LES MEILLEURES TENTES DE PLAGE DU MARCHÉ

Les moments de détente à la plage sont précieux tant pour votre santé que pour votre humeur. Cependant, pour éviter les incidents liés à la surexposition au soleil, il est recommandé de prévoir une protection. Pour ce faire, vous avez besoin d’un abri de plage. 

La tente anti-UV est une solution efficace pour profiter de la plage tout en restant à l’abri des agressions des rayons solaires. Ce type de tente vous assure une zone d’ombre tout au long de la journée. Elles sont pratiques et servent de point de repère pour retrouver rapidement votre emplacement quand les plages sont bondées. 

Il existe un grand nombre de déclinaisons de tentes de plage sur le marché. J’ai donc élaboré une sélection des meilleurs modèles pour vous aider à choisir celle qui répondra à tous vos besoins. Pour un choix optimal, je vous explique de manière détaillée les critères que vous devez considérer pour dénicher la tente de plage idéale.   

J’ai également rédiger un article pour les familles sur les meilleures tentes anti-UV pour bébé.

LE COMPARATIF

Tente de plage anti-UV QEEDO

Cette tente de plage dispose d’un système de montage rapide (Quick-up) vous permettant de l’installer et de la démonter en à peine quelques secondes. Pour ma part, je trouve que ce système est l’un des plus pratiques et robustes en matière d’armature. 

Il s’agit d’une tente anti-UV avec un indice de protection de 50. Vous êtes également à l’abri du vent grâce à ses 3 parois fermées. Les sacs de sable et les liens de tension assurent la stabilité de la tente malgré les courants d’air.

Elle offre assez de place pour deux personnes et pèse 1,96 kg. Livrée avec un sac de rangement et une sangle pour épaule, vous la rangez et la transporter sans difficulté. Comme accessoires, vous aurez des sardines en plastiques qui s’adaptent au sable. 

Son prix est abordable et les avis des utilisateurs sont très rassurants.


Abri de plage anti-UV QEEDO

Ce modèle est également de la marque Qeedo et bénéficie du système Quick-Up. Elle se monte en 10 secondes et se démonte presque aussi rapidement. Elle assure une protection anti-UV avec un indice de protection de 50. 

Les dimensions de la tente sont de 230 x 150 x 130 cm, ce qui est assez spacieux pour accueillir confortablement une petite famille. Elle est toutefois légèrement plus lourde avec un poids de 2,80 kg.

Cette tente présente un bon rapport qualité/prix. Je vous recommande ce modèle si vous allez à la plage en famille. Vous n’aurez pas de souci à abriter les enfants et les plus jeunes peuvent même y faire des siestes. L’espace dans la tente le permet très bien, et la protection anti-UV garantit un abri contre les coups de soleil.


Abri de soleil pop-up de plage TAGVO

Il s’agit d’un modèle pop-up, facile à installer et imperméable. Vous êtes protégés des UV grâce à la tente qui dispose d’un indice de protection UPF 50+

Son principal matériau de fabrication (polyester respirant) et ses 3 grandes fenêtres confèrent une aération optimale à l’intérieur de la tente. La solidité est par ailleurs assurée par les supports légers en fil d‘acier. 

La tente de plage peut abriter largement 2 adultes et 2 enfants ou bien 2 adultes si vous utilisez des chaises de plage. Face au vent, cette tente est munie de poches à remplir de sable. Si vous comptez l’utiliser pour le jardin, des piquets en acier et des cordes renforceront la fixation dans le sol. 

Vous disposez d’une poche de rangement sous la lunette arrière pour vos affaires. Son prix est attractif vu la grandeur du modèle.


Tente de plage XXL adulte

Cette tente de plage est idéale pour les sorties au soleil en famille ou entre amis. Avec ses dimensions de 230 x 150 x 118 cm, elle est assez spacieuse pour abriter 4 personnes. Elle reste toutefois légère avec environ 1,59 kg. 

Avec son indice de protection, 80% des radiations UV ne traversent pas la tente. La ventilation est optimisée grâce à une fenêtre moustiquaire. Vous trouverez 4 poches intérieures pour ranger les objets de valeur. 

En ce qui concerne les accessoires, vous aurez des sardines en aluminium, des cordes de haubanage ainsi qu’un sac de transport en polyester Oxford.

C’est un choix intéressant qui combine espace, légèreté, protection optimale et bonne aération. Les nombreux avis positifs des utilisateurs confirment la qualité du produit.


Grande tente de plage voilage NESO

Ce modèle est un abri de plage sans monture conçu en Californie du sud. La tente principale fabriquée en nylon / lycra s’étend sur 2,7 m x 2,7 m. L’ensemble est facile à transporter et pèse un peu moins de 3 kg. 

La tente Neso bénéficie d’une protection UPF 50+. Je souligne qu’il s’agit de l’indice le plus élevé pour vous abriter des rayons du soleil. Elle est également hydrofuge.

Pour une meilleure résistance face au vent, veillez à remplir complètement les sacs d’ancrage. Le tissu de la tente doit également être tendu autant que possible. L’avantage de ce modèle est qu’il offre une grande surface d’ombre.


Tente de plage anti-UV TERRA

Le design de cette tente anti-UV se démarque dans cette sélection. Elle a une allure atypique qui lui donne un certain style. Sa disposition lui confère également une grande stabilité face au vent. 

Une fois déployée, elle offre une surface abritée d’environ 3,20 m². Deux adultes peuvent s’y installer confortablement. Avec une protection UPF 50+, cette tente vous garde à l’abri des rayons nocifs du soleil. 

Vous avez des poches de rangement ainsi qu’un sac de rangement pour la transporter facilement. Avec ce modèle, l’aération n’est pas un problème grâce aux ouvertures. 

Cette tente de plage est composé de matériaux durables et résistants. Elle vous suivra durant de longues années.


COMMENT CHOISIR UNE TENTE DE PLAGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Pour assurer votre protection et celle de vos proches, je vous donne quelques critères à considérer afin d’optimiser l’achat de votre tente de plage.

L’indice de protection anti-UV

Le premier objectif de la tente de plage est de vous protéger contre les rayons UV. Il est donc primordial de se pencher particulièrement sur l’indice de protection qu’offre la tente. La mesure de cette protection s’exprime souvent en UPF (Facteur de Protection Ultraviolet) et varie de 20, 30 à 50+.

L’indice UPF 50+ désigne la meilleure protection obtenue jusqu’ici en bloquant à 97,8% des rayons UV. Privilégiez donc les produits mentionnant cet indice.

La taille

Choisissez la taille de votre tente de plage en fonction du nombre de personnes qu’elle doit abriter. De plus, vous avez pu voir dans le comparatif qu’il existe des modèles à la fois larges et légers. Si vous partez à la plage en famille, les dimensions idéales de la tente sont d’environ 230 x 150 x 130 cm. Certaines tentes peuvent également accueillir des chaises de plage. 

La facilité d’installation

J’imagine que vous ne souhaitez pas perdre votre temps à vous débattre avec la tente afin de l’installer. Choisissez les modèles qui se déploient facilement pour profiter au plus vite de la plage.

Je recommande les tentes avec système Quick-Up pour un abri de plage installé en 10 secondes. Prenez également en compte la facilité de rangement et de transport dans la mesure où les sorties à la plage impliquent souvent pas mal d’affaires à emporter. 

Les ouvertures

Il est préférable pour une tente de plage de disposer d’une ou deux ouvertures outre celle de l’entrée. Cela permet d’aérer l’intérieur de la tente et de limiter la pression du vent pour une meilleure stabilité. Vous êtes ainsi à l’abri du soleil tout en profitant des brises fraîches. De cette manière, il sera également possible pour les tous petits de faire une petite sieste. 

Les matériaux

Votre tente de plage sera soumise aux intempéries et à l’air marin. Pour assurer sa durabilité, les matériaux à privilégier sont notamment l’acier pour la structure et le polyester ou le nylon pour la toile. Ces matériaux ont également l’avantage d’être légers et peu encombrants.  

Les accessoires

Les accessoires optimisent l’usage de votre tente de plage. Définissez les accessoires qui vous sont indispensables en identifiant clairement vos besoins. Si par exemple, vous souhaitez ranger des objets de valeur à l’abri des regards, optez pour les modèles qui offrent un espace de rangement.

Par ailleurs, assurez-vous que votre tente soit munie de piquets pour faire face au vent. Dans la mesure où le sable n’est pas favorable aux piquets, choisissez les modèles avec des sacs à remplir de sable pour garder la stabilité de la tente. Même si cela semble assez pénible, veillez à remplir entièrement les sacs pour bien fixer votre tente.

La couleur

Ce critère concerne principalement le côté pratique pour se repérer facilement. Il est possible que les enfants s’éloignent en jouant. Pour les aider à repérer rapidement votre emplacement, choisissez une couleur vive, assez spécifique si possible. Ce détail vous sera indispensable lorsqu’il y aura du monde à la plage. 

Le prix

Il existe des modèles de tente de plage pour presque tous les budgets. Il est toutefois important de considérer les tentes qui protègent efficacement contre les rayons UV et qui sont fabriquées à partir de matériaux résistants. Je vous recommande d’investir dans les modèles de bonne qualité pour un usage sur le long terme. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 13

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici