LES MEILLEURS CHARIOTS KAYAK DU MARCHÉ

Vous souhaitez une solution pratique qui vous permettra de transporter aisément votre kayak, canoë, paddle ou planche à voile ? Le chariot de kayak est la meilleure option qui convient à cette attente. Cet équipement est un must-have pour tous les amateurs d’activités aquatiques.

chariot kayak grosse roue

Cependant, il existe plusieurs modèles à fonctionnalité différente sur le marché. J’ai donc décidé de créer ce guide afin que vous puissiez choisir le parfait modèle de chariot kayak qui correspondra à vos besoins ! À la clé, des avis et conseils qui vous épauleront parfaitement tout au long du processus d’acquisition.

COMPARATIF CHARIOT KAYAK, PADDLE, CANOË

Chariot de kayak / canoë : COUP DE COEUR ❤️

Fabriqué en acrylique de haute qualité et renforcé avec de l’acier inoxydable, ce chariot de kayak C-Tug allie solidité et praticité. Ultra-léger (4,35 kg), sa capacité de charge n’est pas à l’image de son poids plume. En effet, ce modèle peut convoyer sans complexe et sur plusieurs kilomètres un matériel de 120 kg. Ses coussinets réglables autorisent cette conception à s’adapter à tous types de coques.  

Totalement stable, les roues en caoutchouc anti-crevaison et à haute adhérence garantissent de leur côté un usage sans soucis sur tous types de terrains. Vous n’aurez donc pas besoin de vous munir d’une pompe pour vous prémunir des crevaisons de pneus. La clavette thermocollée garantit également un soutien parfait pour le matériel transporté. Que vous souhaitez donc profiter de cet équipement sur le sable, les terrains caillouteux et accidentés ou même sur chemin goudronné, le C-Tug gardera une réelle performance

Pour ce qui est de son installation, la manœuvre se fait en quelques manipulations seulement. Se positionnant à l’intérieur de la trappe de kayak, il suffit de clipser le matériel et le tour est joué. Par ailleurs, j’apprécie particulièrement le montage express de cet accessoire.

Enfin, résistant aux UV et à la corrosion, le C-TUG répond aux nouvelles normes de qualité. Cette conformité est accompagnée d’un style sophistiqué qui le rend bien authentique et différent sur le marché. 


Chariot de transport pliable pour canoê kayak : PAS CHER

Caractérisé par une large surface de support, ce chariot kayak promet un transport sûr et facile de votre matériel aquatique. Comptant deux grandes roues amovibles de 26 cm, l’utilisation peut se faire sur tous types de chemins même les plus difficiles. Vous n’aurez pas à craindre ni le sable ni les graviers, le matériel dévalera avec une grande facilité les terrains les plus accidentés. 

Fourni avec dans sangles de maintien qui permettent d’attacher adéquatement paddle, canoé, planche à voile et kayak, ce supplément offre une tenue importante tout au long du transport. D’un côté, les pieds de support et les coussinets en mousse confèrent une protection avérée au matériel aquatique transporté. 

Robuste et très résistante, cette remorque kayak WILTEC dispose d’une capacité de charge de 68 kg. Son option pliable compte aussi parmi les attraits que j’apprécie sur cette conception. Son pliage et dépliage se font en une manipulation express vous permettant ainsi de gagner du temps lors de la préparation de votre activité. En cas de non utilisation, ce matériel peut se ranger très facilement, car il se voit être peu encombrant. 


Chariot nautique en aluminium : HAUT DE GAMME ⭐️

Adapté à tous types de kayak et canoë, ce chariot SUPROD KW200 de fabrication professionnelle a tout pour répondre à des exigences pointues. Offrant un positionnement sécurisé et un transport sans problèmes jusqu’à destination, ses diverses caractéristiques contribuent à rendre cet équipement performant. La conception allemande intègre un support en aluminium ultra-stable. Cette fabrication précise lui confère ainsi une grande robustesse.

Les roues en polyuréthane increvable de 200 mm avec 65 mm de large munis de jantes en plastique offrent une stabilité importante et permettent d’éviter les crevaisons soudaines. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter concernant l’état des pneus lors de vos sorties en terrain sablonneux, caillouteux ou accidenté.

Les ceintures de 2 mètres offertes à la livraison octroient une grande sécurité et un maintien assuré du paddle, canoë, planche à voile ou kayak transporté. Cet équipement permettra de transporter jusqu’à 55 kg de matériels. 

Se rangeant sans encombre, il se logera n’importe où en cas de non utilisation. Tout a été pensé avec attention pour offrir un chariot durable et opérationnel.


COMMENT CHOISIR UN CHARIOT DE KAYAK ADAPTÉ À SES BESOINS ?

CAPACITÉ DE CHARGE

Afin qu’il puisse parfaitement transporter à votre matériel, il sera avant tout essentiel de considérer la capacité de charge. Il existe aujourd’hui plusieurs types de chariots de kayak sur le marché et leur capacité varie largement. Veillez donc à connaître le poids de votre équipement pour être sûr de pouvoir l’embarquer sur le chariot. De plus, prévoyez une marge pour aussi déplacer les accessoires essentiels à votre pratique.

Dans l’idéal, préférez un modèle de chariot qui jouisse d’une capacité de charge élevée. Cette initiative vous permettra d’emporter tout ce dont vous aurez besoin. Par ailleurs, vérifiez aussi que le modèle donné peut contenir la taille de votre équipement. En effet, certaines conceptions sont adaptées aux matériels de taille normale tandis que d’autres ne le sont pas.

Si vous comptez emporter d’autres types d’équipements sur votre remorque à part le kayak, je vous conseille de sélectionner un modèle de chariot à coussinets réglables. Cette option rendra le chariot standard et adaptable à toutes les configurations de matériels aquatiques (sup paddle, canoë, planche à voile, petit bateau). 

POIDS DU CHARIOT

Ici, l’idée sera de se doter d’une remorque kayak qui sera peu volumineuse et simple à ranger. Avoir un chariot lourd ne sera également pas pratique lorsque l’on souhaite transborder un kayak à un point précis. Le matériau de conception sera donc l’élément principal qui influera sur ce paramètre. Pour ce faire, prenez en compte les différentes parties du chariot. Ces dernières devront être non seulement robustes, mais aussi légères pour une facilité de transport. 

Un chariot de kayak peu volumineux sera également simple à ranger en cas de non utilisation. Les versions pliables sont de loin les plus pratiques. Ils prennent que très peu d’espace et se déplient rapidement au besoin. 

ROUES INTEGRÉES

Les types de roues installés sur un chariot de kayak devront également être pris en compte lors de la sélection. Emmené à soutenir et déplacer plusieurs kilos, ces dernières devront être robustes et de hautes qualités. Il existe 2 modèles distincts de roues de chariots kayak à savoir les configurations gonflables et celles en caoutchouc. 

Je vous conseille de privilégier les options qui sont anti-crevaisons et qui vous permettront donc de passer sans soucis sous différents types de terrains.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici