LES MEILLEURS BLOUSONS CHAUFFANTS DU MARCHÉ

Les chasseurs, les motards ou encore les bricoleurs ont souvent besoin d’un blouson chauffant quand l’hiver bat vraiment son plein. En effet, une veste chauffante est le vêtement parfait pour que le haut du corps soit parfaitement réchauffé par un froid glacial.

En tant que campeur quelle que soit la saison, les blousons chauffants ne sont pas nouveaux pour moi pour faire face à l’hiver. C’est pourquoi je vais vous aider à trouver la doudoune chauffante qu’il vous faut. 

Voici notamment ma sélection des 3 meilleurs manteaux chauffants du marché, après avoir réalisé des recherches méticuleuses sur le sujet. 

LE COMPARATIF

Manteau thermique avec batterie OUTCOOL

Je tiens à commencer mes recommandations avec ce blouson chauffant de la marque OUTCOOL. En fait, je vous le propose parce qu’il est parfait pour se réchauffer en hiver grâce à ses 3 zones de chauffage. Ce produit assure un chauffage intelligent à 3 niveaux, pour vous maintenir bien au chaud jusqu’à 12 heures. En effet, sa batterie a une grande capacité.

Mais je vous recommande aussi cette veste chauffante de OUTCOOL grâce à sa praticité hors du commun. En effet, elle intègre une fermeture à glissière, une capuche réglable, une poche pour la batterie, une poche de poitrine, et des poignets ajustables. En plus, ce manteau chauffant dispose d’un bouton d’alimentation.

Vous apprécierez le matériau de fabrication de qualité de cette doudoune chauffante. En effet, elle est faite de tissu Soft-Shell à la fois étanche et coupe-vent. Mais OUTCOOL n’a pas oublié d’intégrer une doublure polaire dans son produit pour que la chaleur y soit toujours la bienvenue. 

Enfin, en plus d’être lavable à la machine, ce blouson chauffant est certifié CE. 


Veste chauffante électrique CONQUECO

Il s’agit d’une veste chauffante best-seller de la marque CONQUECO. Si je vous la recommande, c’est premièrement parce qu’elle est confortable et efficace pour vous tenir au chaud durant vos activités en plein air en hiver. D’ailleurs, ce manteau chauffant est fabriqué avec du tissu Soft Shell à la fois imperméable et coupe-vent, tout comme ma première recommandation.

Mais en plus, ce blouson chauffant de CONQUECO peut charger divers éléments comme un smartphone. En effet, l’adaptateur de sa batterie intègre un port USB. Ce modèle offre 8 heures de chaleur assurées par la batterie de 10 000 mAh et ses coussins chauffants en fibre de carbone.

Pour réchauffer toutes les zones du haut de votre corps, cette doudoune chauffante possède 3 zones de chauffage. Il y a également 3 choix de niveaux de température, représentés par un voyant lumineux. Enfin, vous ne craignez rien avec de blouson chauffant, il préserve la santé de la personne qui le porte. 


Veste chauffante DEWBU

Ma dernière recommandation est une doudoune chauffante faisant partie des best-sellers de la marque DEWBU. Pour commencer, je vous la propose puisqu’elle est conçue avec un tissu à la fois résistant à l’usure et imperméable. Du coup, ce modèle résiste très bien au vent, au froid, et à toutes autres formes de mauvais temps.

D’ailleurs, cette veste chauffante de DEWBU possède une fonction de protection. En effet, elle passe automatiquement d’une température élevée à moyenne après 5 min d’alimentation. Et ce modèle s’arrête automatiquement en cas de court-circuit. Puis, ce manteau chauffant s’arrête aussi quand la température est trop élevée. En fait, elle fera tout pour assurer votre sécurité à tout instant.

D’un autre côté, je suis sûr que vous aimerez les 3 niveaux de chauffe réglables via le bouton d’alimentation de ce modèle. En plus, chaque niveau est associé à une couleur bien déterminée pour faciliter vos réglages. Puis, DEWBU propose aussi ici un produit doté d’une batterie de 5 000 mAh et certifiée CE. Et grâce à cette dernière, vous profiterez d’une chaleur confortable en quelques secondes.

Par ailleurs, la batterie de cette veste chauffante a une autonomie maximale de 10 heures. Et je pense que vous profiterez pleinement de ses 3 zones de chauffage (dos, poitrine droite, et poitrine gauche) en fibre de carbone. Enfin, ce modèle est aussi lavable à la machine, ce qui facilite son entretien. 


COMMENT CHOISIR UN BLOUSON CHAUFFANT DE QUALITÉ ?

L’AUTONOMIE

Ce critère est d’une importance capitale si vous voulez être réchauffé pendant toute la durée nécessaire de votre activité (chasse, bricolage, moto…). Mais je veux tout de même que vous sachiez que les batteries d’une veste chauffante ont généralement une autonomie de 5 à 8 heures. Pour ma part, je peux vous affirmer que les modèles haut de gamme peuvent atteindre les 10 à 12 heures.

Alors, bien évidemment, l’idéal est de choisir un modèle dont l’autonomie assurera son rôle pour la durée dont vous en avez réellement besoin. 

L’ALIMENTATION

En général, les doudounes chauffantes sont alimentées par une batterie de 12 ou de 18 Volts. Assurez-vous que la batterie du blouson chauffant qui vous intéresse est rechargeable via un connecteur USB.

D’ailleurs, dans certains cas, vous pourrez même recharger votre téléphone ou votre ordinateur via l’adaptateur de la batterie de votre veste chauffante. 

LA MATIÈRE DE FABRICATION 

Alors, je veux que vous sachiez que la matière de fabrication d’un blouson chauffant joue un rôle important pour assurer sa qualité et son efficacité. C’est pourquoi je vous conseille de choisir un produit avec une couche extérieure en tissu Soft Shell. En effet, ce dernier est étanche et coupe-vent, ce qui est très pratique pour les différentes activités outdoor en hiver.

Puis, je vous conseille aussi de miser sur une veste chauffante avec une doublure en tissu polaire. En effet, ce tissu est confortable, léger et respirant.

LES ZONES ET LA TECHNOLOGIE DE CHAUFFAGE

En termes de technologie de chauffage, sachez que la fibre de carbone est la plus efficace. Par ailleurs, je peux vous assurer que la majorité des fabricants proposent des manteaux avec des éléments chauffants en fibre de carbone.

D’un autre côté, faites aussi attention aux zones de chauffage de la doudoune chauffante qui suscite votre intérêt. Les modèles qui m’ont le plus satisfait ont 3 zones (poitrine droite et gauche, et dos). Alors, je vous conseille d’opter pour ces blousons chauffants. Ne vous en faites pas, plusieurs marques en proposent. 

LES NIVEAUX DE RÉGLAGE DE LA CHALEUR

C’est aussi beaucoup mieux d’avoir une veste chauffante avec 3 niveaux de température (haute, moyenne et basse). Ça vous permettra de choisir la température la plus adaptée à la situation réelle. D’ailleurs, vous avez généralement un voyant lumineux à couleur bien définie pour ne pas vous perdre dans vos réglages. 

LA PRATICITÉ DES BOUTONS

Ensuite, je vous conseille d’opter pour un blouson chauffant doté d’un bouton d’alimentation facilement accessible.

LES AUTRES OPTIONS

Si votre budget vous l’autorise, vous pouvez choisir une doudoune chauffante connectée avec une application sur votre Smartphone. En effet, vous pourrez ainsi utiliser ce dernier pour allumer, éteindre ou régler votre veste chauffante.

D’un autre côté, un système de protection sera aussi le bienvenu pour qu’il n’y ait ni court-circuit ni surchauffe. En effet, certains modèles diminuent la température ou s’arrêtent automatiquement après une certaine durée, après l’atteinte d’une température seuil, ou en cas de court-circuit. 

L’ENTRETIEN

Enfin, je vous conseille vivement d’acheter un blouson chauffant lavable à la machine. 


BON À SAVOIR

COMMENT FONCTIONNE UN BLOUSON CHAUFFANT ?

En fait, un manteau chauffant intègre un système de résistances à l’intérieur. Puis, sa batterie alimente de petits radiateurs (en fibre de carbone en général) placés sur des zones précises (zones de chauffage) du blouson chauffant. Ainsi, vous devrez recharger la batterie de votre veste chauffante. Et c’est seulement après que vous pourrez allumer le produit via son bouton d’alimentation, et de profiter de sa chaleur confortable pendant une durée dépendante de l’autonomie de la batterie.

Ainsi, tout est question de fréquence de pression sur le bouton d’alimentation pour allumer, éteindre ou régler la température. Enfin, la majorité des manteaux chauffants proposent 3 niveaux de chauffe à régler à partir de son bouton d’alimentation. 

COMMENT LAVER UN BLOUSON CHAUFFANT ?

Pour laver ce vêtement chauffant, vous devez :

  • Enlever sa batterie en premier lieu.
  • Puis, prétraiter ses tâches via de l’eau oxygénée, un peu de liquide vaisselle, du bicarbonate de soude ou du savon, appliqué grâce à une brosse à dents.
  • Ensuite, laver le blouson chauffant à la machine à laver. 
  • Enfin, procéder à un séchage à l’air libre. 

J’ai également rédigé un comparatif sur le meilleur gilet chauffant si vous souhaitez.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici