LES MEILLEURES COMBINAISONS DE PLONGÉE DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche de la meilleure combi qui vous permettra d’explorer les fonds marins avec la plus grande commodité ? Le choix de la bonne combinaison de plongée n’est pas si simple. Sachez que la sélection de ce vêtement aquatique devra se faire avec la plus grande attention.

Plusieurs critères devront ainsi être pris en compte pour se garantir d’acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché. 

choisir combinaison plongée taille

Si vous avez hâte d’avoir la combinaison de plongée idéale rapidement, je vous recommande de suivre ce guide complet rédigé par mes soins. La sélection des meilleurs modèles et mes avis tirés de ma propre expérience d’achat vous serviront de référence parfaite pour mieux vous y retrouver. À vos marques, prêts, plongez ! 

LE COMPARATIF HOMME 

Combinaison shorty en Néoprène

Ce modèle Med X de Cressi peut représenter l’idéal pour ceux qui préfèrent les combinaisons à jambes et manches courtes. Sans capuche, ce combi-short est fabriqué à partir de néoprène de 3,0 mm et est entièrement doublé de deux faces. Sa fermeture dorsale se voit quant à elle totalement étanche. Un plus qui permet de limiter l’infiltration de l’eau au sein de votre habit. 

Disponible sous 5 tailles différentes, cette combi sera tout simplement parfait pour vos diverses activités en milieu aquatique. Plongée en eau profonde, natation, voile, surf, snorkeling, etc. Ce modèle vous apportera une aisance parfaite au port et une grande liberté de mouvement.

J’apprécie particulièrement les coutures qui jouent non seulement un rôle de maintien, mais qui apportent également une touche d’esthétique en plus. 


Combinaison Monopiece de Plongée

Conçu avec une grande attention pour apporter un réel confort au porteur, cette combinaison aquatique mono pièce sans cagoule est un modèle très prisé sur le marché. Cette appréciation particulière s’explique par la fabrication de qualité et l’efficacité de ce modèle Cressi.

Fait à partir de néoprène doublé de deux faces de 2,5 mm, cet habit s’adapte parfaitement à toutes utilisations en eau. Ainsi, que ce soit pour de la plongée, du snorkeling ou même du surf, ce vêtement spécial pourra parfaitement faire l’affaire. 

Mon coup de cœur se porte sur l’étanchéité élevée de cet habit aquatique. L’intégration d’une fermeture dorsale haut de gamme et d’une garniture en néoprène au niveau du cou assure cette caractéristique tant recherchée sur une telle combi. De la marque YKK, le fermoir se voit être spécial grâce à sa bande sous-fermeture aquastop qui offre une étanchéité élevée.

D’un côté, le fit proposé est accompagné d’une flexibilité du tissu, ce qui garantit un vêtement ne gênant pas lors des mouvements. Retrouvez ce modèle en noir, en camouflage gris vert, en camouflage gris et en camouflage bleu.


Combinaison de plongé intégrale

La performance, la qualité et le confort sont les mots qui définissent au mieux cette conception Cressi Diver. Si vous désirez une combinaison de plongée intégrale, ce modèle représente donc une bonne solution à votre besoin. Monopièce disponible en 5 et 7 mm, celle-ci est munie de manches longues et de cagoule.

Amplement résistance, les diverses caractéristiques de cette combinaison de plongée ont tout pour satisfaire toutes les exigences : 

  • Fermeture Aquastop sur le devant partant de l’abdomen jusqu’au cou pour une tenue et une étanchéité avérée,
  • Doublure double épaisseur au niveau des poignets et des chevilles afin d’optimiser l’imperméabilité,
  • Jambes préformées afin de faciliter la flexion naturelle,
  • Des renforts anti-usure au niveau des genoux,
  • Garniture en néoprène lisse au niveau de la cagoule.

À acquérir en noir/rouge ou en noir/bleu, cette combi est disponible de la taille S à la taille 3XL.


LE COMPARATIF FEMME 

Combinaison shorty femme

Fait à partir de néoprène, cette combinaison de plongée pour femme assure confort et étanchéité. Sans capuche et disposant de manches et jambes courtes, ce modèle Med X signé Cressi est totalement conçu pour répondre aux besoins de tous les sports aquatiques.

Allant de la plongée, au surf, sans oublier la natation, ce vêtement sera une protection parfaite. 

Un plus indéniable pour son col réglable qui permet à l’utilisateur d’ajuster la tenue au niveau du cou selon les préférences. La fermeture au niveau du dos de marque YKK assure également une réelle protection contre l’infiltration de l’eau grâce à la technologie aqua stop.


Combi de plongée monopièce

Combinaison humide monopièce, le Cressi Morea Lady se dote d’une épaisseur de 3 mm, parfaite pour l’étanchéité. Associant le nylon et l’Ultraspan, le revêtement intérieur au niveau des articulations octroie une bonne élasticité et une solidité dans le temps.

Le tout se voit optimisé par des coutures plates réalisées avec du anti-effilochage. Vous ne risquerez donc pas de vous retrouver avec un habit qui s’effile après quelques utilisations. 

J’ai un réel coup de cœur pour l’adoption de la forme Anatomic Shape au niveau de l’encolure et de la poitrine. Cette technologie permet au tissu de s’adapter parfaitement à la morphologie de celle qui la porte pour éviter la compression au niveau de ces zones.

Les jambes et les bras se dotent de leur part d’une finition simple et fiable pour garantir une flexion naturelle aisée.


Combinaison avec capuche intégrée

Se distinguant par une conception parfaitement pensée ; ce modèle assure l’aisance de ses utilisateurs. La combi intégrale Diver se veut, en effet, être le vêtement qui vous accompagnera pour tous vos loisirs en milieu aquatique. À manches et jambes longues, et munie de cagoule, le néoprène de fabrication doublé de deux faces 5mm octroie aussi à cette combinaison une protection palpable.

Une garniture conçue à partir de la même matière extérieure augmente pour sa part l’étanchéité du vêtement. Contrairement aux idées reçues, cette combinaison de plongée monopièce s’enfile avec une grande facilité. Les chevilles sont, en effet, dotées de fermetures à glissière associées à des manchons doublés sur les deux faces pour optimiser l’imperméabilité.

L’idée de pouvoir personnaliser son costume à partir du marquage par nom ou numéro du centre de plongée est aussi un atout indéniable. 

Promotion
Cressi Sub S.p.A. LU488002 Combinaisons de plongée Noir Taille S/2
49 Commentaires

LA MEILLEURE MARQUE 

COMBINAISON DE PLONGEE CRESSI  

Passionnés par la mer et les activités qui s’y rattachent, les frères Egidio et Nanni ont décidé de lancer leur propre marque d’équipements de loisirs aquatiques en 1939. Portant le nom Cressi, les tous premiers articles prototypés et conçus à la main par la maison furent des masques et des fusils marins. Officiellement fondé en 1946 à Genève en Italie, Cressi s’est rapidement distingué par la qualité de ses créations. Toujours à pieds d’œuvre pour satisfaire les amateurs d’activité en mer, les nouveautés signées Cressi se voient pertinentes et en adéquation au besoin des pratiquants. 

Devenue la plus ancienne fabrique de matériel de plongée dans le monde, Cressi doit sa place de leader au dévouement de ses responsables. Restant toujours à l’affût des avis clients et apportant des modifications pratiques à ses conceptions, Cressi gagne facilement en termes de renom. 

logo cressi

MES CONSEILS SUR LA COMBI DE PLONGÉE

COMMENT ENFILER UNE COMBINAISON DE PLONGÉE?

Je vous l’accorde, il n’est pas toujours facile d’enfiler sa combinaison de plongée. La matière étant choisie avec attention pour être similaire à une seconde peau. Pour réussir à vêtir avec simplicité votre habit aquatique, il sera important de mettre en pratique quelques astuces simples.

La première méthode consistera à placer le haut de votre combinaison sur une surface plane et laisser ses jambes pendre. Prenez soin d’ouvrir toutes les fermetures éclaires jusqu’au bout. Asseyez-vous par la suite sur le haut de la combinaison, de sorte à le maintenir immobile sur le support.

Enfilez vos pieds petit à petit dans les jambes jusqu’à ce que votre partie inférieure soit couverte par le bas de la combinaison. Poursuivez par les manches en y enfilant vos mains, et enfin tirez au niveau des épaules pour recouvrir tout votre buste. Relevez les fermetures et le tour est joué.

La seconde méthode impliquera pour sa part l’usage de sacs en plastique. À attacher sur vos pieds avant d’enfiler la tenue, ces derniers permettront à la combinaison de glisser facilement sur les jambes. 

combinaison plongée

COMMENT ENLEVER UNE COMBINAISON DE PLONGÉE ?

Si enlever sa combinaison dès la sortie de l’eau est la solution idéale, la majorité des utilisateurs oublient souvent d’ôter leur habit de pratique. Et pourtant, il peut amplement devenir difficile d’enlever une combinaison de plongée lorsqu’elle sèche sur notre peau.

Pour simplifier cette étape, je vous conseille aussi de vous munir de vaseline avant d’enfiler votre vêtement. Ce produit servira de lubrifiant pour que la combinaison puisse glisser facilement. La vaseline sera à appliquer sur les zones de mouvements tels les cuisses, les poignets, les mollets, les épaules, les aisselles ou encore le cou.  

COMMENT LAVER UNE COMBINAISON DE PLONGÉE ?

Concernant l’entretien de la combinaison de plongée, munissez-vous d’un produit nettoyant non abrasif. Le gel douche, du liquide vaisselle ou de la lessive en gel pourra totalement fonctionner. Ainsi, versez un bouchon de produit dans de l’eau douce et placez-y doucement votre costume, sans brosser. Rincez ensuite à l’eau froide des deux côtés. 

Il est bon de noter que procéder au lavage est fortement recommandé après chaque utilisation. 

COMMENT SÉCHER UNE COMBINAISON DE PLONGÉE ?

Une fois le rinçage entamé, laissez votre combinaison sécher dans une pièce bien aérée d’une température de 20 °C maximum. Pour plus de praticité, il est aussi possible de faire sécher sa combinaison dans la salle de bain à condition qu’elle soit bien étendue au-dessus de la baignoire.

L’idée sera d’éviter que l’eau accumulée au sein du vêtement se dégorge dans une pièce de vie. 


COMMENT CHOISIR UNE COMBINAISON DE PLONGÉE ADAPTÉE À SES BESOINS ? 

TYPE DE COMBINAISON 

Il existe 3 types de combinaisons de plongée différents à savoir le modèle étanche, la version semi-étanche et l’option humide. 

  • La combinaison de plongée étanche est celle qui est la plus adaptée à un usage sous fond marin en grande profondeur. Permettant à ses usagers de porter des vêtements sous cette combinaison, cette option est à préconiser par les plongeurs chevronnés. Il s’agit de l’habit idéal pour plonger dans les eaux très froides.
  • La combinaison semi-étanche : ce modèle est muni de manchons d’étanchéité sur le cou, les poignets et les chevilles. Ces ajouts permettent de réduire drastiquement la circulation de l’eau au sein de la combinaison.  
  • La combinaison humide est quant à elle caractérisée par une grande souplesse. Il ne s’agit pas d’un habit qui fera office de barrière pour l’eau. Au contraire, le vêtement piègera le liquide pour le réchauffer afin que vous puissiez garder une bonne température tout au long de votre pratique. 

ÉPAISSEUR 

L’épaisseur joue également un rôle essentiel pour une combinaison de plongée adéquate. La majorité des combinaisons sur le marché sont en néoprène de 3 mm, 5 mm ou 7 mm. Ici encore, le choix sera à faire en fonction de l’usage destiné. Plus l’épaisseur du néoprène est réduite, plus la protection thermique est minimale.

Ainsi, si vous prévoyez de pratiquer en eau d’une température de 24 °C et plus, une option de 3 mm fera parfaitement l’affaire. Pour des températures de 10 à 18 °C, préférez un modèle de 7 mm. Enfin, pour une température d’eau qui sera comprise entre 18 et 24 °C, la solution à 5,5 mm d’épaisseur sera à privilégier. 

Il est bon de noter que le néoprène assure l’hydrodynamisme et apporte une grande l’élasticité au vêtement. De plus, le séchage de cette matière se voit être optimal dès lors que le porteur sort de l’eau. 

FLEXIBILITÉ 

Il est primordial de préconiser une combinaison de plongée qui sera flexible. Cette caractéristique permettra au vêtement de totalement s’adapter à votre morphologie, sans aucune compression. De plus, la souplesse garantira une liberté de mouvement importante qui vous permettra de vous déplacer sans gênes sous l’eau. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici