LES MEILLEURES SACOCHES VTT DU MARCHÉ

Le rangement des effets personnels et des outils divers représentent une problématique importante pour les cyclistes. La sacoche VTT constitue la solution idéale pour transporter tous les objets utiles lors d’un court ou d’un long trajet à vélo.

sacoche vtt étanche

Je vous propose, ci-après, ma sélection des meilleures sacoches VTT du marché, après avoir utilisé et testé plusieurs modèles. 

LE COMPARATIF

Sacoche de cadre VTT pour téléphone

La sacoche VTT Gadista est, à mon avis, le modèle le plus pratique du marché. L’accessoire est fabriqué en polyester de carbone composite très robuste, imperméable et doté d’une fermeture éclair étanche. Les deux bandes réfléchissantes sur les côtés garantissent une visibilité optimale même dans l’obscurité. Ces éléments assurent une sécurité idéale pour le cycliste.

Cet accessoire se fixe au niveau du cadre de vélo. Le sac se place sous le guidon, grâce à un système à 4 velcros avec sangles réglables. Le compartiment pour téléphone portable représente le plus grand atout de cet accessoire. Avec une diagonale de 6.5 pouces, cette poche peut accueillir tous les derniers modèles de smartphone.

Le rangement se positionne à portée de main et juste sous les yeux du vttiste. Ce dernier a, alors, la possibilité de naviguer à travers le menu de son mobile même en plein déplacement. Cela s’avère nécessaire pour se repérer sur le GPS pendant le trajet ou pour d’autres manipulations indispensables.

Pour accommoder au mieux l’utilisateur, un pare-soleil est placé juste au-dessus du compartiment téléphone. Cet équipement offre un confort de vision idéal au cycliste lorsqu’il regarde son téléphone sous un grand soleil. Enfin, le sac dispose d’une sortie pour écouteurs.


Sacoche de selle VTT ZÉFAL

La sacoche VTT Z light de la marque ZEFAL se distingue par sa grande légèreté et sa compacité. Cette petite besace mesure 18 x 9,5 x 7 cm et ne pèse que 95 grammes pour une capacité totale de 0.9 litre. L’accessoire peut contenir vos objets personnels ou les équipements de réparation (2 chambres à air, un multi outils, un gonfleur CO2).

J’apprécie particulièrement la praticité du sac vélo ZEFAL. L’équipement s’accroche facilement et solidement sous la selle grâce à un dispositif à lanières avec des attaches velcros. L’emplacement a été pensé pour ne pas occasionner de gêne pendant le trajet à vélo.

En outre, le fabricant a aussi misé sur la sécurité du cycliste. L’accessoire dispose de bandes réfléchissantes et d’un passant spécial pour intégrer un éclairage. 


Sacoche de cadre étanche vélo

La sacoche VTT LUROON allie merveilleusement esthétique, commodité et résistance. Cet équipement est fabriqué en matériaux spéciaux : l’EVA et le PU. Ces matières confèrent au sac de nombreux point forts dont une grande rigidité, une durabilité accrue, l’imperméabilité et une résistance aux chocs.

Côté pratique, cette sacoche de vélo n’a rien à envier aux autres modèles existants. L’équipement est doté d’une double fermeture éclair assurant une étanchéité maximale. L’espace intérieur est réparti en plusieurs poches pour transporter un grand nombre d’objets divers. Ce petit sac VTT a un volume suffisant pour transporter jusqu’à 5 objets utiles. Vous pouvez, par exemple, y mettre votre téléphone, vos clés, votre portefeuille, une chambre à air et une paire de gants.

Pour l’installer, vous devez juste choisir l’emplacement qui vous convient et attacher les sangles velcros. Vous pouvez positionner la sacoche VTT LUROON sur le cadre, entre vos jambes, ou au niveau du guidon. Dans les deux cas, vous pouvez être sûr de pouvoir accéder facilement à vos affaires sans avoir à descendre de votre monture. De plus, les sangles sont ajustables à souhait. Cela garantit un maintien solide dans tous les mouvements et une parfaite adaptation à tous les types de vélo. 


Sacoche guidon VTT

Je conseille vivement la sacoche VTT Selighting pour les vttistes qui se déplacent souvent avec de lourdes charges. Ce modèle fait sans doute partie des sacoches vélo avec porte carte les plus grandes du marché. En effet, l’accessoire mesure 21 x 12 x 17 cm et a une capacité totale d’au moins 4 litres

L’espace de rangement est divisé en plusieurs compartiments, dont :

  • la poche intérieure principale qui peut accueillir un objet de près de 13 cm de longueur sur une largeur d’environ 9 cm et autant de hauteur,
  • une poche ayant une diagonale de 7, 5 pouces pour ranger le téléphone,
  • un compartiment intérieur zippé,
  • une poche extérieure zippée,
  • une petite poche latérale pour mettre les objets utiles comme une bouteille d’eau ou une paire de lunettes de soleil.

La sacoche VTT se fixe à l’avant du guidon avec 3 sangles à scratch. Un cordon est fourni à l’achat pour transformer l’équipement en sac à bandoulière. L’accessoire peut aussi être transporté à la main, grâce à une petite anse latérale intégrée. 

Pour une protection optimale de vos affaires, une housse de pluie est fournie à l’achat. 


LA MEILLEURE MARQUE 

ZEFAL

Fondée en 1880, ZEFAL a débuté ses activités en fabricant des accessoires de vélo en métal (étriers de frein, repose-pieds). La société française a, ensuite, élargit sa production en concevant des valves et des pompes de gonflage. En 1980, l’enseigne est devenue le numéro 1 mondial pour la vente de pompes. Les responsables de ZEFAL n’ont cessé d’étoffer leurs offres. Ils se sont notamment lancés dans le développement et la commercialisation de bidons, de porte-bidons, de porte-bagages et de garde-boues. Dans les années 1990, la marque a commencé à proposer une large gamme de produits d’entretien, d’outils de réparation, d’équipements divers et de bagagerie. 

La sacoche VTT compte, à ce jour, parmi les produits phares de ZEFAL. Cet équipement a conquis les cyclistes du monde entier avec un design contemporain, une résistance optimale et une praticité idéale. 

logo zéfal

COMMENT CHOISIR UNE SACOCHE VTT ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Les dimensions 

Je vous recommande, avant tout, de vous attarder sur les dimensions et la capacité lorsque vous choisissez votre sacoche VTT. L’idéal est d’opter pour un grand sac pour pouvoir transporter le maximum d’objets et d’outils de dépannage/de secours. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de votre sac à dos. 

sacoche cadre vtt

Toutefois, une petite besace de vélo fera l’affaire si vous vous déplacez toujours avec le strict nécessaire. 

Le matériau de fabrication

Une sacoche VTT doit être très résistante. Ce type d’équipement dédié pour les activités d’extérieur doit notamment résister à l’eau, aux différentes variations de températures et aux chocs.

Privilégiez les sacs de vélo fabriqués en polyester, en fibre de carbone, en polyuréthane (PU) ou en Ethylène acétate de vinyle (EVA). Ces matériaux présentent, en plus, l’avantage d’être faciles à nettoyer. 

sacoche vélo solide

Le système de fixation

Je vous conseille absolument les modèles avec fixation à velcros/scratchs et sangles réglables. Ces équipements s’installent en un tour de main. Veillez juste à serrer fermement pour un maintien solide sur les supports. Ce dispositif d’attache convient, par ailleurs, pour différents types de vélo. 

sacoche vtt téléphone smartphone

Comment choisir le modèle de sacoche VTT selon les activités pratiquées ?

Il existe différents modèles de sacoche VTT. Ces équipements se classent notamment suivant leur emplacement.

La sacoche VTT de selle convient particulièrement pour le transport des outils indispensables au quotidien et des équipements d’urgence. Ce type de sac de vélo n’est pas fait pour déplacer des charges importantes au risque d’alourdir considérablement le cycliste. 

La sacoche VTT de guidon et la sacoche VTT de cadre sont destinées pour les longues randonnées. Ces accessoires conviennent aussi pour les cyclistes qui utilisent le vélo comme moyen de transport au quotidien. Ces besaces spéciales se positionnent généralement à portée de main et de vue. Cet emplacement offre au cycliste un accès aisé à ses affaires même en plein déplacement. 

sacoche guidon vtt

La plupart des modèles de sacoche VTT présentés dans ma sélection spéciale disposent d’un système d’attache à scratchs et à sangles ajustables. Ces sacs peuvent être accrochés à l’emplacement qui vous accommode. Ils conviennent, de ce fait, à tous les usages.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 37

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici