vidéo. En plus de faciliter le rangement et le transport du matériel, cet accessoire assure efficacement la protection de l’ensemble des équipements. 

sac drone accessoires

J’ai élaboré ce guide dédié au sac drone pour vous aider à choisir parmi les nombreux modèles en vente. 

LE COMPARATIF

Sac à dos drone DJI imperméable : COUP DE COEUR ❤️

Le pack PGYTECH OneMo comprend deux modèles de sac photo séparés. 

La grande sacoche mesure 48 x 32 x 23 cm et pèse, à vide, 2,1 kg. Cet équipement permet de ranger et de transporter aisément le drone et les gros éléments indispensables pour son fonctionnement. Le sac dispose de plusieurs compartiments de rangement pratiques.

Les 3 poches pour batteries de rechange, avec indicateur de niveau de charge, accommode particulièrement le vidéaste. Une poche antivol est également accessible pour les essentiels (cartes bancaires, CNI, passeport, …) et les objets de valeurs. 

Avec des dimensions de 21x18x12 cm pour 0,4 kg, la pochette est dotée de 2 compartiments. La poche principale a une capacité de 5 litres. Le compartiment supérieur peut contenir jusqu’à 3 litres. Cet accessoire est vraiment utile si vous avez besoin de plus d’espace de rangement. 

sac drone mavic pro air dji

Une housse imperméable spéciale est livrée à l’achat pour une protection optimale des équipements photos en toute circonstance. Cet ensemble sacs photo convient notamment pour déplacer un drone DJI et tous les accessoires. Sans oublier la tablette (jusqu’à 15 pouces). 

J’apprécie spécialement ces sacs pour leur praticité. Des diviseurs amovibles sont fournis pour vous permette d’ajuster les compartiments de rangement selon vos besoins. 

J’accorde aussi un point supplémentaire pour le confort. Les bretelles de transport sont rembourrées. En outre, le revêtement extérieur en maille et les tunnels d’aération assurent une respirabilité élevée.

Le design est tout aussi appréciable. Les deux sacs possèdent une allure moderne, rehaussée par le coloris noir et les détails en rouge. 


Sac drone modulable : PAS CHER 🏷

Le sac drone TARION TB-02 mesure 30 x 15 x 43 cm pour 0,85 kg. Cet accessoire de rangement se distingue par sa grande capacité. Le compartiment principal peut accueillir un boitier, 6 objectifs, 1 flash. Utilisez les séparateurs amovibles pour optimiser le rangement.

Vous pouvez aussi emporter un ordinateur portable de 15 pouces, dans une poche spécifique en intérieur. Un espace spécifique situé au-dessous du sac est réservé pour le trépied. Des sangles avec fermeture à clips assurent le maintien ferme des équipements pendant le déplacement. 

L’équipement est fait en nylon, durable et très résistant aux déchirures. Une housse waterproof est fournie à l’achat, pour tenir votre matériel photo et vidéos à l’abri de l’humidité. 

La commodité et le confort de port constituent aussi un des principaux points forts de ce produit. Les bretelles de transport et le dos sont matelassés

Avec son design épuré, contemporain, et ses belles couleurs, ce sac convient pour tous les usages. Outre la vidéo en extérieur, vous pouvez l’emmener en randonnée ou pour vos activités du quotidien. 


Grand sac à dos appareil photo et drone : GRAND VOLUME

Vous recherchez un très grand sac drone? Voici le TARION Pro PB-01. Mesurant 49 x 31 x 19 cm, cet accessoire permet de ranger et transporter deux appareils, 7 objectifs. 

Et ce n’est pas fini ! Ce sac photo professionnel contient encore plus de compartiments de rangement. La poche principale renferme une pochette intérieure de 15,6 pouces à deux accès interne et externe. L’accessoire dispose aussi de 3 compartiments extérieurs dont une pochette séparable.

Cet équipement fait 23 x 13 x 16.5 cm. Il peut accueillir une caméra et deux objectifs, supplémentaires. En outre, 2 poches latérales pour trépieds et 2 filets également sur les côtés complètent le tout. Une pochette zippée est intégrée à la sangle ceinture pour contenir vos petits objets du quotidien.

Conçu en en nylon polyester haute densité, les accessoires résistent merveilleusement à l’abrasion et aux déchirures. Une housse de protection contre la pluie est, en plus, livrée à l’achat. 

Plus pratique encore, la hauteur du grand sac est réglable pour s’ajuster à la taille de l’utilisateur. Ce dernier peut notamment régler le sac à dos sur trois niveaux. 

Par ailleurs, les bretelles de transport en gel de silice garantissent un confort idéal à toute épreuve. Et pour une commodité accrue, il est possible d’installer les sangles au niveau de la taille et des épaules. 


Sac à dos drone MAVIC PRO / AIR : COMPACT ⭐️

Le sac drone Lykus M1 se présente avec des dimensions de 30 x 28 x 14 cm pour un poids total vide de 1,2 kg. Cet accessoire est spécialement conçu pour le rangement et le transport des modèles de drone DJI Mavic 2 Pro/ Zoom, Mavic Air 2/2s Mavic Mini Fly Plus Combo. 

Je l’apprécie particulièrement pour son usage polyvalent. Vous pouvez notamment choisir entre 4 modes de transport, selon vos convenances. Des bretelles amovibles avec fixation à clips robustes sont fournies pour un transport en sac à dos. Usez de la poignée du haut pour porter votre sac drone en mode valise.

Une poignée de transport élastique est, par ailleurs, intégrée au dos. Cet élément sert à accrocher le sac à la tirette de la valise de voyage pour un déplacement encore plus aisé. Enfin, une sangle bandoulière réglable et amovible transforme l’accessoire en sac épaule. 

Ce sac est muni de plusieurs compartiments de rangement. En utilisant les diviseurs velcros amovibles, vous pouvez, de surcroit, moduler l’espace disponible dans la poche principale à votre guise. L’intérieur renferme, en plus, un compartiment de 9,7 pouces et une poche en filet. Une poche extérieure zippée, à l’avant, peut accueillir le DJI Smart Controller ou vos essentiels du quotidien. Besoin de rangements à portée de main ? Des fentes sont accessibles sur les côtés. 

En plus de sa praticité, ce sac s’illustre aussi par sa résistance. Il dispose notamment d’un revêtement extérieur en EVA. Pour une protection optimale de votre matériel, une housse imperméable est fournie à l’achat. 


COMMENT CHOISIR UN SAC DRONE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LES DIMENSIONS

Je vous conseille de considérer, en premier lieu, les dimensions du sac drone. Il doit fournir un espace suffisant pour ranger et transporter tous vos équipements vidéos en toute sécurité. En plus du drone, vous devez prévoir de la place pour les accessoires (batteries de rechange, hélices, …).

Des compartiments de rangement supplémentaires sont aussi utiles si vous emmener tout votre attirail photo (boitier, objectifs, flash, filtres …). Rangez votre PC portable ou votre tablette dans une poche à part entière avec des parois rembourrées pour une sureté supérieure. 

Et pour une commodité parfaite, choisissez un sac drone doté de poches sécurisées pour mettre vos essentiels du quotidien. Cela vous évite de vous encombrer davantage pendant vos déplacements. 

sac drone mavic pro air dji

LE MATERIAU DE FABRICATION

Le sac drone doit allier résistance et confort. Cet accessoire est, avant tout, conçu pour protéger les équipements contre les aléas de l’extérieur. Les sacs à dos drone en nylon supportent particulièrement bien les chocs, les déchirures et présentent une résistance supérieure à l’eau. Privilégiez les modèles de sac drone livré avec housse imperméable pour une protection optimale

Le matériel photo est volumineux. Ainsi, pour votre confort, je vous oriente vers les accessoires avec anses de transport rembourrées et réglables. Choisissez le mode de transport qui vous accommode le mieux. 

LA CONCEPTION 

Attardez-vous aussi sur la conception intérieure et notamment sur le nombre de compartiments et l’agencement. Optez pour un équipement offrant un maximum d’espace de rangement. 

Je vous dirige notamment vers les sacs drone avec séparateurs amovibles. Ces accessoires disposent généralement d’un grand compartiment principal à moduler selon vos besoins. 

Assurez-vous aussi de la robustesse des fixations et des systèmes de fermeture. 

sacoche valise drone

LE SAC DRONE EST-IL INDISPENSABLE ?

Le drone est constitué de plusieurs équipements. Il est nécessaire de disposer de tous les éléments, des plus petits aux plus imposants, pour pouvoir se servir de cet appareil. Le rangement et le transport de l’ensemble du matériel drone représente une véritable problématique, notamment pour une utilisation en extérieur. 

Le sac drone représente l’unique solution pour déplacer le drone et les accessoires en toute sécurité, en toute circonstance. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici