SÉLECTION DES MEILLEURES COUETTES CHAUFFANTES

Pour se réchauffer sur son lit, il n’y a rien de mieux que la fameuse couette chauffante. En effet, cette dernière vous permet d’avoir une chaleur bien répartie dans tout le lit. Et en plus de vous servir de couverture chauffante quand vous dormez, elle peut aussi préchauffer votre lit avant que vous vous y glissiez.

Vous voulez acheter un plaid chauffant adapté à vos besoins et de qualité pour avoir de bonnes nuits de sommeil ? Je vais vous guider dans votre achat. J’ai comparé les couettes chauffantes disponibles sur le marché pour pouvoir vous donner ce top 3 des meilleurs modèles. 

LE COMPARATIF

Couette chauffante pas cher COSI HOME

Je vais commencer mon top 3 avec cette couette chauffante électrique de COSI HOME. En fait, il s’agit d’un modèle muni de 9 niveaux de réglages de puissances. Grâce à ça, vous pouvez librement contrôler la température de votre plaid chauffant. En plus, ces plusieurs niveaux vous permettent d’utiliser ce produit aussi bien durant les nuits glaciales de l’hiver que durant les journées fraîches de l’été.

D’un autre côté, je vous recommande aussi cette couverture chauffante parce qu’elle est conçue avec un tissu confortable et moelleux. D’ailleurs, ce modèle double-face est parfait pour vous garder cosy et au chaud dans le lit et sur le canapé grâce à sa double-face hyper douce au toucher. Ensuite, je me suis dit que vous profiterez pleinement de la minuterie intégrée de cette couette chauffante électrique. Ainsi, le chauffage s’arrêtera automatiquement selon vos réglages. En effet, vous pouvez prérégler ce produit pour une utilisation comprise entre 1 à 9 heures.

Puis, la dimension extra large de ce plaid chauffant vous permettra de vous y envelopper confortablement à 2 personnes. En plus, ce modèle électrique de COSI HOME intègre des éléments chauffants pour que vous profitiez d’une chaleur à bon rayonnement. L’avantage de ce modèle est qu’il est lavable grâce à sa télécommande détachable. 


Couverture chauffante électrique NAVARIS

Il s’agit d’une couette chauffante électrique lavable à la machine de la marque NAVARIS. D’abord, je tenais à vous proposer ce produit parce qu’il est à la fois agréable et doux. En effet, il est fabriqué à partir de mircropeluche. En plus, son look est passe-partout. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour vous garder au chaud au lit ou sur le canapé.

Elle est dotée d’une assez grande taille pour 2 personnes. En plus, elle est munie d’une télécommande détachable assurant 4 niveaux de réglages. Mais je me suis aussi dit que vous apprécierez le long câble de 2 m de ce produit, ce qui vous permettra de le brancher sur une prise secteur un peu plus loin du canapé ou du lit.

D’ailleurs, je tiens aussi à préciser que ce plaid est certifié GS. Enfin, ce modèle que je vous propose a un système de protection contre la surchauffe. Ainsi, après 3 heures d’utilisation, cette couette chauffante électrique s’arrêtera automatiquement. 


Couette chauffante 2 places CHROMEX

Ma dernière recommandation est une couverture chauffante à 11 niveaux de température de la marque CHROMEX. Tout comme le modèle dont je vous ai parlé juste avant, ce produit intègre un système anti-surchauffe qui le permet de s’éteindre automatiquement après une utilisation continue de 3 heures.

En plus, ce plaid chauffant 2 places est conçu avec du polyester à 100 %. Il est alors à la fois agréable au toucher et doux. D’un autre côté, je vous recommande ce modèle puisqu’il assure une montée rapide en température pour vous réchauffer très rapidement. De plus, une télécommande pratique vous permet de commander ce produit. 

Enfin, j’ai intégré ce produit dans mon top 3 du fait de sa possibilité de lavage à la machine grâce à son cordon détachable. 


COMMENT CHOISIR UNE COUETTE CHAUFFANTE DE QUALITÉ ?

LES DIMENSIONS

Premièrement, je vous conseille de faire attention aux dimensions d’une couverture chauffante avant de la choisir. En effet, elles varient selon le nombre de personnes souhaitant l’utiliser simultanément. Pour un lit d’une personne, vous aurez besoin d’un plaid chauffant ayant une dimension de 80 x 150 cm.

D’un autre côté, pour acheter un modèle pour un lit deux places, optez pour une couette chauffante de 130 x 180 cm ou de 150 x 140 cm. Enfin, si vous avez un lit en grandes largeurs, vous aurez besoin d’un produit de 200 x 150 cm. 

L’EFFICACITÉ

Ce critère est aussi très important pour bien choisir votre plaid chauffant. En effet, ce dernier doit pouvoir vous chauffer rapidement pour être suffisamment performant. C’est pour éviter d’avoir froid que vous achetez une couette chauffante. Alors, elle perdra une partie de son utilité si vous devez attendre un long moment avant de profiter de sa chaleur.

Ainsi, pour vérifier l’efficacité d’une couverture chauffante, je vous conseille de vérifier sa puissance. Par exemple, un produit de 2 x 60 W peut vous chauffer en environ 30 minutes.

Achetez un plaid assurant un chauffage homogène pour que vous puissiez profiter pleinement d’une chaleur confortable et agréable. 

LA SÉCURITÉ

Eh oui, bien qu’on parle d’accessoire pour se chauffer au lit, il est aussi question de sécurité. Premièrement, je vous déconseille fortement les couettes chauffantes d’occasion.

C’est pourquoi je vous conseille de préférer les produits des grandes marques. Leur qualité est beaucoup plus sûre. D’un autre côté, choisissez une couverture chauffante intégrant un système d’arrêt ou de baisse automatique ou préréglé de température après environ 3 heures d’utilisation. Ce critère est vraiment très important puisque cet appareil est branché à une prise, il y a donc des risques de brûlure et de surchauffe.

LE RÉGLAGE DE LA TEMPÉRATURE

Je vous conseille aussi de privilégier les plaids chauffants dotés d’au moins 3 niveaux de réglages de température. En effet, cela vous permettra de régler la température du produit en fonction de la température ambiante, qui est très variable toute l’année. D’ailleurs, même les nuits d’hiver peuvent être variables.

En plus, en ayant ce type de modèle, vous pourrez l’utiliser aussi bien en hiver qu’en été. Et ça peut être vraiment très économique en termes d’achat de couverture pour les différentes saisons de l’année. 

Je tiens à préciser que les couvertures chauffantes haut de gamme peuvent avoir jusqu’à 9 ou 11 niveaux de réglages. Et plus ce nombre est élevé, plus le produit est pratique et intéressant. 

LA FACILITÉ D’UTILISATION

Misez aussi sur un plaid chauffant plutôt facile à utiliser. Tout d’abord, vous devrez avoir une télécommande facile à utiliser pour allumer/éteindre, et régler la température du produit. Ensuite, veillez à ce que le modèle qui vous intéresse soit livré avec des précautions d’usage ainsi qu’un manuel d’utilisation pour que tout se déroule comme il faut et en toute sécurité.

D’un autre côté, assurez-vous aussi que le câble de la couverture chauffante est assez long pour que vous puissiez le brancher tout en profitant de sa chaleur sur le sofa ou au lit. Enfin, optez pour un modèle branchable sur une prise secteur habituelle. 

LA MATIÈRE DE FABRICATION

Je vous conseille aussi de bien choisir la matière de fabrication de votre future couette chauffante. Ainsi, optez tout d’abord pour un produit conçu avec un matériau de qualité. En plus, la matière de votre plaid chauffant doit le permettre d’être doux et agréable au toucher. Cet accessoire doit vous donner toujours envie de vous blottir dedans.

Ainsi, vous pouvez en trouver conçues à partir de fibres synthétiques ou de matières naturelles. En général, les modèles que j’ai vu jusqu’à maintenant étaient en fibre acrylique, en peluche, ou en polaire. Ces trois matières sont agréables au toucher, et maintiennent très bien la chaleur. N’ayez aucun doute là-dessus. 

Enfin, si vous êtes une personne allergique, évitez les plaids chauffants conçus avec les matériaux dont vous êtes allergiques. 

L’ENTRETIEN

Enfin, misez sur une couette chauffante électrique facile à entretenir. Par le mot entretien, je veux surtout parler du lavage du produit. Alors, je vous conseille de préférer un modèle lavable à la machine, ou légèrement à la main. Pour cela, vous devez acheter un produit avec une télécommande et un câble détachables. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici