COMMENT CHOISIR LA TENTE ANTI-UV ADAPTÉE À SON BÉBÉ ?

Si je devais citer un accessoire indispensable pour un nourrisson durant l’été, alors je parlerais d’une tente anti-UV pour bébé. Elle est primordiale pour toutes sorties extérieures que ce soit à la plage ou dans un parc. Je sais de quoi je parle, car j’ai moi-même deux enfants et il était hors de question de les exposer à la dangerosité des rayons ultra-violets. Saviez-vous qu’avant 1 an, la peau de votre bébé ne produit pas de mélanine ? La peau d’un bébé n’est donc pas capable de filtrer par elle-même les rayons UV. C’est pourquoi elle est si fragile.

La tente anti-UV pour bébé jouera également son rôle de protection contre le sable et le vent. Mais attention, tous les modèles ne se valent pas, il y a certains critères à regarder de près afin de choisir la meilleure tente pour votre enfant.

👉 SI VOUS SOUHAITEZ VOIR DIRECTEMENT LE COMPARATIF, CLIQUEZ-ICI. 👈

L’UTILISATION

Vous devez définir dès le début, la manière dont vous allez utiliser cette tente. Si elle ne sert que dans votre jardin, vous pourrez alors opter pour un modèle grand et volumineux. L’encombrement et le poids ne seront alors pas un problème.

Par contre si vous pensez amener cette tente à la plage, dans un parc, au bord d’un lac par exemple, je vous conseille de partir sur un modèle compact, léger et facile à replier.

tente anti uv bébé pop up

LA PROTECTION

L’objectif premier d’une tente anti-UV, comme son nom l’indique est d’empêcher les rayons ultra-violets du soleil de pénétrer à l’intérieur de la tente, donc de faire un abri protecteur pour bébé. Il faut bien vérifier que la mention UPF 50 soit bien indiqué.

tente anti UV plage enfant bebe

LA VENTILATION

Un conseil important pour le bien-être de bébé est de privilégier une tente anti-UV avec des aérations afin de créer un flux d’air. Cela permettra de faire baisser la température à l’intérieur de la tente, qui peut rapidement monter lors de belle journée d’été.

tente nomade bebe plage pop up

LES OPTIONS

Certains fabricants proposent des modèles avec pataugeoire, moustiquaire et matelas rembourré. À vous de voir l’intérêt d’une telle option, c’est généralement suivant l’âge de l’enfant.

tente pataugeoire piscine bebe enfant

LA PRATICITÉ

Vous allez être amené à monter et replier la tente à de nombreuses reprises. Il sera judicieux d’opter pour un modèle facile et rapide d’utilisation. Une tente anti-UV pop-up (tente qui se jette en l’air) par exemple est très bien pensé pour faciliter cet exercice aux utilisateurs. C’est selon moi, le type de tente idéal pour cette utilisation.


LES MEILLEURES TENTES ANTI-UV BÉBÉ DU MARCHÉ

LE COMPARATIF

Je vous présente une sélection des meilleures tentes anti-UV pour bébé réalisée à partir des meilleurs avis d’utilisateurs.

La tente anti-UV BABYMOOV bébé / enfant

Babymoov, la marque que l’on ne présente plus a bien répondu aux attentes des parents avec ce modèle. Équipée d’une grande ouverture avec moustiquaire intégrée, elle offre un bel espace de jeu ou de repos. La sécurité est bien présente puisqu’elle filtre jusqu’à 99 % des rayons UVA et UVB.

Des filets d’aérations sont présents afin de bien ventiler l’intérieur de la tente. Son système pop-up permets un pliage et dépliage rapide et simple. Vous pourrez la transporter aisément grâce à son sac de transport et à son poids léger.


La tente pataugeoire LUDI

J’ai sélectionné ce modèle, car je le trouve original avec sa pataugeoire intégrée. Ce système breveté est une bonne idée, car votre enfant va également pouvoir profiter d’une baignade sécurisée à l’abri du soleil. De quoi se rafraîchir lors des journées d’été.

Facile d’utilisation grâce au modèle pop-up, elle se replie en quelques secondes. Il est également possible de mettre un tapis afin de recouvrir la pataugeoire et donc d’avoir une surface plane. Le seul inconvénient bien entendu, est qu’il faudra évacuer l’eau et la faire sécher correctement avant de la replier. Il faudra juste anticiper le départ.

Cette tente anti-UV multifonctions va être un best-seller de l’été, j’en suis convaincu.


La tente anti-UV pour bébé BADABULLE

Voici un modèle simple et efficace. Elle se monte et se replie en quelques secondes seulement. Une protection 50+ protégera correctement votre enfant des rayons agressif du soleil, mais également du vent et du sable.

Elle offre un espace assez grand, afin que votre enfant puisse jouer en toute sécurité. Le gros avantage de ce modèle est sa ventilation, il y a des aérations de chaque côté pour une circulation d’air optimale. Je trouve que c’est vraiment un plus, car il y fait souvent assez chaud dans ce type de tente.

Elle est fournie avec 4 piquets pour un maintien au sol parfait. Les avis positifs des utilisateurs confirment le bon rapport qualité/prix.


La tente nomade de chez LUDI avec lit d’appoint

En tant que parent, on se pose toujours la question de la sieste de notre petit bout. On souhaite qu’il soit le mieux installé possible. Avec ce modèle de tente anti-UV, plus de soucis à se faire, votre bébé pourra faire sa sieste tranquillement et confortablement sur ce lit d’appoint.

Avec ses moustiquaires intégrées et ses aérations, le sommeil de bébé sera paisible. L’ensemble est surprenant, car il ne pèse que 1,8 kg, matelas inclus. Elle se plie facilement et se range dans son sac de transport.


LES MEILLEURES MARQUES

Tente anti-UV BABYMOOV

Marque française, de Clermont-Ferrand plus précisément, a été créée en 1997. Son objectif est de fabriquer des produits innovants qui répondent aux problèmes, attentes et besoins des parents. La qualité et la sécurité sont au rendez-vous avec la French touch de la puériculture.

MARQUE BABYMOOV

Tente anti-UV LUDI

Née en 1992, cette marque française offre de la couleur et des astuces innovantes à l’univers du jouet et de la puériculture. Après les années, elle a su imposer son empreinte et collabore aujourd’hui avec plus de 1300 magasins en France.

marque ludi

Tente anti-UV BADABULLE

Badabulle est la deuxième marque du groupe Français Babymoov créée en 2007. Elle s’efforce de proposer des produits astucieux, évolutifs et pratiques. Elle concerte constamment les parents afin de répondre au mieux à leurs exigences.

marque badabulle

MON AVIS & CONSEIL SUR LA TENTE ANTI-UV POUR BÉBÉ

Voici un petit conseil, pour l’avoir vécu, si votre bébé a un frère ou une soeur, il y a fort à parier qu’il ou qu’elle voudra aussi faire un petit tour dans la tente. Il peut être alors judicieux d’opter pour un format plutôt grand comme le modèle QOMOLO.

Pour les personnes qui ont peur de pas arriver à replier la tente pop-up correctement, je vous assure que c’est uniquement un coup à prendre, il n’y a rien de compliqué. Premièrement, il y a toujours une notice avec des images et deuxièmement, vous trouverez forcément une jolie vidéo explicative sur Youtube. Entraînez vous au moins une fois chez vous, c’est bien plus simple qu’au moment de partir de la plage.

Peu importe la tente anti-UV que vous choisirez, il est bon de rappeler que pour offrir une protection optimale à votre bébé, il faudra tout de même l’équiper d’un chapeau, de lunettes, de vêtements et de crème solaire indice 50+.

Voilà, j’espère que cet article vous aura permis de faire un choix sur le modèle qui vous tente (sans jeu de mots ?). Si vous avez des questions, hésitez pas à me joindre en commentaire.

A bientôt,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 49

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici