LES MEILLEURES SLACKLINES DU MARCHÉ

Activité de plein air sujet à une réelle curiosité, la slackline compte de plus en plus d’adeptes ! Proposant de nombreux avantages à ses pratiquants, le fait qu’elle soit accessible à tous accroît sa popularité. Vous souhaitez aussi vous initier à ce divertissement ludique et sportif ? Sachez qu’il sera important de vous munir du bon matériel pour une pratique agréable.

sangle slackline

Pour vous aider à distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché, je me suis donc décidé à créer ce guide d’achat complet. Retour sur les avis partagés par les pratiquants et quelques conseils qui vous serviront de base pour votre achat.  

COMPARATIF SLACKLINE

Slackline avec cliquets : COUP DE COEUR ❤️

Robuste et conforme aux exigences de sécurité, cette slack se dote d’une bonne qualité. En effet, Ultrasport a pensé à tout pour permettre une pratique assurée et distrayante. Livré avec les suppléments visant à optimiser la praticité, ce modèle se voit être adapté aux débutants.

Fabriquée exclusivement en polyester, la sangle est disponible en 2 tailles différentes. À choisir selon son niveau, vous pourrez être sûr de profiter d’une qualité importante de matériel. Muni, par ailleurs, d’un système de protection des arbres sur ses extrémités, vous pouvez pratiquer sans pour autant endommager l’environnement. 

Développé avec grande attention, le système treesaver d’Ultrasport est à fixer sur le tronc avec une bande auto agrippante. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir une ligne de marche qui perd en élasticité lors de l’utilisation. La surcharge sur la sangle n’aura également pas raison de la tension de la corde en raison de l’attache performante. 

Avec ce modèle de slackline, chaque membre de la famille est donc assuré de s’amuser tout en faisant du sport. Pouvant être installé facilement et en un rien de temps, son rapport qualité/prix est le plus apprécié des usagers selon les avis partagés. 


Slackline GIBBON : HAUT DE GAMME ⭐️

Du haut de ses 25 m de long pour 5 cm de large, cette slackline de la célèbre marque GIBBON connaît une grande popularité. Conçus pour apporter un confort réel à ces utilisateurs, petits et grands peuvent désormais pratiquer la slackline aisément. 

Doté d’un cliquet à verrouillage de sécurité, les usagers peuvent à régler le niveau de tension du slack selon leurs besoins. Cette fermeture permet également de maintenir la sangle à la hauteur recommandée de 50 cm minimum du sol. Cette distance assez conséquente, surtout pour les débutants, évite les risques de blessures en cas de chute. Un cache de cliquet RatPad X13 est aussi inclus avec le produit à la livraison.

Par ailleurs, les boucles installées aux extrémités de la sangle offrent une solidité d’attache hors pair pour garantir la sécurité du pratiquant.

Que ce soit pour la mise en place, et même pour son usage, ce modèle de slackline a tout pour plaire. Permettant de pratiquer facilement, même pour les grands débutants, sa configuration globale fait de ce jeu d’extérieur un des plus appréciés sur le marché. La qualité du tout est aussi un des plus grands plus de ce système GIBBON puisque la slack et ses composants sont tous très solides

Enfin, le manuel d’utilisation offre à tous nouveaux utilisateurs de comprendre le fonctionnement d’une slackline. Tant pour la mise en place, que pour l’utilisation, les conseils et instructions schématisées optimisent la compréhension.


Slackline Barefoot complet

Développé pour permettre même aux débutants de s’initier à la slackline, ce kit est muni de tout le nécessaire pour une pratique satisfaisante. Cet ensemble signé Barefoot est, en effet, composé des matériels essentiels en plus de suppléments visant à accroître la protection. 

Sangle principale pour les experts, sangle additionnelle pour les débutants et cliquet en acier inoxydable pour une mise en tension adaptée octroient une ligne d’entraînement performante. D’un côté, les deux boucles d’attaches renforcées et la double protection pour les supports rendent l’installation sûr ! Vous ne risquez aucunement d’abîmer les troncs d’arbres lors de votre pratique.

L’idée d’ajouter à l’ensemble une slack spéciale pour les nouveaux pratiquants permet une facilité d’apprentissage. La sangle dynamique assure, quant à elle, une bonne utilisation aux chevronnés où ils pourront réaliser les meilleures figures à rebond. 

En outre, ce kit invite les pratiquants de tous les niveaux à s’élancer dans un équilibre sans pareil. À la clé, une réelle détente, une séance de sport peu conventionnel et une confiance en soi booster. Mon coup de cœur se porte, sans grande surprise, sur l’intégralité de ce coffret.

En temps voulu, et ce, n’importe où, vous pourriez profiter entre amis d’une séance de slackline! Les renforts et compléments de protections offrent une solidité importante à la ligne de marche. 


Slackline sans arbre GIBBON : PRATIQUE

Plus besoin d’arbres pour pratiquer du slack ! Avec ce kit performant de GIBBON, la pratique sera plus aisée et hautement simplifiée. Composé de 2 cadres, de deux vis de fixations et de deux sangles rondes, cet ensemble permet de fixer sa slackline partout.

Les deux cadres appelés Slackframe comptent 3 ouvertures qui permettent de configurer la hauteur de la slack selon ses besoins. 3 m, 4,8 m ou 7,9 m, la hauteur sera à choisir selon vos préférences ! D’un côté, les vis de fixation et les sangles rondes vous permettent de personnifier la longueur de la sangle selon vos besoins.

Si vous êtes un débutant, il est possible d’ancrer les vis sur seulement 10 m voire moins. Les plus expérimentés pourront profiter de la longueur maximale du slackline de 15 m.

Totalement autoportant, cet ensemble de matériel facilite l’accès à la pratique à tous. Les individus qui ne disposent pas de jardin en extérieur peuvent en quelques manipulations avoir le parcours idéal. Le fait que tout peut se régler selon ses attentes est sans doute l’un des attraits majeurs de ce modèle. 

Par ailleurs, ce kit se voit également résistant aux divers changements climatiques et aux rayons UV. Votre parcours de Slackline peut donc rester fixé au sein de votre extérieur, sans besoin de le démonter après chaque utilisation. Un fait qui vous permettra un gain de temps non-négligeable. 


MEILLEURE MARQUE DE SLACKLINE

SLACKLINE GIBBON 

Ayant vu le jour en 2007, la marque GIBBON a su rapidement se faire une place dans le monde du Slack ! Révolutionnant cette pratique à travers le développement de matériel adapté à tous les niveaux, la qualité de ses produits lui a valu une grande popularité. Actuellement, débutants et experts s’accordent à dire que GIBBON est le leader de la Slackline sur le marché. Toujours en quête du meilleur pour les pratiquants, l’enseigne allemande mise sur des créations à la hauteur des attentes des amateurs de ce sport d’équilibre. Avec ou sans arbres, chez GIBBON le slackline est réalisable partout ! 

logo gibbon

COMMENT INSTALLER UNE SLACKLINE ?

Trouver deux points d’ancrage à une distance correspondant à la longueur de votre slack. Enrouler ensuite la protection autour de l’arbre, et à la hauteur désirée. Installez ensuite votre Line sur chaque extrémité à partir des boucles d’attaches.

La sangle devra être pliée en deux au niveau du passage de la boucle. Enfin, tendez votre Line selon vos besoins avec le cliquet. 

installer sangle slackline arbre cliquet

QUELLE TENSION ET HAUTEUR POUR UNE SLACKLINE ?

La tension recommandée pour une Line est située entre 200 à 500 kg selon le niveau. Concernant la hauteur idéale, cette dernière devra être installée à une hauteur d’environ 30 cm pour les débutants. Pour les expérimentés, cela peut dépasser les 1 m.

hauteur installation slackline

COMMENT CHOISIR UNE SLACKLINE ADAPTÉE À SES BESOINS ? 

NIVEAU DE LA PRATIQUE

Le niveau de la pratique sera le paramètre principal sur lequel se référer pour être assuré d’avoir un matériel à la hauteur de ses attentes.

  • Pour les débutants : la slack à privilégier sera une version plus courte et d’une largeur conséquente. La sangle idéale à ce niveau sera donc une option de 10 à 13 mètres pour 5 cm de large.
  • Pour les pratiquants de niveau intermédiaire : afin de pouvoir s’entraîner et progresser, une slack évolutive de 25 mètres et d’une largeur de 5 cm sera parfaite. La longueur du parcours sera à allonger au fur et à mesure que le niveau augmente ! 
  • Pour les chevronnés : une slack fine de 2,5 cm et de 25 m sera parfaite. 
longueur largeur slackline

MATIÈRE DE CONCEPTION DE LA SLACK

Votre slack devra être solide et résistante. Le polyester reste la matière la plus appréciée pour une slack de qualité. 

ACCESSOIRES FOURNIS

Pour pouvoir fixer en toute efficacité votre slack, il sera important d’avoir le matériel nécessaire. Vérifiez donc que la slackline de votre choix est livrée avec tous les éléments requis pour une mise en place performante dont :

  • Cliquet de tensions ;
  • Boucles d’attaches ;
  • Protection pour les supports.

Dans l’idéal, favorisez une option incluant un sac pour faciliter le transport de votre kit complet. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 15

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici