COMPARATIF DES MEILLEURES SERVIETTES MICROFIBRE

La serviette microfibre est reconnue pour sa remarquable capacité à éviter toute humidité résiduelle. Elle élimine donc par la même occasion, les bactéries et les odeurs. Il s’agit en effet d’un accessoire ultra absorbant et agréable au toucher qui permet de se sécher rapidement. J’utilise moi-même ce type de serviette qui est selon moi indispensable pour le camping, la plage, le sport mais aussi pour voyager léger.

Que vous soyez donc à la recherche d’une serviette de sport ou juste d’une serviette de bain, celle en microfibre reste la meilleure option. Vous serez forcément confrontés à une panoplie de déclinaisons sur le marché. Voilà pourquoi je vous aide à trancher définitivement en présentant dans ce guide toutes les infos et les modèles de serviettes microfibres qui sortent du lot.  

Serviette microfibre EMPO : antibactérienne

La serviette en microfibre Empo convient parfaitement pour vos activités outdoor ou pour le sport. Elle séchera vos cheveux mouillés en deux temps trois mouvements.

Pouvant absorber jusqu’à 4 fois son poids en humidité, cette serviette 100% microfibres assure un séchage extrêmement rapide. Elle a en effet l’avantage d’être 7 à 9 fois plus rapide que les serviettes traditionnelles en coton en matière de séchage.

Ses dimensions sont de 140 x 80 cm. Le traitement antibactérien de cette serviette microfibre élimine le risque de formation de moisissure ou de mauvaises odeurs.  

Elle dispose d’une boucle de suspension pour faciliter son séchage. Elle est lavable à la machine, mais pensez à la laver séparément pour les 3 premiers lavages.  


Serviette de bain microfibre DANISH : qualité

Entraînement, voyages, plage, piscine, c’est un accessoire indispensable pour un séchage rapide. Grâce à sa technologie en microfibre, cette serviette garantit un usage efficace pour venir à bout de l’humidité en à peine quelques secondes. La serviette en microfibre Danish Endurance est faite à 85% en Polyester et 15% en Polyamide. 

Vous pouvez facilement la ranger de manière à ce qu’elle passe presque inaperçue parmi vos affaires. Elle est par ailleurs livrée avec une pochette pour faciliter son transport. 

Pour ce qui est du lavage, je conseille de laver la serviette à part pour ne pas risquer que sa couleur ne déteigne sur d’autres tissus. Cette marque Outdoor est réputée pour la qualité de ses produits.      


Serviette microfibre EONO : compacte

La serviette en microfibre Eono est parfaite pour un usage lors d’un voyage, au sport ou bien au camping. Compacte et légère, vous n’aurez aucun mal à l’emporter partout où vous en aurez besoin. Pour faciliter son rangement, elle est fournie dans une boîte souple à fermeture éclair. Il s’agit d’une serviette anti-odeur qui dispose d’une technologie lui permettent d’éviter toute moisissure. Vous avez ainsi une serviette fraîche même après usage. 

En plus de sa capacité d’absorption impressionnante (4 fois son poids), elle retient moins le sable que les serviettes traditionnelles. Selon vos besoins, vous avez le choix entre 5 tailles différentes. Concernant son utilisation, vous n’avez qu’à tapoter légèrement votre peau avec la serviette, sans frictionner. Pensez également à la laver avant le premier usage. 

Elle est très bien notée par les utilisateurs et son prix est abordable.


Serviette de sport microfibre HOMPO : douce

La serviette en microfibre Hompo est idéale pour toutes vos activités en extérieur qui nécessitent l’usage d’une serviette. Camping, piscine ou bien à la salle de gym, cette serviette sera un matériel indispensable. Conçue entièrement en microfibres, cette serviette assure un séchage 10 fois plus rapide qu’avec une serviette classique. 

Son matériau lui confère une grande douceur pour éviter l’agression des peaux sensibles. Cette serviette antibactérienne tiendra vos affaires loin des moisissures et des mauvaises odeurs. 

Veillez à la laver en machine uniquement à l’eau froide et avec des couleurs similaires. Vous pouvez facilement la suspendre grâce à une boucle livrée avec la serviette.    


Serviette microfibre MOUNTFLOW : absorbante

La serviette en microfibre MountFlow offre un séchage ultra rapide à la maison ou en voyage. À la sortie du bain, après une séance de sport intensive ou encore dans la nature, cette serviette est parfaite pour se sécher rapidement. 

Ce modèle absorbe presque 9 fois son poids en humidité, de quoi vous permettre d’être sec en un rien de temps. Cette serviette a également l’avantage d’être très légère et facile à ranger. Cela ne l’empêche pas de disposer de dimensions satisfaisantes en fonction de son usage. Elle est disponible en 4 tailles.

Vous pouvez par ailleurs choisir entre 6 couleurs selon vos goûts.   


COMMENT CHOISIR UNE SERVIETTE MICROFIBRE DE QUALITÉ ?

Les modèles de serviettes en microfibres sont très diversifiés. Il est nécessaire de porter une attention particulière à des critères précis pour trouver la serviette adaptée à ses besoins.

La capacité et la rapidité d’absorption 

Ce critère détermine l’efficacité et la rapidité de séchage de la serviette microfibre. Vous devez êtes certains que la serviette offre un séchage rapide par rapport aux serviettes classiques. Certains modèles, dont ceux de la sélection, peuvent absorber l’équivalent du triple, voire du quadruple de leur poids. L’un des modèles de la sélection peut même absorber une humidité qui fait 9 fois son poids.    

Le caractère antibactérien

Ce type de serviette microfibre vous permet de garder une serviette fraîche même après usage. Cela vous évitera ainsi de devoir ranger un accessoire humide. En effet, une serviette mouillée favorisera non seulement la formation de moisissures, mais propagera également une mauvaise odeur parmi vos affaires. 

Les dimensions

Vous remarquerez que les serviettes microfibre sont pour la plupart disponibles en différentes tailles. Optez pour un modèle correspondant à l’usage auquel elle est destinée et à la personne qui l’utilisera (adulte ou enfant).  

Comment laver une serviette microfibre ? 

Afin de garantir un usage durable à votre serviette microfibre, suivez ces quelques conseils de lavage :

  • Lavez la serviette séparément si possible. Dans le cas contraire, évitez de la laver avec des textiles synthétiques non-pelucheux, en particulier le coton.
  • Privilégiez le lavage à l’eau froide ou tiède. N’utilisez pas de détergent. 
  • Vous pouvez procéder à un lavage à la main sans problèmes. Vous avez uniquement besoin d’eau (jamais chaude).  
  • Séchez votre serviette microfibre à l’air ou au sèche-linge en mode délicat.
  • Ne repassez jamais une serviette microfibre au risque de réduire son efficacité. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici