LES MEILLEURS VENTILATEURS 12v DU MARCHÉ

Êtes-vous à la recherche d’un bon ventilateur qui vous permettra de vous rafraîchir en pleine période estivale ? Les versions 12V représentent une bonne option pour tous les usages hors de votre foyer. En voiture, en camping-car ou au bureau, un tel appareil saura parfaitement satisfaire vos besoins en air froid s’il est bien choisi. 

Ayant moi-même recours à un ventilateur d’une tension électrique de 12 V lors de mes sorties en camping en plein été, l’usage de ce matériel n’a plus aucun secret pour moi ! Si vous aussi vous souhaitez avoir ce qui se fait de mieux sur le marché en matière d’aérateur 12V, je vous invite à suivre ce guide d’achat.

Le comparatif, les conseils et les astuces d’achat partagés ci-après pourront vous servir de référence pour ne pas vous tromper ! 

LE COMPARATIF 

Ventilateur 12v pour véhicule : DUO

Idéal pour un usage en voiture ou camping-car, ce ventilateur 12V Towinle offre une aération optimale sur 360 °. Composé de 2 mini-ventilateurs à tête rotative, l’ensemble fonctionne grâce à une puissance de 15Watts. Ses 5 lames en ABS promettent un rafraîchissement uniforme et doux au sein de votre véhicule, tente, van ou bureau.

Comptant 2 niveaux différents, il est tout à fait possible de régler la vitesse des pales afin qu’ils apportent le degré de fraîcheur souhaité. 

J’adore le fait que cette conception soit compatible à tous types de véhicules grâce à sa prise allume-cigare intégrée. Des socles adhésifs sont fournis avec le ventilateur à l’achat, ce qui vous permettra de le fixer sur un support pour un meilleur maintien.


Mini ventilateur USB : PRATIQUE

Proposant un refroidissement de l’air à 3 vitesses, ce ventilateur 12V de chez DIKI est polyvalent pour tous usages. À la maison comme au bureau ou dans l’auto, le rafraîchissement silencieux octroyé par les 3 pales à taille conséquente vous promet une réelle performance. Fonctionnant à partir d’une simple connexion USB, ce matériel pourra vous accompagner n’importe où.

J’apprécie particulièrement ce modèle pour sa tête ajustable dans tous les sens. En haut, en bas, plus à gauche ou plus à droite, vous pouvez personnaliser l’axe de direction du vent soufflé par le ventilateur. Son support réglable pour les sièges arrière auto est aussi un attrait non-négligeable du ventilateur DIKI USB.


Ventilateur portable USB avec lumière : 3 EN 1

En tant que ventilateur portable, ce modèle Tesoky sera le matériel de rafraîchissement parfait à avoir en camping. Munie d’une batterie rechargeable de 7800mAh, l’autonomie offerte ira jusqu’à 25 heures pour un usage en continu, en fonction de la vitesse de souffle.

En plus de sa fonction principale, cet équipement peut aussi servir de lumière grâce à l’ampoule LED intégrée, mais pas seulement ! Avec son interface USB-A, il peut aussi être utilisé comme source d’alimentation de secours. Vous pouvez donc en plein camping recharger votre smartphone tout en profitant d’une bonne luminosité, le tout à la bonne température. 

Sa configuration 3 en 1 est un système très apprécié des amateurs de loisirs en outdoor comme moi. La robustesse et l’autonomie de ce ventilateur 12v font aussi partie de ses indéniables atouts. J’ai un réel coup de cœur pour l’accroche qui est intégré au corps du ventilateur. Ce petit plus permet de placer en toute aisance le matériel sur différents supports dans les bois. 

Voir sur Amazon


Ventilateur 12volts à clip silencieux : TOP FIXATION

Intégrant une pince flexible en guise de support, ce ventilateur 12V développé par OPOLAR peut être installé partout ! D’ailleurs, pour son poids léger de 0,8 kg, ce matériel de rafraîchissement se voit également très simple à transporter. Proposant 3 vitesses distinctes pour les pales, vous pouvez régler le niveau de soufflerie octroyé à partir de la pression d’un simple bouton.

Fonctionnant exclusivement grâce à une batterie rechargeable de 5000mAh, l’autonomie de la pile peut aller jusqu’à 20 h. Une fois à plat, il ne vous suffira d’utiliser sa charge rapide pour recharger complètement la batterie. Si vous êtes un aventurier et que vous comptez utiliser un ventilateur lors de vos déplacements, ce modèle est l’idéal.

Voir sur Amazon


À SAVOIR SUR LE VENTILATEUR 12 VOLTS

COMMENT FONCTIONNE UN VENTILATEUR 12V ? 

Un ventilateur 12v fonctionne de manière très simple en fonction du modèle. Certains se dotent d’une connexion USB qui lui permet de tourner dès lors qu’il est connecté à une source d’alimentation telle un ordinateur portable ou un powerbank. Ces versions sont idéales pour une certaine utilisation (bureau, camping-car…).

D’autres seront alimentés à partir d’un branchement allume-cigare ce qui concorde exactement à un usage en voiture. Enfin, il est aussi possible de trouver des ventilateurs 12v fonctionnant à partir d’une batterie rechargeable. Ces conceptions sont parfaites pour les utilisations en mobilité (randonnée, camping…).

LE VENTILATEUR 12V EST-IL SILENCIEUX ? 

En raison de sa taille peu conséquente, un ventilateur 12v sera généralement assez silencieux. En dessous de 50 décibels, le son émis par un tel matériel sera jugé comme discret.


COMMENT CHOISIR UN VENTILATEUR 12V ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

DIMENSIONS ET POIDS 

Destiné généralement pour un usage en dehors de la maison, votre ventilateur devra être peu encombrant et léger pour un transport aisé. Pour être garantie d’avoir un appareil en adéquation à vos attentes en termes de taille et volume, je vous conseille de vous référer à l’usage prévu :

  • Pour une utilisation en van ou en camping : choisissez un modèle de ventilateur 12v à taille moyenne. Ces conceptions vous permettront de disposer d’un rafraîchissement satisfaisant au sein d’un grand espace. 
  • Usage en voiture ou au bureau : un ventilateur 12v de 4 pouces fera largement l’affaire.

Pour ce qui est du critère de poids, ce dernier variera selon les fonctions retrouvées sur le ventilateur. À vous de voir selon les options que vous jugeriez essentielles sur votre matériel rafraîchisseur.  

NIVEAU DE PUISSANCE 

Avoir un ventilateur qui puisse offrir un niveau de souffle réglable est un avantage important. En effet, cette option vous permettra de définir le niveau de fraîcheur octroyée grâce à la vitesse de rotation des pâles. Plus le niveau de puissance est nombreux, plus vous serez en mesure de personnaliser le degré de froid en fonction de vos besoins. 

FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les fonctions d’un ventilateur permettent d’évaluer sa pertinence et sa praticité. Pour être assuré d’avoir un matériel efficace et adapté, il sera donc essentiel de vérifier la présence de quelques options en sus dont :

  • Fixation : à pince, sous forme d’accroche ou à fixer à des adhésifs sur un support.  
  • Direction réglable : que ce soit en hauteur que sur les côtés, la direction de souffle d’un ventilateur devra être au moins réglable.
  • Rotation à 360 ° pour un rafraîchissement optimal sur l’ensemble de l’espace.
  • Fonction silencieux : défini au décibel, un ventilateur 12v silencieux vous permettra de l’utiliser sans avoir à subir une gêne sonore.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 13

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici