LES MEILLEURES BOUÉES TRACTÉES DU MARCHÉ

La bouée tractée est une activité ludique et sportive accessible aux adultes et aux enfants de 7 ans et plus. Ce sport nautique, à pratiquer en famille ou en groupe, vous promet des moments funs et des sensations fortes ! Mes enfants, ma femme et moi adorons la bouée tractée. Nous ne pouvons rater la moindre occasion pour en faire lors de nos sorties en mer ou près d’un lac.

bouée tractée 3 places JOBE

Voici ma sélection des meilleurs modèles de bouées tractées.

LE COMPARATIF

Bouée tractée mixte

Cette bouée tractée de la marque Jobe mesure 137 cm de diamètre. Ce matériel à une place intègre 4 poignées en EVA mousse et néoprène ultra confortables et résistantes.

L’utilisateur peut s’accrocher avec ses 2 bras. Il peut aussi s’attacher à l’équipement par ses chevilles grâce à des sangles spéciales. L’élément d’attache avec boucle de fixation destiné pour l’ancrage de la bouée au bateau motorisé est également très robuste.


Tube remorquable pour bateau

La bouée tractée Jumbo Dog existe en deux modèles différents : 3 places et 5 places. Cette version banane, en forme de hot dog, convient parfaitement pour les familles.

Les poignées de sécurité en nylon très robuste, intègrent des protections en néoprène pour les doigts.

Les coussins installés sur chaque siège, assurent confort et sécurité. Ces éléments évitent aux personnes installées sur l’activité de perdre l’équilibre à pleine vitesse.

Très pratique, ce matériel possède une valve Boston permettant un gonflage rapide et facile. La sangle d’attache Kwik-Connect offre une fixation aisée en un tour de main. Cet élément est, en plus, ultra solide.

Ce modèle de bouée tractée vous permet notamment d’organiser des parties déjantées de rodéo nautique en famille ou entre amis. Il vous faudra un bateau puissant pour une traction optimale et des sensations de glisse au top.


Corde pour Bouée Tractée

Le câble de remorquage pour bouée tractée de la marque Jobe se distingue par sa praticité et sa robustesse. D’une longueur de 16,8 m, ce matériel peut soutenir jusqu’à 1882 kg, soit une bouée de 4 places adultes.

Les motifs et les couleurs vives assurent une visibilité optimale à toute épreuve. Cela constitue un avantage important en termes de sécurité sur l’eau. 


Bouée tractée Airhead 2 personnes

La bouée tractée Airhead Comfort Shell compte 2 places adultes. L’équipement convient également pour les enfants.

Quatre poignées pour les mains et deux sangles pour les pieds sont intégrés au matériel. Les prises chevilles sont à la taille des enfants. Elles assurent la sécurité des plus jeunes.

Ce modèle de bouée tractée possède une sangle de raccordement se terminant par une boucle d’attache solide.


Bouée tractée 3 personnes

Cette bouée tractée Jobe à 3 places adultes se distingue par sa forme plate. Cette conception lui confère davantage de stabilité et fournit une vitesse de glissement accrue. 

Choisissez cet équipement si vous appréciez les activités sportives et / ou si vous recherchez des sensations extrêmes. Les poignées intégrées garantissent un maximum de sécurité.

Promotion
Jobe Mixte, Green, Airstream BOUÉE TRACTÉE 3P
4 Commentaires

LA MEILLEURE MARQUE : JOBE

Lancée en 1974, la marque Jobe est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements dédiés pour les sports nautiques. Le label est reconnu à travers le monde pour la qualité de ses produits. Il fait notamment partie des leaders dans le secteur de la fourniture de matériels de ski nautique.

Pratiques, innovants et sécuritaires, les accessoires Jobe sont dédiés aux adeptes et experts d’activités sur l’eau, de tout âge. Jobe dispose notamment de toute une gamme de bouées tractées. L’enseigne fournit aussi tous les accessoires de fixation et de sécurité nécessaires pour la pratique de cette activité. Ces produits comptent parmi les plus appréciés du marché pour leurs performances et leur qualité. 

logo jobe

COMMENT CHOISIR UNE BOUÉE TRACTÉE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LES DIMENSIONS

Je vous conseille, en premier lieu, de vous attarder sur le nombre de places disponible dans la bouée tractée. Vérifiez aussi les dimensions notamment pour savoir si l’équipement est destiné pour les enfants ou pour les adultes.

Je vous oriente notamment vers les modèles assez grands qui conviennent pour toute la famille.

LES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ INTÉGRÉS

La bouée tractée est une activité extrême qui expose les adeptes à de nombreux risques. L’équipement doit, alors, disposer des éléments de sécurité appropriés.

La bouée doit notamment disposer de poignées pour permettre aux utilisateurs de s’accrocher fermement. Ces éléments évitent les chutes et les projections dangereuses dans l’eau. Deux poignées par personne, soit deux poignées par nombre de place, sont nécessaires.

En outre, une sangle spéciale avec une boucle de fixation robuste doit être intégrée à la bouée tractée. Cet élément est à la fois pratique et sécuritaire. Il assure l’amarrage ferme de la bouée au bateau à toute épreuve. 

bouee tractee bateau

LE MODÈLE

Selon le modèle et le fabricant, la bouée tractée se décline dans des formes variées. Vous avez notamment le choix entre les modèles suivantes :

  • banane (de forme allongée comme le Jumbo Dog) : Les utilisateurs se mettent en position assise à califourchon sur ce type d’équipement, 
  • plate : il s’agit du modèle le plus courant du marché. Les utilisateurs peuvent se poser en position assise ou s’allonger dessus sur le ventre,
  • donut : généralement destinée pour une seule personne,
  • canapé : ce modèle est particulièrement sécuritaire. Il est destiné pour les groupes qui souhaitent profiter d’un moment de plaisir en glissant tranquillement sur l’eau. Ce type de matériel convient davantage pour une activité à des fins divertissantes. Il n’est pas adapté pour une pratique sportive.

Faites votre choix parmi les différents modèles existants selon vos préférences et vos besoins.


MES CONSEILS

COMMENT ATTACHER UNE BOUÉE TRACTÉE ?

La fixation de la bouée tractée au bateau représente une étape cruciale lors de la pratique de cette activité nautique. La fixation doit être correctement réalisée pour assurer une sécurité idéale.

En premier lieu, assurez-vous de disposer du bon matériel. Vous devez notamment opter pour une corde de fixation rigide. Évitez les câbles élastiques ou extensibles. Ces équipements peuvent causer un choc important entre la bouée et le bateau. Par ailleurs, le dispositif d’arrimage doit être résistant et fonctionnel. Vérifiez minutieusement la robustesse et l’état général des équipements et accessoires de fixation avant de vous atteler au raccordement.

corde pour bouée JOBE

Je vous suggère les techniques les plus faciles qui garantissent une liaison solide.

Si la bouée est dotée d’un crochet simple, faites deux boucles avant le nœud de la corde. Étirez ensuite le câble pour resserrer le plus solidement possible les boucles au niveau du système de fixation de la bouée.

Pour les bouées tractées dotées d’un crochet perforé : passez un bout de la corde dans le trou et au travers des crochets. Il vous suffit de tirer énergiquement pour finaliser la fixation.

OÙ FAIRE DE LA BOUÉE TRACTÉE ?

La bouée tractée est une activité qui se pratique en mer ou sur un grand lac, en eau calme. Veillez à respecter une distance de plus de 300 m du large.

QUELLES SONT LES RÈGLES DE SÉCURITÉ À RESPECTER LORS DE LA PRATIQUE DE LA BOUÉE TRACTÉE ?

La bouée tractée expose les adeptes à de nombreux dangers pour ne citer que la projection violente.

Il est donc obligatoire de vérifier chaque matériel avant de commencer l’activité. La fixation de la bouée tractée au bateau doit être sécuritaire. 

L’équipement doit est traîné par un bateau à moteur dont le conducteur est titulaire du permis. La présence d’une deuxième personne à bord du bateau est vraiment recommandé. Cet individu assure la surveillance de la bouée et des personnes installées dessus.

bouée tractée 2 places ronde poignées

Par ailleurs, la puissance de l’embarcation doit être proportionnelle au poids de la bouée incluant sa charge totale. La vitesse du bateau est limitée à 30 km/h s’il tire une bouée avec des adultes et 20 km/h si la bouée accueille des enfants.

Enfin, chaque participant doit porter un gilet de sauvetage ou un gilet de flottaison. Cet équipement n’est pas fourni avec la bouée de sauvetage. Tâchez de vous en procurer au nombre exact de personnes qui souhaitent s’adonner à l’activité nautique.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.6 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici