LES MEILLEURS SACS DE SURVIE DU MARCHÉ

Rien de mieux que la prévoyance pour réussir à faire face aux situations d’urgence efficacement. Le sac de survie fait partie des équipements qui sont d’une grande aide dans des moments où il est impératif de se sauver rapidement.

En effet, c’est au sein de celui-ci que sont organisés tous les outils et matériels dont vous aurez besoin pour vivre en cas de complications.

accessoires outils matériel pour sac de survie

Pour vous aider à être prêt au départ avec un bon sac d’évacuation si une urgence se présente, je vous invite à suivre ce guide d’achat. Étant moi-même toujours équipé de mon sac de survie militaire lors de mes treks, je vous partage mon expérience personnelle.

LE COMPARATIF

Sac de survie complet, durée 72 heures : HAUT DE GAMME ⭐️

Le Comfort 2 est un sac de survie complet prêt à l’utilisation pour 2 personnes. Avec un contenu varié dont des rations de survie, fournitures diverses et eaux, vous pouvez tenir en état d’urgence pendant une durée de 72 heures.

Chaque élément dans ce sac est de qualité premium pour garantir une utilisation efficace et une consommation sans risque. Ainsi, plus besoin de remplir à la va-vite un sac en cas de pépin, ce sac de survie complet fera parfaitement l’affaire.

L’ajout de plusieurs systèmes d’éclairage au sein du pack est un véritable plus (tige allume-feu en ferrocérium, 4 bâtons lumineux Sunlight et lampe à LED). Parfait pour faire face aux pannes de courants, ce lot de solution d’éclairage vous permet de vivre avec un minimum de confort.

La présence d’une trousse de secours bien remplie est aussi un avantage important pour pouvoir prodiguer les premiers soins sans problème en cas de blessures. L’ensemble de toutes ces fournitures tient dans un sac d’un peu plus de 6,5 kg.

J’apprécie la finition bien rembourrée des 2 sangles matelassées du sac, qui assure un port confortable.


Sac de survie et de secours d’urgence : BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

Ce sac d’évacuation de la marque Cyalume Technologies peut parfaitement vous sauver la mise en cas de problèmes. Composé d’un ensemble d’outils et de provisions variés, le contenu permet à 2 personnes de faire face à quelconque situation catastrophe. Il est également disponible pour 4 personnes.

Dans ce sac solidement conçu, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour survivre en toute sécurité pendant 72 heures. Les équipements qui complètent les rations de survie et les packs d’eau permettront d’optimiser votre confort. La présence d’une trousse de secours remplie par les matériels utiles aux premiers soins assure une prise en charge simple, mais efficace en temps voulu.

L’ensemble des composants de ce sac de survie a été sélectionné attentivement pour répondre aux besoins des réfugiés. Avoir ce sac de survie complet pour 2 vous permet de rester bien équipé en cas de pépin et ce, peu importe le type d’évacuation d’urgence dont vous faites face.

Les dimensions « petit modèle » de ce sac lui permettent d’être très simple à emporter, autorisant même les petits gabarits de pouvoir l’emmener facilement. Chacun peut donc avoir son kit de survie sans se soucier de la difficulté de transport.


Sac de survie militaire + kit de survie d’urgence : DUO 🎒🩹

Solide et fonctionnel, le sac tactique de chez ProCase dispose des meilleures caractéristiques pour une utilisation en guise de sac d’évacuation. Conçu pour s’adapter au métier de militaire, les multiples poches intégrées offrent un espace de rangement suffisant pour l’ensemble des équipements de secours essentiels.

Avec au total 40 L de volume, ce sac à dos est parfaitement adaptée au transport de matériels et de vivres divers. À associer au kit de survie Woncrow, l’ensemble vous promet d’être bien équipé pour du survivalisme.

Comprenant une trousse de secours, une paille filtrante pour l’eau, une pierre allume feu, une couverture, une pince multifonctions et divers outils et accessoires, vous êtes assuré de ne manquer de rien.

Ajoutez des provisions, médicaments et une source de lumière pour compléter votre arsenal de survie et vous êtes sûr de pouvoir tenir plusieurs jours.


COMMENT PRÉPARER UN SAC DE SURVIE ?

Préparer un sac de survie semble être une tâche facile et pourtant au moment du remplissage on se perd très vite. Entre les véritables essentiels, ce que l’on veut avoir au cas où, ou encore les provisions à emporter, la charge augmente rapidement.

Pour profiter d’un sac d’évacuation complet et efficace pour réussir à faire face aux pires situations, voici la liste complète de ce que vous devez avoir obligatoirement :

  1. Trousse de secours : remplie avec tous les matériels et fournitures médicaux de base, une trousse de secours devra vous permettre de réaliser les premiers soins rapidement.
  2. Éclairage : bougies, bâtons de lumière, torche, lampe à piles, lampe LED solaire … Les éclairages sont essentiels pour pouvoir garder une bonne vision même en pleine nuit.
  3. Matériel pour faire le feu : afin de pouvoir vous réchauffer et préparer vos aliments, il est important d’avoir dans votre sac d’urgence un allume-feu. Les allumettes étanches sont parfaites pour la survie, car elles gardent leur capacité de brûlure même en cas de pluie. Veillez aussi à toujours avoir une pierre à feu pour lancer votre feu à tout moment.
  4. Couverture et vêtements chauds : le froid est l’un des plus grands ennemis de la survie. Pour se protéger, placez toujours une couverture dans votre sac de survie en plus de quelques tenues chaudes. Vous trouverez des ensembles thermiques sur le marché.
  5. Matériels divers : Couteau de survie, cordes, pinces multifonctions, fil et matériels de pêche.
  6. Eau : des réserves d’eau sont essentiels pour pouvoir survivre en situation d’urgence. À cet effet, prévoyez 1 litre par personne par jour pour ne pas mourir de soif sans oublier l’eau pour la cuisson. Vous pouvez aussi vous munir de filtre eau qui vous permettra de filtrer les bactéries dans une source pour la rendre potable.
  7. Nourriture: la nourriture est un indispensable du survivaliste, mais tous les aliments ne sont pas toujours adaptés aux situations d’urgences. Parmi les types de nourriture que vous pouvez emporter, on peut mentionner :
  • Rations de survie lyophilisées : Cela vous permettra de tenir plusieurs jours sans risque de mourir de faim. Très nutritif, cette solution d’alimentation vous apportera l’énergie nécessaire pour rester en bonne santé.
  • Les barres de granola qui sont à base d’ingrédients naturels et riches en glucides et minéraux. Celles-ci ont aussi l’avantage d’être non-périssables et de format compact pour un rangement facile.
  • Avoine : sain et énergisant, l’avoine est aussi très simple à préparer.
  • Nouilles et purées instantanées : pratique et goûteux, les nouilles et purées instantanées vous permettent de garder un bon taux de sel.
  • Pistache et raisins secs : véritable encas sain, les pistaches et raisins secs offre une bonne dose d’énergie.

Une fois votre sac d’évacuation bien rempli, n’hésitez pas à vérifier fréquemment les dates de péremptions et à remplacer les produits périmés.

matériel sac d'évacuation urgence secours

COMMENT CHOISIR UN SAC DE SURVIE ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

CAPACITÉ DE CHARGE

Le choix d’un bon sac de survie passe avant tout par la capacité. En effet, le sac à dos devra être en mesure de contenir tous les essentiels pour vivre en toute sécurité et ne manquer de rien. Et ce, pour au moins une durée de 72 heures. Provisions, pack d’eau, trousse de secours, matériels divers … un sac de survie complet est souvent volumineux.

Ainsi, en plus du rangement principal, prévoyez la présence de plusieurs poches en supplément pour recevoir les petites fournitures utiles (briquets, sifflets…). L’astuce pour éviter tout mauvais choix de volume est de peser votre charge prévisionnelle.

CONFORT

Le sac d’urgence à choisir doit être confortable à transporter. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, veillez donc à considérer en premier lieu votre morphologie. Ici, votre sac doit être confortable sur votre dos et ne pas vous gêner. Il est probable en effet, que vous réalisez plusieurs heures de marche pour être totalement en sécurité.

sac à dos d'urgence survie militaire

Un sac de survie trop grand rendra la fuite difficile (oui ! en matière de survie, il faut penser à toutes les situations possibles). D’un côté, un modèle trop petit risque d’être inadapté et insuffisant dans la durée.

Pour plus de confort et une meilleure répartition du poids du sac sur l’ensemble des épaules, vérifiez la présence de sangles ajustables et de préférence rembourrées.

QUALITÉ DE FABRICATION

La qualité d’un sac de survie est primordiale pour s’assurer qu’il résistera parfaitement à toutes les conditions difficiles. Une matière de conception solide et des coutures robustes sont des garanties de robustesse.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 36

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici