LES MEILLEURES CHAUSSURES DE SKI DU MARCHÉ

Vous désirez skier dans les meilleures conditions ? Bien choisir sa chaussure de ski fait partie des indispensables pour un confort de pratique réel. Afin que vous puissiez avoir la meilleure paire, je vous propose ce guide d’achat qui compte conseils et best-sellers du net dans cette catégorie.

chaussure ski femme

Amateur d’activités outdoor, je sais à quel point il est capital d’avoir des chaussures adaptées pour bien skier. Suivez la suite pour avoir toutes les références en tête pour distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de bottes de glisse.

LE COMPARATIF

Chaussures De Ski homme HEAD

Peu importe les préférences en matière de glisse, ces chaussures de ski sauront parfaitement correspondre à vos attentes dans votre pratique. Étant All Mountain, cette paire est en mesure de vous accompagner sur n’importe quel type de terrain allant des plus simples à celles les plus complexes.

Dotée d’une bonne précision, cette conception signée HEAD promet aussi un confort optimal. Avec un flex de 50, ce modèle Advant Edge 85 est recommandé pour les skieurs de niveau intermédiaire où le progrès compte parmi les objectifs principaux.

J’apprécie particulièrement l’ajout de technologies spécifiques qui optimisent le port de cette paire. Le procédé Hi-Top permet de rassembler la tige et le chaussant de manière à avoir des bottes compactes offrant un niveau de contrôle élevé.

D’un côté, la méthode Duo Flex intégrée permet pour sa part de rehausser le flex en fonction du niveau de pression. Néanmoins, la chaussure garde toujours une bonne élasticité et une grande réactivité lors des virages.


Chaussures ski femme SALOMON

Munies de matériaux qui ont été choisis avec la plus grande attention, ces chaussures de ski pour femme SALOMON comptent plusieurs caractéristiques intéressantes. Avec son maintien optimal pour les pieds, les skieuses profiteront d’une liberté de mouvement maximale et une transmission de la puissance avérée.

Tout a été travaillé pour assurer des chaussures de ski en adéquation aux exigences de la gent féminine. À la clé, différentes technologies de pointe qui permettent d’avoir des bottes de ski plus que performantes. Oversize Pivot, TWIN Frame, WoolMetal, et le procédé Flex Sport vous promettent une expérience de glisse inestimable.

J’adore l’idée d’avoir ajouté des crochets micrométriques qui permettent de régler la taille des chaussures en vue de s’accorder parfaitement à la morphologie du pied. Son efficacité à toute épreuve (et face aux différentes conditions) mérite aussi d’être mise en vigueur.


Chaussures de ski ROSSIGNOL

Intégrant un système d’isolation pour profiter d’une bonne chaleur tout au long de la journée, cette chaussure de ski Rossignol se dote d’une forte résistance. Adaptée à tous les niveaux surtout à tous les types de pistes, cette conception sera un réel compagnon grâce à son système « Mode Traverie ».

Une performance qui se voit être accompagnée d’un excellent confort. Que ce soit au niveau de son épaisseur, de sa largeur au niveau de l’ensemble du pied et même de son talon solide, le soutien et la commodité sont garantis.

Je lève mon pouce pour le poids nettement réduit de cette botte qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des skieurs confirmés. Munie de la technologie Engineered Sensor Matrix, cette paire se dote d’un volume ultraléger qui optimise le transfert de puissance express sur le ski.


LES MEILLEURES MARQUES

ROSSIGNOL

Marque emblématique des sports d’hiver, Rossignol ne lésine pas sur les moyens pour assurer la qualité, la performance et la solidité de ses créations. Se voulant être un réel compagnon pour tous les niveaux de pratiquants, ses 100 ans d’existence lui ont permis de comprendre largement son marché. Ici, toutes les exigences et même les plus poussées sont prises en compte pour façonner les meilleurs équipements de ski alpin, de ski nordique et de snowboard.

Grâce à son savoir-faire et ses innovations pertinentes, les plus grands champions n’hésitent pas à collaborer avec l’enseigne française. Proposant des expériences de glisse satisfaisante avec une forte intensité, un bel épanouissement et un réel partage, Rossignol n’est pas près de disparaître des pistes.

marque rossignol

HEAD

Trouvant ses sources à Baltimore au Maryland en 1950, Head compte plusieurs compétences à son arc qui lui servent aujourd’hui d’armes pour satisfaire les skieurs. Proposant des équipements de sports d’hiver tant à titre divertissant que pour les compétitions, la marque autrichienne a su très vite convaincre les champions à grand palmarès mondial.

Misant sur le travail et les recherches pour assurer la qualité, la résistance et la de chacune de ses créations, l’entreprise est reconnue pour sa gamme de chaussures de ski premium. Raptor, Vector ou Edge, tous les niveaux de pratiquants sont assurés d’y trouver la chaussure parfaite pour des pratiques réussies.

logo head

SALOMON

Jouissant d’une reconnaissance mondiale grâce à sa distribution au sein de 160 pays différents, la réussite de Salomon est le fruit d’un réel travail. Fondée en 1947 à Annecy, la marque française a fait du domaine de ski son terrain de jeu principal. Une spécialisation qu’elle maîtrise haut la main si l’on se réfère aux multiples avis des skieurs internationaux.

Connaissant un vrai succès, les chaussures de glisse de SALOMON plaisent tant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Une réputation de maître perçu grâce à des recherches et des développements sans fin pour satisfaire les pratiquants. Toujours à pied d’œuvre, Salomon est un compagnon fidèle dès l’initiation à glisse jusqu’à la montée de la plus haute marche pour les champions.

logo salomon

COMMENT CHOISIR UNE CHAUSSURE DE SKI ADAPTÉE À SES BESOINS ?

NIVEAU DE PRATIQUE

Connaître son niveau est indispensable pour être en mesure d’avoir des chaussures de ski qui optimisent la pratique et la performance. Cette indication qui s’apparente à la rigidité de la chaussure impacte en effet sur le type de flex à avoir selon le profil.

Plus le flex est élevé, plus les bottes sont destinées à un niveau de pratique supérieur,

  • Débutant : choisissez un flex compris entre 60 à 80 pour un homme contre 50 à 70 pour une femme,
  • Niveau amateur : 70 à 90 pour un homme, 60 à 80 pour une femme,
  • Moyen : 80 à 100 pour les hommes et 70 à 90 pour les femmes,
  • 100 à 120 pour les hommes à niveau très bon contre 90 à 110 pour les femmes,
  • Compétiteur : 110 à 150 et 90 à 130,
chaussure de ski de randonnée

TAILLE

Contrairement aux idées reçues, la taille d’une chaussure de ski ne s’apparente aucunement à la pointure pour des chaussures classiques. La taille est ici indiquée en mondopoint, ce qui correspond à la longueur exacte en centimètre du pied pour assurer le meilleur maintien.

Disponible par demi-pointures, les bottes de glisse devront être choisies avec attention pour éviter de flotter dans votre paire. Par ailleurs, si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut choisir une demi-pointure en dessous.

Outre la longueur, la largeur de la chaussure de ski devra également être considérée avec soin. Indiquée en LAST qui signifie largeur du pied mesurée au métatarse, cette mesure se réfère à la zone où le pied est le plus large. Ce dernier est à choisir en fonction du niveau de précision désirée par le skieur :

  • 92 mm (très étroit) pour les compétiteurs ;
  • 95-98 mm pour les pratiquants désirant avoir de la précision au-dessus du confort,
  • 100 mm adaptés à la majorité des skieurs
  • 104 pour les pratiquants à pieds larges.

RÉGLABILITÉ

Afin d’apporter un bon maintien pour l’ensemble de la chaussure, il est important de choisir des modèles réglables. Strap, fixations, crochets, etc. Vérifiez la présence de ces éléments de réglage.


QUELLE TAILLE (POINTURE) POUR UNE CHAUSSURE DE SKI ?

La pointure d’une chaussure de ski est largement différente de celle que nous avons sur les baskets portées au quotidien. Plus volumineux, l’intérieur des bottes de glisse doit être en adéquation à vos pieds pour s’assurer un bon confort. Mesurer votre pied pour être en mesure de choisir le bon mondopoint est donc requis, voici comment s’y prendre :

taille pointure chaussure ski
  • Mettre une feuille de papier sur le mur et maintenez-là avec votre talon ;
  • Réalisez une légère flexion en plaçant l’avant de votre pied sur le papier, marquez le haut avec un stylo ;
  • Faites le même procédé avec votre second pied ;
  • Mesurez enfin la longueur la plus longue entre les deux. La dimension prise représentera votre pointure en mondopoint.  

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 15

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici