LES MEILLEURS BRASSARDS PISCINE POUR BÉBÉ

Les brassards de piscine sont les équipements pratiques et sécuritaires indispensables pour les jeunes bébés et les enfants. Equipez vos petites têtes blondes de cet accessoire pour qu’ils puissent profiter de la piscine et se familiariser avec l’eau. Rassuré sur la sécurité de votre enfant, vous passerez aussi de véritables instants de détente et d’amusement en famille.

brassard enfant eau

LE COMPARATIF

Brassard piscine bébé SEVYLOR : ESTHÉTIQUE ⭐️

Le brassard piscine Puddle Jumper Deluxe se distingue, avant tout, par son design ludique. Ce brassard natation se décline notamment dans des formes et des motifs très variés pour s’adapter parfaitement aux goûts de l’enfant.

Les petits amoureux des insectes apprécieront la version Bee (abeille). Les modèles Crab, Lobster, Octopus, Shark, Turtle conviennent parfaitement pour les jeunes passionnés de la mer et des animaux marins. Choisissez le modèle Fairy ou Unicorn pour une petite fille qui aime particulièrement l’univers féérique et fantastique. Les versions Parrot, Orange et Red Watermelon sont très originaux. 

Ce brassard de natation offre, par ailleurs, une commodité accrue et une sécurité optimale. Il est constitué de deux brassières et d’une ceinture. Cette conception maximise la flottaison. 

Un système de fermeture réglable est intégré au dos de la ceinture. Cet emplacement, non accessible à l’enfant, accroit la sécurité. En outre, cet équipement est fait en tissu polyester doux et hypoallergénique. Ce matériau est parfaitement adapté pour la peau délicate de l’enfant. Il ne colle pas et ne provoque pas de blessures en cas de frottement. 

Ce brassard piscine convient spécialement pour les enfants de 2 à 6 ans, pesant entre 15 kg et 30 kg.


Brassards enfant SPEEDO : CLASSIQUE

Le brassard piscine gonflable SPEEDO est approprié pour les bébés et les enfants de 0 à 12 ans.

Ce brassard enfant existe en différentes tailles : 

  • taille 0 à 2 ans soit pour les enfants pesant jusqu’à 15 kg,
  • taille 2 à 6 ans destinée pour les enfants ayant poids compris entre 15 kg et 25 kg,
  • taille 6 à 12 ans pour les enfants pesant entre 25 kg et 50 kg,
  • taille 12 ans et plus pour les enfants de plus de 50kg.

Fabriqué en polychlorure de vinyle, ce brassard natation est hyper résistant et confortable. Sa grande légèreté (poids de 100 g) accroit sa praticité et sa flottabilité. Cet équipement accommode parfaitement l’enfant dans tous ses mouvements. 

Il est, en plus, très facile à enfiler. Vous n’avez qu’à les gonfler puis les placer au niveau des avant-bras de l’enfant. Ils s’ajustent parfaitement aux mensurations du jeune utilisateur. Cela garantit une aisance idéale et une sécurité optimale. 


Gilet de flottaison en néoprène : ÉVOLUTIF 👶

Le gilet de natation de la marque Limmys allie plusieurs fonctions pratiques et sécuritaires. 

Cet accessoire dispose d’une fermeture à zip, renforcée par une fermeture velcro située au bas du cou. Une sangle rembourrée passant au niveau de l’entrejambe et clipsée à l’avant permet, en plus, un maintien ferme et sécuritaire. Le gilet ne risque pas de gêner l’enfant en arrivant au niveau de son menton ni de l’étouffer. 

Pour un ajustement parfait, vous avez le choix quant à la taille du gilet:

  • la taille S pour les enfants de 1 à 2 ans, pesant 11 à 15 kg et mesurant jusqu’à 58 cm,
  • la taille M réservée aux enfants de 2 à 5 ans, ayant un poids compris entre 15 et 23 kg et une taille inférieure ou égal à 63 cm,
  • la taille L pour les enfants âgés de 5 à 9 ans, pesant 23kg à 32 kg et mesurant jusqu’à 68 cm.

En outre, le revêtement intérieur en lycra fournit un confort inégalé. La couche extérieure est en néoprène, ultra résistante et flexible. Faits entièrement en néoprène, cet équipement de natation pour bébé est particulièrement confortable. Il tient parfaitement l’enfant au chaud. 

J’apprécie aussi le design de ce gilet de bain. Les motifs aux couleurs vives sur les côtés sont parfaitement adaptés pour les enfants.

Ces 8 blocs de flottaison amovibles sont insérés au niveau de la ceinture. Ce gilet de natation est évolutif. Vous pouvez retirer progressivement les blocs (2 par 2) au fur et à mesure que l’enfant évolue dans la pratique de la natation. L’enfant peut porter son gilet sans blocs de flottaison lorsqu’il maîtrise la nage. L’accessoire servira, alors, de protection thermique et solaire. 

Cet équipement est livré dans un sac de rangement avec cordon. 


Combinaison de bain et natation bébé

La combinaison de bain bébé Babaloo CRESSI est indispensable pour le confort des jeunes enfants à la plage ou à la piscine. 

Confectionné en néoprène souple, cet accessoire garantit un ajustement idéal à la morphologie de bébé. Ce matériau s’illustre, en plus, par sa capacité supérieure à conserver la chaleur. Le néoprène assure aussi une protection solaire UV 50+ des zones couvertes et set de coupe-vent. 

Ce produit est disponible en différents coloris : bleu, jaune, lilas, vert clair, rose, orange. Vous avez aussi accès à trois tailles : 

  • taille S pour les bébés de 6 à 12 mois,
  • taille M pour les bébés de 12 à 18 mois, 
  • taille L pour les jeunes enfants âgés de 18 à 24 mois.

Il existe, par ailleurs, deux modèles qui diffèrent de par le système de fermeture. Le modèle avec fermeture à velcro sur le côté et au niveau de l’entrejambe vous garantit une praticité absolue pour changer les couches. La version dotée de maintiens en velcro au niveau de chaque épaule convient pour les enfants qui sont déjà propre. 

Je tiens à préciser que cette combinaison n’est pas un équipement de flottaison. Le néoprène optimise la flottabilité naturelle du corps dans l’eau mais n’assure pas une flottaison complète. L’accessoire ne remplace, donc, aucunement un brassard ou une bouée.


MON AVIS SUR LES BRASSARDS DE NATATION

À PARTIR DE QUEL ÂGE POUR METTRE DES BRASSARDS ? 

Je conseille l’utilisation des brassards piscine à partir de 2 ans. À cet âge, l’enfant peut tenir sa tête relevée en étant allongée sur le ventre. Avant 2 ans, le poids de sa tête qui ne tient pas encore parfaitement droite peut le faire plonger dans l’eau.

Les brassards ne sont pas adaptés pour assurer sa flottaison dans ces conditions. Préférez une bouée de cou juste pour garder sa tête hors de l’eau et l’habituer à la sensation de flottaison. 

age brassard bébé

GILET DE FLOTTAISON OU BRASSARD ?

Le brassard de natation convient pour familiariser l’enfant avec l’eau. Cet équipement est, de ce fait, préconisé pour la découverte du bassin, les premiers moments à passer dans la piscine. Son emplacement sur la partie supérieure du bras ne permet pas à l’enfant de réaliser les mouvements de natation. Ces accessoires assurent seulement la flottaison et la sécurité dans l’eau. L’enfant peut, alors, s’amuser et passer de bons moments sans risquer de couler. 

Le gilet de flottaison est l’équipement adapté pour l’apprentissage proprement dit de la natation. L’accessoire s’enfile comme un gilet. Il laisse les bras complètement libres et permet, donc, l’exécution des mouvements.

Bien évidemment, un adulte doit toujours se tenir à proximité de l’enfant.

boué gonflable bras

COMMENT CHOISIR UN BRASSARD BÉBÉ ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE MATERIAU DE FABRICATION

Je vous conseille, en premier lieu, de considérer le matériau de fabrication du brassard enfant. L’accessoire doit être résistant à l’eau et aux aléas divers (déchirure, chocs, …). Par ailleurs, le brassard doit garantir une flottaison parfaite. Le matériau de fabrication doit, en plus, être adapté pour la peau sensible de l’enfant et attester d’une grande souplesse. 

Je vous oriente vers les brassards fabriqués en vinyle ou en néoprène. 

LE SYSTÈME DE FERMETURE 

Le système de fermeture garantit, à la fois, la sécurité et l’aisance de l’enfant. Le dispositif doit idéalement être réglable pour un ajustement parfait de l’équipement aux mensurations de l’enfant. Cet élément doit aussi assurer un maintien optimal dans tous les mouvements. 

Je vous recommande notamment les brassards enfant avec attache en velcro ou une fermeture à clip. Si possible, optez pour les équipements qui disposent de plusieurs dispositifs de fermeture, en renfort.

LE DESIGN

Le design compte beaucoup pour l’enfant. Pour maîtrise la natation, l’enfant doit vaincre, avant tout, sa peur de l’eau. Avoir un accessoire ludique qui lui plait vraiment le motive et le pousse à prendre plaisir à nager. 

Les couleurs vives et les motifs voyants présentent aussi une utilité sécuritaire. Ces éléments permettent une visibilité idéale de l’enfant dans le bassin. Vous pouvez alors le repérer facilement et, ainsi, avoir un œil sur lui en permanence. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici