LES MEILLEURS CRAMPONS NEIGE DU MARCHÉ

Que vous randonniez sur neige ou sur glace, les crampons neige sont toujours indispensables. Aussi appelés « crampons de randonnée », ils permettront à vos pieds de mieux adhérer au sol, donc ne pas glisser. Par contre, un produit de mauvaise qualité peut mettre en danger votre équilibre.

crampons anti glisse chaussure randonnée

En tant que randonneur quelle que soit la saison, j’ai réalisé cet article afin de vous proposer ce qui se fait de mieux sur le marché. 

LE COMPARATIF

Crampons glace antidérapant : COUP DE COEUR ❤️

Ces crampons neige en acier inoxydable font partie des best-sellers de la marque UNIGEAR. Il s’agit d’un modèle assurant une très bonne adhérence et stabilité sur la glace et la neige. Pour ce faire, ce produit dispose de 18 dents en inox. Vous pouvez vous fier entièrement à sa résistance au glissement. 

Mais je vous recommande aussi ces crampons de randonnée parce qu’ils sont faciles à mettre et à enlever. En plus, ils peuvent s’ajuster avec toutes les chaussures. Grâce à une fixation par velcro, ces crampons neige de UNIGEAR sont réglables.

J’ai aussi sélectionné ce produit parce que ses chaînes en inox sont ultra solides et résistantes. En plus d’être bien soudées, elles résistent à l’abrasion, et possèdent un double maillon. Enfin, ces crampons de randonnée sur neige ne pèsent pas trop lourds. 


Semelles chaussure anti verglas : PRATIQUE ✅

Ces crampons antidérapant de la marque YAKTRAX font aussi partie des modèles les plus appréciés par les randonneurs sur neige. Grâce à ses nombreux points d’accroches multidirectionnels et ses spires, ils sont bien stables et adhèrent bien au sol. Ce modèle est aussi très facile d’utilisation. Sa fermeture par lacets est hyper pratique et vous n’aurez pas de mal à le ranger.

Je vous recommande aussi ce modèle parce qu’il est conçu avec de l’élastomère hautement résistant. Ainsi, il retrouvera sa forme après chaque utilisation. Enfin, ces crampons de randonnée de YAKTRAX sont légers, et s’adaptent parfaitement avec toutes les chaussures. 


Crampons neige randonnée : PAS CHER 💶

Il s’agit d’un couvre chaussure best-sellers de la marque EONPOW. Ce produit est à la fois efficace et simple. Grâce à sa languette en arrière, ce produit est facile à enfiler. En plus, vous pourrez le ranger facilement dans vos poches puisque son caoutchouc est malléable.

Pour chaque crampon, 10 clous en acier spécial assurent une excellente adhérence de vos chaussures sur neige et sur glace. Et en plus de s’adapter à toutes les chaussures, ce modèle est aussi compatible avec les bottes. 

Je me suis dit que vous apprécierez le poids ultra léger de ces crampons de randonnée. En effet, ils pèsent moins de 150 g. Enfin, les élastiques qui tiennent les clous de ce produit sont épais et bien solides. Une fois enfilé, ce modèle ne bougera plus, ce qui est très important pour votre sécurité. 


COMMENT CHOISIR DES CRAMPONS NEIGE ADAPTÉS À SES BESOINS ?

LES MATÉRIAUX DE FABRICATION

En général, les fabricants utilisent 3 principales matières pour fabriquer leurs crampons de randonnée :

L’ACIER

Vous pouvez opter pour un modèle en acier avec un alliage au chrome molybdène. Ce dernier fait partie des plus durs, durables et résistants sur le marché. Avec ce matériau, vos crampons neige seront bien adhérents et stables. 

L’ACIER INOXYDABLE

Bien que cet acier s’accroche moins à la neige, il est durable, ne rouille pas, et résiste à la corrosion. Mais des crampons de randonnée en inox sont tout de même efficaces pour une utilisation moins fréquente. 

L’ALUMINIUM

Ce matériau est plus fragile et plus léger que l’acier. Mais il est efficace pour une randonnée sur glace. Je tiens à préciser que des crampons de randonnée en alu sont parfaits pour les pentes de neige.

crampons chaussure anti verglas

LES POINTES

Sachez que vous pouvez choisir entre des crampons neige :

  • À 10 pointes : il s’agit de modèles hyper légers pour la pratique du ski de randonnée ou de la randonnée glaciaire.
  • À 11 pointes : il s’agit des modèles dits « mono pointe ». Ils sont munis d’une pointe frontale et de 10 pointes latérales. Ce type de crampon neige est idéal en cascade de glace.
  • À 12 pointes : ces produits sont plus stables sur différents types de terrains. Ils conviennent aussi bien aux grands alpinistes qu’aux amateurs. Je vous conseille d’opter pour ces crampons de randonnée si vous allez marcher pendant de longues heures sur neige ou glace très glissante.
  • À 13 crampons : enfin, ces produits sont spécifiques, et convient à des terrains bien déterminés. 
crampons glace

LE SYSTÈME D’ATTACHE

CRAMPONS NEIGE À LANIÈRES

Je vous conseille de choisir ce modèle si vous voulez avoir des crampons polyvalents. Les modèles à lanières s’adaptent à toutes les chaussures. Ils sont légers, et conviennent à des randonnées sur neige et glace de difficulté moindre. 

CRAMPONS DE RANDONNÉE AUTOMATIQUES

Si vous portez des chaussures avec débord arrière et avant pour randonner sur neige ou glace, misez sur ces crampons. Ils disposent d’une talonnière et d’un fil en acier à l’avant. Les crampons neige automatiques sont parfaits pour les grands alpinistes nécessitant une grande précision. 

CRAMPONS NEIGE SEMI-AUTOMATIQUES

Ce modèle dispose de la partie avant des crampons à sangles et de la talonnière des systèmes automatiques. Je vous conseille d’acheter ce produit si vous avez des chaussures avec débord arrière, mais sans débord avant. Enfin, les crampons de randonnée semi-automatiques sont efficaces, légers et faciles à installer. 

attache crampons randonnée

LA RIGIDITÉ

Il faut que la rigidité de vos crampons de randonnée soient bien adaptés à votre pratique. Je vous conseille de préférer les modèles flexibles pour une randonnée classique. Par contre, vous aurez besoin de crampons plus rigides si votre pratique vous impose à parcourir des sections très techniques. 

crampons randonnée antidérapant

J’espère que cet article vous aura été utile. Pensez également à vous équiper de bâtons de ski et de guêtres pour plus de confort lors de vos randonnées sur neige.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 31

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici