LES MEILLEURS SEAUX PLIABLES DU MARCHÉ

Le seau pliable fait partie des équipements à avoir absolument lors de sorties camping, pêche, camping-car. Cet accessoire intègre plusieurs fonctions. Il contribue notamment à vous garantir une commodité idéale et un confort inégalé en toute circonstance. 

J’ai découvert le seau rétractable il y a quelques années et je l’ai complètement adopté. C’est l’accessoire pratique qui m’accompagne dans toutes mes escapades en plein air (jardin, plage, pique-nique…). Je vous livre, ci-après, ma sélection des meilleurs modèles de seau pliable du marché. 

LE COMPARATIF

Seau pliant étanche

La conception de ce seau pliant a été spécialement pensée pour vous offrir un maximum de commodité en toute circonstance. L’équipement se présente sous la forme d’un sac avec deux grandes anses sur les côtés et un couvercle. Cet élément est indispensable pour préserver la propreté de l’eau ou des aliments stockés/transportés dans le seau rétractable. 

Une poignée est intégrée dans le coin inférieur latéral pour faciliter le versage de l’eau. Plus pratique encore, une poche plate amovible en filet est insérée sur le côté. Ce compartiment fait office de rangement pour vos différents outils : matériel de pêche, de vaisselle par exemple.

L’équipement est fabriqué en bâche PVC de catégorie industrielle 500D très robuste, particulièrement étanche, sans BPA et sans Phtalate. Il résiste parfaitement à tous les aléas en extérieurs et ne contient pas de composant chimique toxique. Vous pouvez, donc, l’utiliser pour le stockage et le transport d’eau potable, de nourriture solide ou liquide, des poissons fraîchement pêchés, de glace ou de glaçons. 

De plus, ce seau pliable existe en 4 déclinaisons de taille pour répondre parfaitement à vos besoins. Je recommande les modèles de 10 litres et de 16 litres pour ceux qui doivent voyager léger. Les versions 23 litres et 30 litres vous garantissent une praticité inégalée, pour une utilisation sur le camp.


Seau silicone rétractable

Le seau pliable Bramble est très compact et léger. L’équipement mesure 37 cm de diamètre au niveau de l’ouverture et 32 cm de diamètre à la base. Il pèse moins de 600 grammes et se présente avec une structure en silicone, rétractable en hauteur.

Entièrement plié, ce seau a une épaisseur de 5 cm. Vous pouvez l’insérer facilement dans votre sac à dos. 

Ce modèle de seau pliant fait partie des plus simples et des plus robustes du marché. Avec une capacité de 10 litres, cet accessoire convient pour tous les usages. 


Seau pliable avec anses

Le seau pliable Northridge Gear est disponible en 15 et 20 litres. Cet équipement convient parfaitement pour stocker de l’eau potable ou de l’eau sanitaire à utiliser sur le campement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour transporter vos objets pratiques. 

Ce seau rétractable est fait en bâche PVC 500D ultra résistante. La couture double scellée à l’intérieur assure une étanchéité optimale pendant le transport et lors de vos déplacements. Deux grandes poignées latérales facilitent davantage le transport du seau pliant. 

J’accorde une mention particulière à cette cuvette pour son côté écologique et sain. Il ne contient aucune substance toxique qui puisse altérer la qualité des aliments ni polluer l’environnement. 

Vous avez le choix entre 4 versions de coloris différentes : noir, gris, blanc, bleu, vert. Vous préférez les motifs ? Optez pour l’une des 4 déclinaisons existantes : camouflage bleu, camouflage rose, camouflage vert. 


QUELLE EST L’UTILITÉ DU SEAU PLIABLE ?

Le seau pliable est un équipement multifonctions, indispensable lors de vos sorties en plein air. 

Les campeurs s’en servent principalement pour transporter et/ou stocker de l’eau à utiliser sur le campement. Mais cet accessoire peut aussi être utilisé comme rangement d’appoint. Vous pouvez y mettre les objets utiles comme la vaisselle ou les outils de premier secours, de bricolage.

Le seau rétractable vous accompagne aussi lors de vos pique-niques et de vos journées à la plage. Mettez-y la nourriture, les boissons pour les maintenir à bonne température pendant la journée. 

Le seau pliant représente, par ailleurs, un accessoire incontournable pour les pêcheurs. Ces derniers peuvent utiliser leur équipement pour mettre le matériel à l’aller puis les poissons au retour. 


COMMENT CHOISIR UN SEAU PLIABLE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

MATÉRIAU DE FABRICATION

Je vous recommande vivement de tenir compte, en premier lieu, des matériaux de fabrication pour bien choisir un seau pliable. Cet équipement doit allier robustesse, légèreté et commodité. En outre, considérez également la souplesse et la résistance de la partie rétractable du seau. Le PVC offre tous ces avantages, en plus du bonne flexibilité.

Vous prévoyez d’utiliser votre seau rétractable pour stocker ou transporter de l’eau potable ou des aliments ? Tachez d’opter pour un accessoire fait avec une matière saine, sans substance toxique. Evitez les seaux fabriqués avec des matériaux composés de BPA et/ou de phtalates.

Ces substances chimiques présentent de nombreux dangers pour la santé. Les phtalates constituent notamment des perturbateurs endocriniens et des produits cancérigènes. 

CONCEPTION

Attardez-vous aussi sur la conception de chaque modèle de seau rétractable. Assurez-vous que l’équipement dispose des poignées nécessaires pour un transport aisé. Les anses doivent vous garantir une commodité accrue notamment lorsque vous devez déplacer le seau bien rempli. 

Les fabricants rivalisent de créativité et de techniques pour vous fournir davantage de praticité. Je vous oriente vers les modèles les plus équipés. Une poignée supplémentaire pour le versage de l’eau et un couvercle. 

CAPACITÉ EN LITRE (L)

Vous avez largement le choix en termes de capacité. Fiez-vous à vos besoins et aux usages que vous souhaitez faire de votre seau pliant pour faire votre choix. Vous ne voulez pas vous encombrer ? Un petit seau pliable d’une dizaine de litres convient parfaitement.

Vous voyagez à plusieurs et avez principalement besoin de votre équipement sur le campement ? Choisissez une version bien volumineuse de 20 à 30 litres. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 15

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici