LES MEILLEURS SKATES ÉLECTRIQUES DU MOMENT

Vous êtes à la recherche d’un skate électrique, mais ne savez pas quel modèle choisir ? Un tel équipement pourrait, en effet, octroyer plusieurs avantages à condition qu’il soit choisi avec la plus grande attention.

J’ai donc décidé de créer ce guide en vue de vous simplifier l’étape de la sélection du meilleur skate électrique. Les nombreux modèles sur le marché peuvent rendre la décision amplement difficile. Pour ce faire, je me suis basée sur les avis des utilisateurs, mais également sur ma propre expérience.

sortie skate electrique tout terrain

J’ai en effet eu l’occasion de monter sur ces engins de transport révolutionnaire et suis ainsi en mesure de vous guider dans votre choix. Je vous en dit plus !

COMPARATIF SKATE ÉLECTRIQUE

Skate électrique avec télécommande : PAS CHER 🏷

Muni d’une batterie de 29,4 V pour 2 000 mAh, ce skate à moteur signé Caroma vous promet des sessions jusqu’à 15 km. Livrée avec une télécommande sans fil fournie, cette version du skate 2.0 se contrôle avec une grande simplicité. Sélection du mode de vitesse (faible, moyen ou élevée), frein, transmission, vitesse de freinage, etc.

Restez totalement à la tête de cette planche en érable à 7 couches en temps voulu. Et pour ne jamais tomber à cours de charge, 4 indicateurs d’autonomie LED sont intégrés à la télécommande.

Alliant solidité, stabilité et surtout praticité, ce joli skate est idéal pour tous les niveaux. Sa simplicité garantit, en effet, une utilisation aisée même pour les débutants. Ce qui est pour moi un vrai avantage puisque les novices peuvent donc apprécier l’utilisation d’un skate électrique, sans aucune difficulté.

J’ai un réel coup de cœur pour la lampe de poche à l’avant sur le skate. Cet ajout non-négligeable permet de garder une bonne vision, tout en restant visible lors de la conduite dans la pénombre.


Skateboard électrique ELWING : HAUT DE GAMME ⭐️

Plus besoin de force dans vos jambes pour avancer grâce à cette option électrique de la célèbre marque Elwing. Avec son élégance hors pair et sa performance inouïe, ce moyen de transport est parfait pour un usage en compétition. À la clé, une puissance élevée de 500 W pouvant atteindre les 32 km/h.

Jouissant d’une autonomie de 15 km, le plateau en érable vous promet une bonne stabilité tout au long de vos trajets. Exclusivement fabriqué en France, ce skate électrique est contrôlable via une télécommande rechargeable. Des feux avant et arrière en plus d’une sonnette sont fournis pour optimiser la sécurité.

J’apprécie particulièrement le fait que la batterie soit interchangeable. Un atout non-négligeable qui vous permet de changer de batterie si celle en place est à plat. Les amateurs de sorties longues pourront donc emporter et changer d’accumulateur de charge en cours de route.

Pour les plus expérimentés, il est possible de choisir ce skateboard en version double moteur pour deux fois plus de couples !


Longboard électrique : SOLIDE ✅

Équipé d’un double moteur de 350W chacun, ce e-skate peut aller jusqu’à 25 km/h. Sa batterie de 4000 mAh nouvelle génération offre, quant à elle, une autonomie de 15 à 18 km. Ce qui en fait un transport parfait pour les trajets courts ou encore les courses rapides. À contrôler grâce à sa télécommande non filaire, vous pouvez choisir les caractéristiques de conduite selon vos besoins.

Idéal pour tous skateurs, même adulte, ce longboard Caroma dispose d’une capacité maximale de 130 kilos. Vous pouvez donc même transporter sur votre dos des effets assez volumineux. J’adore la qualité des roues en PU intégrer qui offre une belle adhérence sur tous types de sols.

Un facteur qui permet de garder une très bonne stabilité même les deux pieds sur le plateau en érable à 8 plis.  


Skate électrique tout terrain : PASSE PARTOUT ⛰

Idéal pour un usage en terrain difficile, cette configuration VEVOR vous offre un ensemble de caractéristiques poussées. Cadre en alliage d’aluminium, pneus gonflables en caoutchouc et planche en érable à 8 couches, cet ensemble promet une utilisation aisée face à toutes les conditions.

Vous pouvez donc monter sans complexe les trottoirs ou encore faire des manœuvres rapides sans difficulté. Outre la qualité non négligeable de cette planche électrique, les utilisateurs l’apprécient aussi fortement pour sa facilité de transport. Un sac permettant de le ranger lors des déplacements est fourni à l’achat.

De plus, plusieurs accessoires sont intégrés à ce mode de transport pour maximiser la sécurité du skateur.


LA MEILLEURE MARQUE

ELWING

Créée en 2016, Elwing est une marque française ayant vu le jour grâce à la grande passion de ses créateurs pour les sports de glisse. Misant sur l’innovation pour produire des skates à la pointe de la technologie et performant, l’enseigne veut optimiser l’utilité de ses créations. L’écoute constante des besoins et l’analyse des réels essentiels pour un skate électrique lui permettent aussi de ne fournir que le meilleur. Des initiatives qui se traduisent par une multiplication par 5 de son chiffre d’affaires après seulement 2 années de production.

Toujours pertinents et répondant à toutes les exigences de skateurs de tous les niveaux, les e-skates au sigle Elwing sont de grandes références sur le marché. Le rapport qualité/prix reste également un point fort de cette enseigne qui prône à merveille le made in France.

logo ELWING

COMMENT CHOISIR UN SKATE ÉLECTRIQUE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

TYPE DE SKATE ÉLECTRIQUE

Il existe aujourd’hui 2 styles de skates électriques bien distincts à savoir : le longboard et le cruiser. Chacune de ces 2 versions dispose de ses propres caractéristiques qui divergent selon l’usage destiné.

Pour être assuré d’avoir un e-skate qui concorde parfaitement à vos besoins, je vous conseille de voir ci-dessus quelle configuration vous correspond :

  • Le longboard : comme son l’indique, le longboard jouit d’une longue planche qui mesure au moins 96 cm (38 pouces). Modèle de skate électrique le plus fréquent, ce dernier offre une facilité d’utilisation et un réel confort à la conduite. Le large support pour les pieds confère à cette option une configuration idéale pour les débutants. Ceux qui recherchent un skate à vitesse élevée ou pour parcourir de longs trajets pourront également apprécier ce modèle.
  • Le cruiser : jouissant de dimensions assez réduites qu’un longboard, le cruiser est idéal pour ceux en quête d’un skate à grande manœuvrabilité. Pouvant monter sur les trottoirs ou encore effectuer des pratiques rapides, le cruiser est parfait pour les courts trajets en ville.

AUTONOMIE ET TEMPS DE CHARGE DE LA BATTERIE

Un skate électrique n’en est pas un sans une batterie fiable et efficace. Afin d’être assuré de bénéficier d’une batterie performante pour effectuer vos trajets, il sera essentiel de vérifier l’autonomie. La majorité des skates électriques disposent d’une durée de batterie de près de 15 km pour une charge complète.

De même, la durée de recharge complète est également un critère important à vérifier sur la batterie d’un e-skate. Privilégiez un modèle qui se recharge vite pour garantir une consommation d’énergie minimum.

kit skate electrique

PUISSANCE ET VITESSE

Dépendant du moteur, la puissance d’un skateboard électrique varie largement. Pour les modèles destinés aux enfants et ceux d’entrée de gamme, la puissance sera entre 100 et 200 W. Les autres modèles (longboard et cruiser) auront, quant à eux, une puissance variant entre 300 à 600 W. À vous de voir selon vos besoins !

Pour ce qui est de la vitesse, cette dernière est tributaire de la puissance. Plus un skate électrique est puissant, plus la vitesse est croissante. Pour une puissance de moteur de 200 W maximum, la vitesse sera de 15 km/h. La plage de vitesse fournie pour les modèles plus puissants sera entre 15 et 45 km/h.

Lors de votre vérification, je vous recommande de vous concentrer sur la vitesse nominale et non la vitesse maximale.

ROUES DU SKATE ÉLECTRIQUE

Il existe 2 types de roues pour skate électrique différentes à savoir les roues soft et les roues dures. La première option se dote d’une grande adhérence tandis que la seconde version optimise la vitesse. Par ailleurs, la taille est aussi un élément important à ne pas négliger.

Les dimensions des roues d’e-skates devront s’accorder à la vitesse du moyen de locomotion. Assurant la stabilité, mais aussi la bonne tenue du skate en pleine vitesse, les roues devront donc être plus grandes lorsque la vitesse est plus importante.

SOLIDITÉ

La solidité d’une planche de skate est un essentiel pour garantir sa durabilité à travers les années. La matière de conception et le nombre de couches superposées seront les meilleurs indicateurs de résistances.

L’érable est la matière de conception de planche qui offre la plus grande solidité et une très belle finition. Je vous conseille de privilégier au moins 7 couches de bois pour votre support. 

FONCTIONNALITÉS

Grâce à l’avancée de la technologie, les fonctionnalités d’un skate électrique sont multiples. Le choix est donc à faire selon les éléments que vous souhaitez réaliser avec votre engin. Parmi les options nécessaires, je mentionnerai :

  • compteur de vitesse ;
  • freinage régénératif : permettant de recharger la batterie lorsque vous freinez. Parfait pour optimiser l’autonomie de l’accumulateur de charge ;
  • arrêt automatique : la planche s’arrête automatique dès que vous n’êtes plus au-dessus ;
  • indicateur de batterie : pour visualiser le pourcentage de batterie restant ;
  • mode avant et arrière pour rouler en avant et en arrière comme un véhicule. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici