LES MEILLEURS BONNETS CHAUFFANTS HOMME / FEMME

Les températures commencent à baisser. Il est temps de s’équiper pour affronter l’hiver. Le bonnet chauffant fait partie des accessoires incontournables, notamment pour certains professionnels ou adeptes d’activités en extérieur. Je vous présente, dans ce guide, ma sélection des meilleurs modèles de bonnets chauffants du marché. 

LE COMPARATIF

Bonnet chauffant électrique : PRATIQUE

Le bonnet chauffant Courti est entièrement fait en fibre de polyester. L’accessoire intègre un système de chauffage électrique, fonctionnant avec une batterie rechargeable. Le câble de recharge USB et la batterie sont fournis à l’achat. 

Les éléments chauffants sont placés sur les côtés. La chaleur se diffuse à l’intérieur du bonnet et enveloppe les oreilles et l’ensemble de la tête. 

Vous pouvez ajuster la température sur trois niveaux différents. L’autonomie de la batterie varie selon la température choisie. Pour un chauffage à température élevée, comptez 6 heures d’autonomie. Vous pouvez profiter d’une température moyenne pendant 8 heures et d’une température douce pendant 10 heures. Le bouton marche/arrêt et contrôle de la température, est intégré sur le côté du bonnet, à portée de main. 

Mesurant 26,7 x 27 cm (hauteur x largeur), ce modèle de bonnet chauffant est unisexe. Il convient à toutes les morphologies. Le matériau de fabrication est souple. Le design et la couleur (gris) s’adaptent parfaitement à tous les styles. 

 ✅ Il est bon à savoir que sur Amazon vous pourrez retourner gratuitement votre produit s’il ne vous convient pas.


Bonnet thermique : NATUREL 🌿

Le bonnet chauffant pour homme de la marque Blackrock est confectionné entièrement en acrylique. La doublure thermique accroit le confort et assure une conservation optimale de la chaleur. 

Ce bonnet isotherme s’ajuste parfaitement à toutes les morphologies. Sa couleur noire s’adapte à n’importe quelle tenue. 

Très pratique, cet accessoire est lavable à la main ou à la machine, à une température de 30°C. Je recommande le séchage à l’air libre pour préserver la qualité et notamment l’élasticité de la matière. 


Bonnet chaud en tricot : BATTERIE INCLUSE

Ce bonnet chauffant électrique est fait en polyester doux, résistant et confortable. L’élément chauffant, situé à l’arrière du crâne, est fabriqué en fibre de carbone. Le dispositif réchauffe l’ensemble de la tête. Vous pouvez ajuster la température sur trois niveaux différents, selon vos besoins. La température monte jusqu’à 70°C en 30 secondes. 

Un voyant lumineux indique le niveau de température. Le voyant rouge signale un chauffage entre 55°C et 70°C. La lumière bleue indique une température située entre 45°C et 60°C. Le voyant passe au vert lorsque vous sélectionnez une température oscillant entre 38 °C et 45°C. 

Cet accessoire est conçu pour être porté lors de grand froid, pendant les déplacements. Le système de chauffage est alimenté par une batterie rechargeable de 5 V. Le câble de 1,8 m de longueur est fourni à l’achat. 

Ce bonnet chauffant est un modèle unisexe, en taille standard.


Ensemble écharpe bonnet chauffant : CONNECTÉ 📱

Découvrez le bonnet chauffant Cotop pour homme et femme, en taille standard. Cet accessoire fournit un confort accru, optimisé par une doublure en polaire. Le modèle est livré en coffret, avec une écharpe, afin de vous garantir un confort thermique idéal lors des sorties hivernales. 

Ce bonnet chauffant se distingue aussi par son design tendance. Il apporte une touche de caractère à n’importe quel style de tenue. L’accessoire possède, en plus, une conception innovante et pratique. Un écouteur Bluetooth 5.0 est intégré à l’intérieur. L’équipement est compatible avec tous les lecteurs de musique à connectivité Bluetooth. Les boutons de contrôle musique sont très accessibles. L’écouteur fonctionne avec une batterie rechargeable intégrée. Vous pouvez profiter de votre playlist préférée pendant au moins une dizaine d’heures. 

Par ailleurs, ce produit offre un avantage pratique important. Il est entièrement lavable à la machine à condition d’ôter les modules Bluetooth au préalable. 

Je conseille particulièrement ce bonnet chauffant pour ceux qui pratiquent du sport à l’extérieur pendant les saisons froides. 


QUAND ENFILER UN BONNET CHAUFFANT ?

Le bonnet est, avant tout, un accessoire pratique qui permet de réchauffer la tête. Pour rappel, 30% de la chaleur du corps s’échappe par le crâne. Porter un bonnet permet, alors, de réduire la déperdition de chaleur corporelle. Cela est indispensable pendant les saisons froides et notamment en hiver lorsque la température descend à environ 10°C.

Le bonnet chauffant est nécessaire quand vous sentez le froid au niveau de votre tête. Cet accessoire est notamment pratique pour ceux et celles qui pratiquent du sport en extérieur. Il est particulièrement recommandé lorsque le corps est exposé au vent. N’oubliez surtout pas votre bonnet chauffant quand vous faites du vélo, du ski ou du skateboard dehors, en hiver. 

bonnet chauffant neige ski

Le bonnet est aussi un accessoire de mode à part entière qui n’a jamais perdu de son succès au fil des années. Associé au style urbain, décontracté, cette pièce offre du caractère à tous vos looks, en plus d’un confort inégalé. Les fabricants de bonnets chauffants rivalisent de créativité et de techniques pour concevoir différents modèles aux designs, aux coloris et aux motifs variés.

Vous pouvez aussi trouver des versions aux lignes intemporelles, sublimées par des couleurs sobres ou plus spécifiques. 


COMMENT CHOISIR UN BONNET CHAUFFANT ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE SYSTEME DE CHAUFFAGE

À mon avis, en premier lieu, il faut bien vérifier le système de chauffage. 

Certains modèles de bonnet chauffant sont faits en matériau isotherme. Ces accessoires sont généralement dépourvus de système de chauffage à part entière. La chaleur est emmagasinée par la matière et diffusée sur l’ensemble de la tête. 

Si vous optez pour un bonnet chauffant intégrant un système de chauffage, attardez-vous sur la conception et le fonctionnement. Le dispositif doit pouvoir réchauffer l’ensemble de la tête et idéalement les oreilles. Pour un confort thermique optimal, l’élément chauffant devrait être placé sur les côtés ou à l’arrière du crâne. 

bonnet chauffant

Privilégiez, par ailleurs, les bonnets chauffants qui fonctionnent avec une batterie rechargeable. Ces modèles vous assurent une grande commodité. Ils sont notamment indispensables lors des sorties hivernales. 

LA TAILLE

Le bonnet chauffant doit envelopper complètement la tête et fournir une aisance parfaite. Choisissez, donc, un modèle parfaitement adapté à votre morphologie.

Un accessoire trop large laisse échapper la chaleur. Une version trop serrée risque d’occasionner des gênes importantes, et notamment de vous compresser la tête. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici