LES MEILLEURS FILETS DE VOLLEY PISCINE DU MARCHÉ

À la fois ludique et physique, le volley-ball fait partie des meilleurs sports à pratiquer en extérieur. Avec les bons équipements, vous pouvez aussi faire du volley dans la piscine. Cette activité est beaucoup plus amusante que le volley classique, notamment pendant les saisons chaudes. 

Je ne suis pas un volleyeur professionnel, mais j’apprécie ce sport et son côté fun. Je pratique souvent le volley avec ma petite famille et mes amis pendant nos journées de détente à la piscine. Je vous présente ci-après ma sélection des meilleurs filets de volley piscine. 

LE COMPARATIF

Jeu de volley flottant INTEX

Le kit volley flottant INTEX est un ensemble complet qui vous permet de transformer complètement un bassin en un véritable terrain de jeu. 

Le filet de volet piscine est monté sur un support flottant gonflable constitué de deux piliers et d’une base latérale très large. Deux lests accrochés respectivement aux extrémités supérieures des poteaux garantissent le maintien de la structure à toute épreuve. Vous n’êtes pas contraint d’arrêter de jouer et de tout remettre en place après un coup de vent. 

Un ballon de volley gonflable complète les équipements. Tous les éléments gonflables présents dans le kit sont fabriqués en vinyle résistant

Déployé et gonflé, le filet de volley piscine monté sur le support mesure 2,39 x 0,64 x 0,91 m pour un poids total de seulement 1 kg. Une fois rétracté, l’ensemble tient dans une boite carrée de 23 cm x 23 cm. Vous pouvez, ainsi, transporter votre équipement aisément partout lors de vos sorties familiales ou entre amis pendant les beaux jours. 

J’apprécie, en outre, la facilité et la rapidité d’installation de cet accessoire. Vous n’avez aucun montage ni fixation à faire. Il vous suffit de gonfler le ballon et le support, hors du bassin. Choisissez l’emplacement de la structure puis immergez les lests sous l’eau et vous voilà prêt pour de longues parties de volley bien fraiches. 


Filet flottant de volley ball BESTWAY

L’ensemble flottant Bestway comprend un ballon gonflable de 41 cm et un filet de volley piscine en nylon. Le fabricant fournit aussi le support gonflable et flottant pour tendre et maintenir le filet volley flottant. Les lests ne sont pas compris, mais vos sacs ou toutes autres charges assez volumineuses peuvent très bien faire l’affaire.

Le système de raccordement du filet au support assure une fixation optimale. Des grips spéciaux sont intégrés aux extrémités supérieures et inférieures des piliers pour faire passer et attacher aisément le filet de volley. Le support est vraiment stable. Vous pouvez vous assurez que votre équipement ne s’envolera pas à la moindre brise. 

Vous ne pouvez pas trouver plus léger que cet ensemble d’équipements volley sur le marché. En effet, le kit ne pèse que 500 grammes. Et pourtant, avec des dimensions de 2,45 x 0,62 x 0,76 m, la structure fait partie des modèles les plus larges

Promotion
Bestway 52133 Filet flottant de volley-ball avec ballon 244 x 64 x 76 cm
320 Commentaires

Jeu de volley gonflable piscine

Je recommande cet ensemble gonflable flottant pour les adeptes d’activités sportives et ludiques à pratiquer en extérieur. Ce kit se distingue par sa grande robustesse et sa multifonctionnalité.

L’ensemble comprend les équipements indispensables pour créer un terrain de volley ball flottant ou en extérieur. En plus du filet volley flottant en polypropylène, le pack inclut un support mesurant 2,90 x 0,95 x 0,70 m. Cet élément est fabriqué en PVC d’une épaisseur de 0,28 mm, résistant parfaitement aux déchirures. Un ballon de volley ball gonflable de 50 cm, également fait en PVC, est aussi livré dans le pack. Choisir cet ensemble vous garantit de ne jamais vous ennuyer pendant vos sorties à la piscine.

J’accorde un point supplémentaire à ce produit pour sa simplicité autant dans son aspect général qu’au niveau du système d’installation. Le support n’est pas du tout encombrant. En outre, des éléments de fixation sont intégrés aux poteaux pour faciliter considérablement l’installation du filet.

Et pour une stabilité idéale, deux sacs de poids sont fournis dans le set. Vous pouvez introduire des charges plus importantes dans les sacoches pour les alourdir si le vent est plus violent. Mais ce n’est pas tout, un panier et une balle de basket gonflables complètent le kit. 

Cet ensemble d’équipements de sport promet de très bons moments de distraction à la piscine !


COMMENT CHOISIR UN FILET DE VOLLEY PISCINE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LES MATÉRIAUX DE FABRICATION

Je vous conseille, en premier lieu, de considérer les matériaux de fabrication du filet de volley piscine et du support. 

Ces éléments sont destinés à un usage dans le bassin. Ils doivent, donc, attester, avant tout, d’une résistance parfaite à l’humidité. Pour le filet, choisissez du synthétique comme le nylon ou le polypropylène. 

Par ailleurs, le support doit être extrêmement léger pour flotter sur l’eau. Il n’y a pas plus léger que des structures gonflables en vinyle ou en PVC. Ces matériaux présentent, en plus, une bonne résistance aux aléas divers en extérieur (variation de température, humidité, chaleur, chocs, …)

LES DIMENSIONS

Le choix des dimensions du filet de volley piscine repose principalement sur les mensurations des joueurs.

Vous recherchez un équipement pour des enfants ou pour jouer en famille avec des enfants ? Je vous oriente vers les filets montés sur des supports gonflables. L’ensemble de la structure doit mesurer 2 à 3 m de long pour une hauteur de 70 cm à 90 cm par rapport au niveau de l’eau.

Ces modèles conviennent parfaitement pour les petits bassins et sont adaptés à la taille des enfants jusqu’à 6 ans. Vous pouvez, par ailleurs, vous en servir pour créer un mini terrain de volley sur la terre ferme en extérieur ou en intérieur.

Une version plus longue et plus haute est appropriée pour les enfants de plus de 6 ans et les adultes. 


À PARTIR DE QUEL ÂGE LES ENFANTS PEUVENT-ILS JOUER AU VOLLEY-BALL DANS LA PISCINE ?

Le volley-ball dans la piscine est une activité physique qui met à grande contribution les bras et les pieds. Je vous conseille d’attendre que votre enfant ait 4 ans pour le faire jouer. À cet âge, il assimile parfaitement la coordination de ses mouvements. 

Pour une sécurité optimale, tous les enfants de moins de 7 ans, devraient porter un gilet de sauvetage. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici