LES MEILLEURS STYLOS PIQÛRES DU MARCHÉ

Vous êtes à la quête d’un antidote contre les piqûres d’insectes ? Le stylo piqûre est sans doute l’équipement qu’il vous faudra. Intégrant un système spécifique permettant de combattre les démangeaisons et gonflements, ce matériel est un must-have d’une trousse de premiers soins.

stylo piqure insecte

Lors de mes sorties en camping (avec mes enfants ou non), je garde toujours un stylo piqûre dans ma boîte à pharmacie. Ne pouvant plus m’en passer, j’ai décidé de partager avec vous, les astuces pour acquérir un tel appareil performant.

LE COMPARATIF

Bite Away pour piqûres d’insectes : TOP VENTE 🥇

Révolutionnaire, ce petit appareil signé bite away est un essentiel à tous campeurs et autres acteurs en extérieur. Testé dermatologiquement, l’usage de ce stylo Picure élimine les démangeaisons, les gonflements et les douleurs liées aux morsures de petits insectes.

Comme il n’est composé d’aucun ingrédient chimique, cet appareil anti-moustique peut être utilisé par tous les individus, peu importe son état de santé. En outre, même les enfants et les femmes enceintes peuvent tirer profit de son usage.

Fonctionnant à partir de 2 piles AA LR6 de 1,5 V, j’apprécie particulièrement la qualité de la céramique qui est en contact avec la peau. Offrant une concentration de chaleur optimale permettant d’éliminer les gênes liées à une piqûre, ce dernier est aussi désinfectable.

Un caractère qui optimise l’hygiène à l’usage et qui permet donc à chaque membre de la famille d’en profiter.


Appareil pour le traitement des piqûres

Se distinguant par une grande légèreté, ce stylo piqûre BR 60 de Beurer est totalement adapté à l’usage en mobilité. Simple à transporter, l’efficacité de cet équipement n’est pas à l’image de sa petite taille. Totalement performant, les gonflements et les démangeaisons provoquées par la piqûre de bestiole n’auront plus raison de votre bien-être en extérieur.

J’apprécie particulièrement le fait que ce stylo permet de choisir entre 2 programmes différents. Le niveau 1 est adapté à ceux qui ont une peau sensible tandis que le niveau 2 sera dédié aux traitements réguliers. En camping, en randonnée ou en voyage, la compaticité de cet appareil est le point positif grandement primé par les utilisateurs.

Cette caractéristique garantit un équipement prêt à l’usage pour combattre les morsures de bestioles en temps voulu.


Outil d’aspiration venin

Très apprécié des usagers en raison de sa haute pertinence, le Bug Bite Things est une ventouse portable. Ayant pour objet d’aspirer en profondeur les éléments irritants laissés par les morsures d’insectes, ce matériel est totalement polyvalent. Efficace contre les démangeaisons et gonflements, il permet également d’éliminer le venin ou la salive de bestioles logées sous la peau.

Et cerise sur le gâteau : inutile d’utiliser une crème ou tous autres éléments chimiques pour pouvoir profiter de la succion proposée. Parfait comme matériel de prévention, j’aime particulièrement la présence de l’embout réversible qui permet à l’outil d’être utilisé sur différentes zones.

Bras, cuisse, mollet, orteils, doigts, peu importe la zone piquée, il suffit de retourner l’embout pour une prise en charge commode. Le fait qu’il soit autonome reste également un grand attrait majeur, permettant une utilisation aisée n’importe où.


LA MEILLEURE MARQUE

STYLO PIQÛRE BITE AWAY

Offrant une prise en charge rapide pour le traitement symptomatique des piqûres d’insectes, le dispositif Picure signé Bite away est de loin la référence sur le marché des anti-démangeaisons. Simple à utiliser et adapté à tous les profils, grâce à l’absence d’éléments chimiques, plusieurs pratiquants d’activités en outdoor font déjà confiance à cette marque.

En été comme en hiver, ce produit garantit une éradication effective des gênes liées à la morsure de bestioles en temps voulu. Son efficacité et sa praticité restent sans doute les attraits majeurs de cet outil performant.

logo bite away

COMMENT SE SERVIR D’UN STYLO ANTI PIQÛRE ?

Rapide et efficace, l’utilisation d’un stylo anti-piqûre ne nécessite aucune connaissance particulière. À l’aide d’un tel outil, 3 étapes simples seront à suivre pour venir à bout des démangeaisons, douleurs et gonflements laissés par la morsure d’une bestiole.

Dès que vous avez détecté une piqûre gênante, commencez par allumer le dispositif et configurer le niveau de chaleur selon votre type de peau. Une fois réglé, un signal sonore sera émis par l’appareil pour vous annoncer qu’il est possible de placer l’embout en céramique sur la tuméfaction.

Émettant un flux de chaleur allant jusqu’à 51 ° qui réduit le signal nerveux de la démangeaison, la zone concernée sera également dégonflée. Un voyant lumineux accompagné d’une autre alerte sonore annoncera la fin de l’application du stylo.

Vous serez ensuite amené à éteindre l’outil et désinfecter l’embout en céramique pour que le dispositif soit directement prêt à l’emploi en temps voulu. 


COMMENT CHOISIR UN STYLO PIQÛRE ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

FACILITÉ D’UTILISATION

Afin d’être assuré d’avoir un stylo piqûre pertinent et en adéquation à vos besoins, il sera essentiel d’évaluer sa facilité d’utilisation. Comme il sera utilisé expressément en extérieur, un tel équipement se devra d’être simple à manier, et ce n’importe où.

De plus, reposant majoritairement sur l’accumulation de la chaleur pour éliminer démangeaison, gonflement et douleurs, cette caractéristique devra être considérée avec attention. Lors de votre choix, je vous conseille donc de surtout vérifier que l’équipement est utilisable sur les enfants de bas-âge.

Étant papa de 2 enfants, je sais pertinemment que ce sont surtout les petits qui se font le plus piquer par les insectes. Veillez donc à analyser si le système ne brûle pas trop et ne présente pas de grands risques pour les bambins.

Par ailleurs, je vous recommande aussi de privilégier un modèle qui dispose d’au moins 2 programmes différents. Cette option vous permettra de choisir le degré de chauffe qui sera en adéquation au niveau de résistance de votre peau mordue. Généralement, les personnes à derme sensible seront traitées avec un niveau de chaleur minimal sur près de 3 secondes. D’un côté, pour ceux qui ne présentent aucune susceptibilité de la peau, un traitement classique (degré 2) sera à préconiser.

SOURCE D’ALIMENTATION    

Il est important d’avoir une idée précise du système d’alimentation intégré à un stylo contre les piqûres d’insectes. Comme cet équipement sera surtout préconisé pour un usage en extérieur, l’alimentation se doit d’être la plus pratique possible. Les sources d’énergie les plus fréquentes que j’ai pu trouver sur un tel outil sont :

  • Les piles LR6 : rechargeables, les piles offrent près de 300 applications une fois pleines
  • Batterie Lithium-ion : assez similaire au stylo anti-démangeaison à piles LR6, cette solution sera également parfaite pour une utilisation dans un endroit non loin de la civilisation.
  • Sans pile ni batterie : l’idéal pour les campeurs, je recommande cette option si vous comptez partir pour des expéditions en forêts sur plusieurs jours.

ABSENCE DE COMPOSÉS CHIMIQUES

L’absence de composés chimiques sur un stylo anti-démangeaison permettra de vous assurer qu’il est utilisable par tous : femme enceinte ou allaitante, enfants de tous âges, etc. Si vous choisissez un stylo piqûre à système d’aspiration, vérifiez que ce dernier n’engendre pas l’usage de crème ni de gels spécifiques.

COMPACT

Le stylo piqûre devra obligatoirement être compact afin que vous puissiez le transporter n’importe où. Les dimensions et les poids seront les critères qui permettront de définir la compacticité de l’outil anti-morsures. Plus il sera petit, plus la portabilité sera maximisée !

HYGIÈNE ET ENTRETIEN

Destiné à éliminer tous types de saletés laissées par les petites bêtes sous la peau (venin, salive, etc.), il sera important de pouvoir nettoyer efficacement le stylo. Là encore, je vous recommande de vérifier avant de procéder à l’achat le type d’entretien à prévoir. Si le processus de nettoyage s’avère être complexe, la praticité d’usage en outdoor de l’outil pourra être remise en question.

En effet, comme moi, les moyens restent assez limités lorsque je séjourne en camping. Ainsi, préférez un matériel anti-démangeaison qui pourra se laver efficacement à l’eau ou se désinfecter grâce à quelques gouttes d’alcool.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.7 / 5. Nombre de votes 14

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici