LES MEILLEURS CHAUSSONS DE PLONGÉE DU MARCHÉ

Le chausson fait partie des équipements indispensables pour les plongeurs et ceux qui pratiquent des activités nautiques (pêche, voile, …). Ce matériel intègre des fonctions pratiques et sécuritaires.

Découvrez, dans ce guide dédié, ma sélection des meilleurs modèles de chausson de plongée.

LE COMPARATIF

Chausson de plongée Mares : HOMME / FEMME 👫

Le chausson de plongée Mares est un modèle unisexe fabriqué en néoprène ultra résistant et très léger. Avec une épaisseur de 5mm, le matériau présente une capacité accrue à conserver la chaleur. L’équipement affiche, en plus, une résistance supérieure aux aléas divers (déchirure, choc, abrasion, …).

La semelle en caoutchouc est très robuste. Cet élément assure une adhérence optimale sur toutes les surfaces. Le talon profilé permet une utilisation aisée et un ajustement parfait avec des palmes.

L’accessoire se distingue aussi par sa praticité et son confort. La fermeture éclair latérale facilite considérablement l’enfilage et le retrait des botillons de plongée. 

Cet équipement convient parfaitement pour toutes les saisons et toutes les activités nautiques (plongée sous-marine, plongée avec tuba, plongée avec palmes, pêche, voile, …).


Chaussette de plongée Cressi : PAS CHER 🏷

Découvrez le chausson de plongée Cressi, un équipement qui allie parfaitement praticité, confort et sécurité.

Ce modèle est confectionné en néoprène de 1,5 mm d’épaisseur. Il est très souple, résistant et sèche rapidement. Sa forme et sa finesse garantissent un porté confortable. Ces botillons de plongée possèdent des lignes anatomiques.

Ils épousent complètement la forme des pieds pour vous assurer une aisance optimale en toute circonstance. En outre, ils s’insèrent facilement dans les palmes.

La semelle présente des picots antidérapants qui garantissent une adhérence maximale sur les surfaces mouillées. Côté design, vous avez le choix entre 7 coloris différents (noir, orange, rouge, vert, bleu, violet, gris).


Botillon de plongée : BON RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Voici le chausson de plongée Seac. Je vous recommande cet équipement pour la pratique du longe côte et de la plongée en eaux très froides. En effet, le néoprène de 5mm d’épaisseur offre un confort thermique supérieur. 

Ces botillons disposent d’une semelle semi antidérapante rigide vulcanisée en caoutchouc.

La fermeture éclair assure une facilité d’utilisation. Cet élément facilite notamment l’enfilage et le retrait des chaussons. Le rabat évite l’infiltration dans les bottes.

Attention, ces équipements taillent grand. Choisissez donc une pointure en-dessous de votre pointure normale pour un ajustement parfait.


Bottes Hautes en néoprène pour plongée : HAUT DE GAMME ⭐️

Le chausson de plongée Isla Boots de la marque Cressi est disponible en différentes épaisseurs (3 mm, 5 mm et 7 mm). La sélection entre les modèles se fait selon le type d’activité et les conditions de pratique. Vous avez aussi le choix quant au coloris, entre 8 déclinaisons. 

L’équipement possède une semelle dure en caoutchouc avec un revêtement antidérapant et talon profilé. Il convient parfaitement pour un usage avec une palme ouverte. La fermeture éclair au niveau de la cheville permet d’enfiler et de retirer les botillons de plongée aisément. Le rabat sous la glissière évite l’infiltration d’eau dans les chaussons.

Ce modèle de chausson de plongée est très robuste et durable. J’apprécie particulièrement le maintien ferme au niveau de la cheville, garantissant une stabilité idéale et un confort optimal.


LES MEILLEURES MARQUES

MARES

Fondée en 1949 par Ludovico Mares, la marque italienne Mares est spécialisée dans la conception et la vente d’équipements de plongée. L’enseigne s’impose comme un pionnier du secteur et une véritable référence sur le marché mondial. Le matériel de plongée Mares s’illustre par un design soigné, recherché et une technologie novatrice. Chaque année, le label étoffe ses gammes de produits. Elle développe en permanence des lignes spécifiques ou des modèles toujours plus performants et innovants. 

Les chaussons de plongée Mares combinent praticité, résistance et confort. Ces équipements sont appréciés des grands experts de la plongée. Ils conviennent aussi pour les débutants et les amateurs. 

CRESSI 

La marque Cressi est créée en 1946 à Gênes par deux frères, grands adeptes de chasse sous-marine. Egidio Cressi et Nanni Cressi lancent leurs activités en concevant et en commercialisant des masques et des fusils artisanaux. L’enseigne connait le succès en 1947 grâce à l’appareil respiratoire à circuit fermé et capteur de condensation : l’Aro AR470. Cressi se positionne sur le marché international en 1950. Le label propose le tout premier masque de plongée avec un support pour le nez (Masque Pinnochio), en 1952. Les palmes Rondine Cressi, inventée en 1953, ont aussi révolutionné le secteur des équipements de plongée. Le matériel de plongée Cressi équipe les champions du monde de chasse sous-marine. 

Comme tous les équipements de la marque italienne, les botillons de plongée Cressi combinent praticité, confort, technologie et performances. Ces accessoires sont recherchés par les experts, les grands athlètes du monde entier et sont aussi plébiscités par les débutants. 

logo cressi

QUELLE ÉPAISSEUR DE CHAUSSON DE PLONGÉE CHOISIR ?

Les chaussons de plongée se déclinent dans des matériaux et notamment des épaisseurs variés. Vous pouvez notamment trouver des botillons de plongée de 1.5 mm, 2mm, 3mm, 5 mm, 7mm. L’épaisseur influe sur la résistance et les performances thermiques de l’équipement.

Des chaussons de plongée de 5 mm à 7 mm garantissent un confort thermique optimal en eaux froides (10°C – 18°C). Des botillons de plongée de 2mm à 5mm sont nécessaires dans des eaux ayant une température de16°C à 25 °C. Une épaisseur de 1,5 mm à 3 mm suffit pour une plongée dans des eaux à 25°C.

Un chausson de plongée de 5mm vous assure un confort thermique optimal et une sécurité absolue dans toutes les conditions.

botte plongée 5mm

COMMENT CHOISIR UN CHAUSSON DE PLONGÉE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LA TAILLE

Portez une attention particulière au choix de la taille du chausson de plongée. Un équipement parfaitement à votre pointure vous offre un confort optimal et une sécurité accrue. Le choix de la bonne taille est aussi un gage de performances et d’efficacité.

La plupart des modèles de chausson de plongée issus des grandes marques taillent grand. Il faudra donc choisir une pointure en dessous de votre taille normale.

LE SYSTÈME DE FERMETURE

Attardez-vous aussi sur le système de fermeture des chaussons de plongée. Cet élément garantit la praticité et le confort des équipements. 

Je vous oriente notamment vers les botillons de plongée à fermeture éclair. La glissière assure une aisance optimale pour enfiler et retirer les accessoires. Choisissez les modèles dotés de rabats au niveau de l’arrêt de la fermeture. Cette option empêche l’eau de s’infiltrer. 

fermeture eclair chausson plongée

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici