LES MEILLEURS TUYAUX D’EAU CAMPING-CAR DU MARCHÉ

Le remplissage du réservoir d’eau du camping-car relève d’un véritable défi pour les camping-caristes qui ne sont pas équipés de tuyau. Ce matériel fait partie des indispensables lorsque vous partez en escapade notamment sur un long trajet.

tuyau remplissage eau dévidoir

Je vous livre, ci-après ma sélection des meilleurs tuyaux d’eau pour camping-car du marché. 

LE COMPARATIF

Dévidoir portable avec adaptateurs

Le tuyau d’eau camping-car Gardena se distingue par sa grande praticité. L’équipement mesure 15m de long et est enroulé sur un dévidoir doté d’une poignée de transport et d’une manivelle. Ces éléments vous évitent de vous retrouver avec un tuyau emmêlé dans tous les sens. En outre, le déroulement au moment d’utiliser l’outil et l’enroulement pour ranger est aussi facilité

L’ensemble de l’équipement présente des dimensions de 39,9 x 17,6 x 44,9 cm pour un poids de seulement 1kg. Particulièrement compact, cet accessoire trouve facilement sa place dans votre véhicule. Il n’est pas dutout encombrant.

Pour encore plus de commodité, le fabricant fourni le kit de raccordement comprenant un tuyau de connexion de 1,5m et des embouts aux dimensions standards (2662-20). Une lance multijets est également livrée dans le paquet. 


Enrouleur tuyau plat camping-car

Ce tuyau d’alimentation d’eau plat Roll-Fix de la marque Gardena convient particulièrement pour un usage en déplacement. Cet équipement est fabriqué en textile flexible et se présente sous une forme plate. Il est livré avec un dévidoir en plastique très compact et pratique. Cet outil est doté d’un enrouleur. 

L’équipement garantit une praticité inégalée. Sa conception facilite considérablement le rangement et le transport. L’utilisation est également aisée, car la lance et les accessoires nécessaires pour le raccordement sont fournis. Il vous suffit d’installer l’embout puis de dérouler le tuyau pour vous en servir. Le rangement est tout aussi rapide

Ce modèle de tuyau d’eau pour camping-car existe en deux longueurs différentes : 15m et 20m. 


Tuyau extensible rétractable

Je recommande vivement le tuyau d’eau pour camping-car Iconntechs pour ceux qui recherchent un équipement qui ne prend pas beaucoup de place. Cet outil est extrêmement souple. Il est fabriqué avec 13 couches de latex naturel et un revêtement polyester 3750D. Entièrement rétracté, ce tuyau mesure 5mètres. Lorsqu’il est déroulé, il est 3 fois plus long (15 m).

Ce tuyau est, en plus, résistant et durable. Il ne craint pas les fissures ni les déchirures, ne s’emmêle pas et ne se tord pas. Attention, l’équipement n’est pas adapté une utilisation avec de l’eau chaude.

Côté pratique, ce tuyau marque aussi des points. Il est livré avec les accessoires requis pour une utilisation aisée. Les raccords ainsi qu’un manchon sont livrés à l’achat. 

L’embout de pulvérisation est fait en alliage de zinc avec un revêtement en caoutchouc antidérapant. Cet élément garantit une prise en main idéale. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre 8 modes de pulvérisation de l’eau.

En outre, le tuyau s’actionne grâce à un levier à saisir dans la main. Une pression suffit pour projeter l’eau. Plus pratique encore, une vanne d’arrêt permet de contrôler le débit d’eau au niveau de l’entrée. Ce tuyau est adapté aux robinets extérieurs de 3/4″ (26,5 mm) et 1/2″ (21 mm).


Accessoire entonnoir pliable

Le tuyau d’eau pour camping-car Colapz est l’accessoire indispensable pour remplir aisément le réservoir d’eau potable de votre camping-car. 

Je tiens, en premier lieu, à mettre en avant la compacité et la praticité de cet équipement. Ce tuyau pliable a une longueur ajustable entre 50cm et 1m. Les accessoires de raccordement sont déjà montés aux extrémités respectives de l’accessoire. Un embout muni d’un entonnoir avec une sangle en silicone anti éclaboussure est inséré au niveau de l’arrivée d’eau. Le système de réglage de la sangle permet un ajustement précis du tuyau d’eau camping-car à tous les types robinet. 

Par ailleurs, ce tuyau est fabriqué entièrement en matériaux sain et sans BPA. Il convient parfaitement pour l’acheminement d’eau potable. Les campeurs confirmeront qu’il s’avère difficile de trouver un tel équipement à la fois pratique et adapté pour se ravitailler en eau potable.

Pour préserver la propreté de l’équipement notamment pendant le transport, le fabricant fournit un sac de rangement spécial. 


COMMENT CHOISIR UN TUYAU D’EAU POUR CAMPING-CAR ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Je vous conseille, en premier lieu, de considérer le matériau de fabrication du tuyau. Cet équipement doit être particulièrement résistant aux aléas divers et notamment aux déchirures et aux fissures. La moindre fuite altère la fonctionnalité du matériel. 

Je vous oriente notamment vers les modèles qui sont à la fois flexibles et robustes. Ces produits présentent l’avantage d’être, en plus, compacts et conviennent, donc, complètement pour un usage en camping-car. Sélectionnez le latex, le plastique ou le PVC. 

Vous recherchez un tuyau d’eau camping-car pour remplir un réservoir d’eau potable ? Vous devez, donc, accorder davantage d’importance au matériau de fabrication. Le tuyau doit être approprié pour un usage alimentaire. Privilégiez, donc, les matériaux sains sans BPA. 

LA LONGUEUR

La longueur du tuyau constitue aussi une caractéristique cruciale. Je recommande vivement les tuyaux longs pour une grande praticité dans tous les usages. Toutefois, si vous avez besoin d’économiser de l’espace, vous feriez mieux de choisir un tuyau court, plus compact.

Dans ce cas, assurez-vous de toujours trouver un emplacement situé au plus près des arrivées d’eau. 

LES ACCESSOIRES FOURNIS

Le raccordement du tuyau représente une tâche complexe si vous ne disposez pas des accessoires nécessaires à cet effet. Par ailleurs, trouver des accessoires compatibles avec le modèle de tuyau peut s’avérer ardue. Les meilleurs modèles de tuyau d’eau pour camping-car sont livrés avec les embouts et les vis nécessaires pour effectuer le raccord aisément avec les robinets. 

Les tuyaux d’eau que je vous ai présentés dans ma sélection sont livrés avec les accessoires complets

enrouleur tuyau alimentation eau camping car

MES CONSEILS DE CAMPING-CARISTE

QUEL RACCORD POUR TUYAU DE REMPLISSABLE CAMPING-CAR ?

Le raccordement du tuyau pour acheminer l’eau dans le réservoir du camping-car nécessite des accessoires spécifiques. Le kit de raccords Gardeningwill contient tous les outils nécessaires pour effectuer la jointure avec différents équipements : 

  • un raccord standard 3/4pouces (20/27), indispensables pour faire la liaison avec du la plupart les modèles de robinet les plus courants, 
  • un connecteur mélangeur à vis compatible avec les robinets ronds et ovales ayant un diamètre maximal de 22mm,
  • un connecteur pour pouvoir installer une lance ou un arroseur à l’extrémité du tuyau et donc permettre différents usages,
  • un double connecteur mâle pour relier deux tuyaux afin d’obtenir un équipement plus long.

QUELLE LONGUEUR DE TUYAU D’ALIMENTATION D’EAU POUR CAMPING-CAR ?

Le tuyau d’eau pour camping devrait avoir une longueur moyenne de 10m pour une utilisation aisée. 

QUEL DIAMÈTRE DE TUYAU D’EAU POUR CAMPING-CAR ?

Le tuyau d’eau pour camping-car devrait avoir un diamètre intérieur d’environ 20mm

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici