LES MEILLEURES CHAUSSETTES ÉTANCHES DU MARCHÉ

Les pieds sont mis à rude épreuve lorsque l’on pratique une activité outdoor (trail, vtt, randonnée, moto, voile…). Les membres inférieurs supportent tout le poids du corps et assurent l’équilibre. La chaussette étanche constitue la solution la plus efficace pour protéger vos pieds lors d’un risque d’humidité.

Depuis que j’ai essayé cet équipement, je ne peux plus m’en passer. Vous aussi, adoptez une chaussette imperméable et dites adieu aux ampoules et odeurs désagréables pendant le sport.

chaussette étanche

Je vous livre, dans ce guide, ma sélection des meilleures marques de chaussette étanche du marché. 

LE COMPARATIF

Chaussette étanche VER JARI : COUP DE COEUR ❤️

La chaussette étanche Trail Dry VERJARI est fabriquée avec des matériaux respirants et qui assurent parfaitement l’évacuation de l’humidité. Cet équipement est conçu suivant une conception spéciale, sans couture et en trois couches : 

  • la couche externe est fabriquée en polyester recyclé, 
  • la couche intermédiaire est composée d’une membrane microporeuse entièrement imperméable et coupe-vent,
  • la couche interne est faite en bambou. Cette matière fournit un confort inégalé, un contact très agréable sur la peau et présente l’avantage de ne pas retenir l’humidité. Les fibres de bambou, sont, par ailleurs, anti bactériennes.

Les chaussettes imperméables Trail Dry font parties des plus fines du marché, avec une épaisseur totale de 3 à 4 mm et un poids moyen de 43 grammes. 

J’ai porté ce modèle lors de mes randonnées, dans des conditions d’humidité accrue. Même après de longues heures de marche sous la pluie, mes pieds restent complètements secs à l’arrivée et je n’ai jamais eu d’ampoules ni de problèmes de frottements. 

La chaussette Trail Dry de la marque VER JARI est disponible du 36 à la pointure 49.


Chaussette Waterproof SEAL SKINZ : CONFORTABLE

Je recommande vivement la chaussette étanche Seal Skinz pour un confort inégalé en toute circonstance et par tous les temps. Cette chaussette imperméable dispose d’une membrane extérieure en polypropylène, en nylon et en élasthanne. Cette couche recouvre la partie interne composée de laine de mérinos, d’acrylique, de polyester, de nylon et d’élasthanne.

En plus d’assurer une parfaite étanchéité et une respirabilité supérieure, ces matériaux garantissent une aisance parfaite des pieds dans tous les mouvements.

La paire pour adulte est disponible en 4 tailles différentes : S, M, L, XL et se décline en 7 coloris. Je n’ai lu que des retours positifs sur ce produit, ce qui prouve de son efficacité


Chaussette étanche Néoprène : PAS CHER 🏷

La chaussette étanche Ultra Strech de la marque Cressi est un équipement sportif destiné aux personnes qui pratiquent une discipline aquatique comme la plongée, le snorkeling, la natation avec palmes. 

Ce modèle se distingue, avant tout, par sa conception. Il s’agit d’une chaussette montante qui va jusqu’au-dessus de la cheville, fait en néoprène à double épaisseur Ultraspan, de 1,5 mm. Ce matériau affiche une efficacité optimale pour préserver les pieds de l’humidité, du froid et des écorchures.

En outre, le néoprène est très souple. La chaussette épouse parfaitement les courbes du pied tout en fournissant un confort idéal. La semelle avec revêtement antidérapant et la bande anti infiltration (située sur la partie supérieure, au niveau de la cheville) constituent aussi de véritables atouts. 

La chaussette étanche Cressi Ultra Strech est un accessoire mixte pour adulte, proposé en 3 tailles : S, M, L et en 8 couleurs différentes. 

Promotion
Cressi Sub S.p.A. Ultra Chaussons de plongée Noir 36-39
818 Commentaires

Chaussettes imperméables mi-mollet : HAUT DE GAMME ⭐️

Je conseille absolument la chaussette étanche mi-mollet Trek-Light de la marque VERJARI pour les grands amateurs de randonnées pédestres, de cyclismes et de pêche.

Comme tous les modèles de chaussettes imperméables VERJARI, cette pièce arbore 3 couches dont la fameuse membrane microporeuse ainsi qu’une couche interne en laine de mérinos. Cette matière offre un excellent niveau de confort à toute épreuve, en plus de présenter une respirabilité idéale et une parfaite résistance naturelle aux odeurs.

Ce modèle Trek-Light affiche notamment une efficacité accrue. L’équipement garde les pieds parfaitement au sec et au chaud même lors d’une activité dans la neige et sous une pluie torrentielle. 


LES MEILLEURES MARQUES 

VERJARI

Créée en 2018, la société française VERJARI se spécialise dans la conception et la commercialisation de vêtements pour la pratique d’activités outdoor. La société a été fondée par deux sportifs, adeptes des nouvelles technologies et portés par la cause écologique. Ces derniers souhaitent révolutionner le monde du sport en proposant des équipements à la fois performants et éco responsables. 

De par leur efficacité avérée, les modèles de chaussette étanche de la marque VERJARI font parties des plus recherchées par les athlètes professionnels et les amateurs d’activités en extérieur. 

SEALSKINZ

Avec plus de 15 années d’existence, la marque britannique Sealskinz compte parmi les leaders dans le secteur de la fabrication et la vente de produits textiles étanches. Le label a notamment connu le succès en 1999 grâce à ses chaussettes vélo imperméables. À ce jour, l’enseigne propose 4 catégories d‘équipements de protection thermique et contre l’humidité, dont des chaussettes imperméables, des gants, des chapeaux et couvre-chaussures. Ces produits sont principalement destinés aux grands adeptes d’activités en plein air. 

Sealskinz n’a cessé d’étoffer sa collection de chaussettes étanches, avec des modèles toujours plus efficaces, plus confortables et plus esthétiques. 

logo sealskinz

COMMENT CHOISIR UNE CHAUSSETTE ÉTANCHE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LA TAILLE

Je vous conseille de bien vérifier la taille lorsque vous achetez une chaussette étanche. Cet accessoire doit s’ajuster parfaitement au pied pour une réelle efficacité. Une chaussette trop large occasionne des gênes, provoque des frottements et fait, ainsi, apparaitre des ampoules. Une chaussette trop serrée peut engendrer des blessures sérieuses et altérer la circulation du sang. 

chaussette respirante étanche

Référez-vous au guide des tailles, généralement fourni par la marque, pour vous assurer de prendre la bonne pointure

LA MATIÈRE

Les niveaux d’imperméabilité et de confort d’une chaussette étanche reposent, avant tout, sur les spécificités des matériaux de fabrication. Je vous oriente vers les modèles présentant au moins deux épaisseurs pour des performances élevées. 

chaussette waterproof ver jari

La couche externe doit notamment être faite en matière waterproof et résistante. La couche interne doit vous garantir une aisance optimale en plus d’être parfaitement respirante. Privilégiez les matières naturelles comme les fibres de bambou et la laine de mérinos. 


MES CONSEILS SUR LES CHAUSSETTES ÉTANCHES

COMMENT ENTRETENIR SES CHAUSSETTES ÉTANCHES ?

La couche externe de la chaussette étanche est waterproof. Je vous recommande, donc, de retourner vos chaussettes avant de les mettre sous l’eau. Vous pouvez les laver à la main en veillant à utiliser de l’eau tiède et à frotter délicatement. Attention, la moindre écorchure au niveau de la membrane compromet la perméabilité de la chaussette.

chaussettes eau

Prenez donc le soin de vous couper les ongles courts avant le lavage. N’utilisez surtout pas de brosse. Vous pouvez très bien passer votre chaussette étanche à la machine. Choisissez le programme laine et une température inférieure à 40°C. Séchez votre équipement à l’air libre sur chaque revers. 

CHAUSSETTE ÉTANCHE COURTE, MONTANTE, MI-MOLLET : QUEL MODÈLE CHOISIR ?

La chaussette étanche courte et la chaussette montante offrent exactement le même niveau d’efficacité si vous portez un pantalon long. Cela est notamment valable dans des conditions d’humidité moyenne (averses ou pluies fines). 

chaussette mi mollet neoprene

Je recommande particulièrement les chaussettes imperméables mi-mollet pour les personnes qui doivent pratiquer la pêche ou la randonnée sur des pistes recouvertes d’une épaisse couche de neige. Ces modèles de chaussette étanche fournissent, par ailleurs, une protection plus étendue pour les marcheurs qui évoluent dans des terrains sauvages et difficiles, parsemés de ronces et autres éléments qui peuvent occasionner des blessures diverses au niveau des jambes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 67

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici