LES MEILLEURS GANTS CHAUFFANTS DU MARCHÉ

Vous cherchez des gants chauffants pour faire du ski ou conduire une moto en hiver, mais vous ne savez pas lesquels choisir parmi les nombreux modèles sur le marché ? En effet, le choix de cet accessoire est très important pour avoir des mains bien chaudes, quelle que soit la température extérieure.

Heureusement, ça fait des années que je pratique différentes activités en outdoor en hiver, j’ai donc eu l’occasion de porter différents sous gants chauffants. C’est justement pour ça que je vais vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut. D’ailleurs, j’ai fait quelques recherches en plus en vue de vous proposer ces 3 meilleurs gants chauffants du marché. 

LE COMPARATIF

Gants chauffants électriques rechargeables BARCHI

Je vais commencer par vous parler de cette paire de sous gants chauffants de la marque BARCHI HEAT. En fait, il s’agit d’un gant chauffant rechargeable de 7,4 V idéal pour différentes activités en hiver. Grâce à une doublure assez mince, ce modèle vous permettra de manipuler aisément les objets nécessaires à vos activités. 

Mais je vous recommande aussi ce produit de BARCHI HEAT puisqu’il assure le chauffage des mains via de la fibre de carbone infrarouge. Et cette dernière recouvre des positions stratégiques de la main pour que vous puissiez profiter d’une chaleur confortable durant les jours et les nuits d’hiver. D’un autre côté, je trouve que ce gant chauffant avec batterie lithium-ion d’autonomie maximale de 6h30 est très intéressante.

En plus, BARCHI HEAT a prévu trois niveaux de réglages de chaleur (bas, moyen et élevé) pour ses sous gants chauffants. Vous pourrez ainsi profiter de la température dont vous avez vraiment besoin, puisqu’elle est fonction de la température environnante. 

Enfin, ce produit vous permettra de conduire sans problème, mais aussi de toucher convenablement l’écran tactile d’un Smartphone, d’une tablette, etc. 


Gants chauffants avec batterie SAVIOR

En second lieu, je vous recommande le gant chauffant rechargeable de la marque SAVIOR. Cette fois-ci, nous avons un modèle idéal pour faire du ski. Et grâce à 2 batteries lithium-ion de 2 200 mAh, ces sous gants chauffants ont une autonomie comprise entre 2,5 et 5 heures. D’ailleurs, ce produit peut avoir une charge complète en 3 heures max.

D’un autre côté, je vous recommande aussi ce gant chauffant avec batterie parce qu’il réchauffera vos mains en 30 secondes seulement. En plus, vous avez aussi 3 niveaux de chaleur au choix, tout comme ma première recommandation. Puis, SAVIOR a intégré un tissu étanche sur le dos de la main de ces gants chauffants ski.

La marque a aussi intégré une couche douce isolante en coton perlé sur la partie interne de ce produit, et de la peau d’agneau sur la paume de la main. Puis, des serrures télescopiques viennent renforcer ses poignées. Grâce à tous ces éléments de qualité, ce gant chauffant ski est résistant à l’eau, doux, confortable, résistant au vent, et bien ventilé. 

Enfin, les éléments chauffants de ce modèle s’enroulent et recouvrent le dos de la main pour que vous ayez des mains bien chaudes lorsque vous skiez en hiver. 


Gants chauffants moto ski SNOW DEER

Enfin, je termine ma liste de recommandations avec ce gant chauffant moto de la marque SNOW DEER. Pour une protection optimale, ce modèle possède des jointures en fibre et des coutures renforcées. D’ailleurs, les doigts et la paume de ce produit sont en cuir de mouton doux. Je suis aussi sûr que vous apprécierez l’intérieur avec élément chauffant et coton isolé de ce produit.

En plus, ces sous gants chauffants moto de la marque SNOW BEER intègrent des doublures en molleton respirant, à séchage rapide, anti-dérapant et confortable. D’ailleurs, sa membrane est étanche et coupe-vent. D’un autre côté, je vous recommande ce gant chauffant rechargeable pour motards du fait de son autonomie maximale de 6h30. 

En effet, cette dernière dépend de votre réglage de chaleur, puisque ce modèle dispose de 3 niveaux de chauffe au choix. Par ailleurs, des voyants LED vous permettent de régler facilement la température de chauffe dont vous avez besoin. 

Puis, je trouve que l’alimentation de ce produit est hyper pratique, grâce à des piles rechargeables au lithium-ion. Ainsi, si vous voulez avoir une plus grande autonomie, vous pouvez acheter d’autres piles rechargeables. 

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles je vous recommande ces sous gants chauffants de SNOW DEER c’est son efficacité vis-à-vis des articulations hyper froides et les arthrites. En effet, ce produit assure la stimulation de votre circulation sanguine grâce à ses éléments chauffants à infrarouge. 


COMMENT CHOISIR DES GANTS CHAUFFANTS ADAPTÉS A SES BESOINS?

LE CONFORT

Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour des sous gants chauffants bien confortables. Pour ce faire, ces derniers doivent être adaptés à la taille de vos mains. Rassurez-vous, les fabricants proposent généralement un guide des tailles pour vous aider à trouver la paire de gants chauffants qu’il vous faut. D’ailleurs, vous pouvez toujours essayer le produit avant de l’acheter définitivement.

Ensuite, veillez aussi à ce que l’intérieur du modèle soit assez doux et confortable au contact de votre peau. Il en est de même pour les éventuelles doublures. Mais d’un autre côté, un gant chauffant rechargeable bien aéré sera aussi confortable. En effet, les sueurs et la transpiration ne viendront pas gêner vos mains à chaque instant.

Enfin, je vous conseille de faire attention à l’emplacement, la taille et le poids de la batterie ou de la pile du produit. Ces éléments ne doivent surtout pas ni alourdir les sous gants chauffants ni vous gêner dans vos mouvements. 

LA PROTECTION

Que vous cherchiez des gants chauffants pour conduire une moto, faire du ski, ou effectuer d’autres activités en hiver, privilégiez les modèles dotés d’éléments de protection. En effet, en plus de chauffer vos mains, ces accessoires doivent aussi les protéger en cas de chute ou de choc. C’est pourquoi je vous conseille d’opter pour les sous gants chauffants ayant des coques de protection au niveau des doigts et des phalanges, surtout pour conduire une moto.

Mais vous pouvez aussi profiter d’une protection optimale grâce à des coutures renforcées et des soudures. En fait, les protections nécessaires dépendront de votre activité. 

LES ÉLÉMENTS CHAUFFANTS

Je veux aussi que vous sachiez que pour qu’un gant chauffant rechargeable puisse réchauffer vos mains, il utilise des éléments chauffants. Et l’efficacité de ces derniers assure l’efficacité du produit. Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé des sous gants chauffants utilisant une fibre de carbone à infrarouge. Je vous conseille vivement d’opter pour ces modèles, ils chauffent rapidement et efficacement.

D’un autre côté, je vous conseille aussi de vous assurer que les emplacements de ces éléments chauffants assureront une diffusion uniforme de la chaleur sur toutes les parties de vos mains. Ainsi, achetez un gant chauffant rechargeable qui intègre ces éléments sur tout le dos de la main et au niveau des doigts. 

L’ALIMENTATION

LE GANT CHAUFFANT AVEC BATTERIE

Premièrement, vous pouvez acheter des sous gants chauffants rechargeables alimentés par une paire de batteries. En général, les fabricants optent pour une batterie lithium-ion. Et bien que ces modèles coûtent assez cher, ils offrent souvent une autonomie satisfaisante. En fait, vous n’aurez qu’à recharger la batterie, et c’est reparti !

LE GANT CHAUFFANT AVEC PILES

D’un autre côté, les gants chauffants rechargeables alimentés par une paire de piles sont également intéressants. Dans ce cas, vous devrez recharger vos piles afin de les utiliser pour vos gants pendant une durée bien déterminée. Enfin, vous pouvez acheter des piles rechargeables supplémentaires pour utiliser encore plus longtemps votre gant chauffant rechargeable. 

L’AUTONOMIE

Ce critère est très important quand on parle du choix de sous gants chauffants. Ainsi, je vous conseille de choisir un modèle doté d’une grande autonomie pour que vous puissiez l’utiliser le plus longtemps possible. En fait, les gants chauffants rechargeables sur le marché ont une autonomie de 2 à 6,5 heures.

Je tiens à préciser que l’autonomie du produit dépendra de votre réglage, si le modèle vous permet d’en choisir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours comparer les divers produits sur le marché, pour trouver celui qui propose la plus grande autonomie. 

L’IMPERMÉABILITÉ

Vous devez aussi choisir une paire de gants chauffants coupe-vent et étanche pour que l’humidité et le froid en hiver ne pénètrent pas dedans. En effet, ces deux éléments sont très fréquents quand il neige. 

Pour vous aider à bien vérifier ce critère, je tiens à préciser que l’isolant thermique est généralement appliqué sur le tissu du produit. D’un autre côté, une membrane imperméable est souvent laminée sur le tissu du gant chauffant rechargeable. 

LA MATIÈRE DE FABRICATION

Sachez que les fabricants utilisent différentes matières pour concevoir leurs sous gants chauffants. Mais en général, ils utilisent du polyester, du cuir ou du tissu polaire. Toutefois, par expérience, je vous conseille d’acheter des gants chauffants ayant une doublure intérieure en polaire. En effet, ce matériau est hyper doux, et préserve bien la chaleur. 

D’un autre côté, vous pouvez opter pour des modèles avec un extérieur en cuir ou en polyester pour une meilleure étanchéité. Enfin, certains fabricants intègrent d’autres matières sur certaines parties de leur produit pour plus de qualité. 

LES NIVEAUX DE RÉGLAGE

Ensuite, je vous conseille de miser sur un gant chauffant rechargeable ayant au moins 3 niveaux de réglage de température. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez adapter le niveau de chauffe en fonction de la température extérieure. En effet, cette dernière n’est pas toujours stable en hiver, que ce soit dans la journée, dans la soirée ou la nuit.

Alors, vérifiez aussi la facilité de réglage de la température du produit qui vous intéresse. En effet, il faut que les boutons de commande soient facilement accessibles. D’un autre côté, je vous conseille aussi de préférer les gants chauffants intégrant des voyants lumineux à 3 couleurs différentes pour que vous puissiez déterminer à quel niveau de chauffe vous vous trouvez. 

LES ACCESSOIRES

En guise d’accessoires pour les sous gants chauffants, vous devez d’abord vous assurer que le fabricant livre le produit avec les chargeurs, les batteries ou les piles nécessaires pour son alimentation. 

Puis, si vous cherchez un gant chauffant rechargeable pour conduire une moto en hiver, vous pourrez avoir besoin d’un modèle intégrant :

  • Des bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité la nuit.
  • Et/ou une raclette sur le pouce gauche pour que vous puissiez essuyer les éventuelles gouttelettes de pluie sur vos lunettes ou sur la visière de votre casque moto. 

LA COMPATIBILITÉ AVEC L’ÉCRAN TACTILE

Si vous êtes du genre accroc à la technologie, je vous conseille d’opter pour des gants chauffants compatibles avec l’écran tactile. En effet, vous pourrez avoir besoin de votre tablette, votre Smartphone ou autre appareil électronique en route, que vous skiiez ou rouliez en moto. En effet, ces appareils pourront vous servir de GPS, d’appareil photo lors d’un court arrêt, etc.

Ainsi, vérifiez bien la description du fabricant pour vous assurer de cette compatibilité. 

L’UTILISATION

Sachez que vous pouvez trouver des gants chauffants plus adaptés à vos activités en hiver. En effet, vous pouvez en avoir besoin pour faire du ski, conduire une moto, ou faire d’autres activités de longue durée en hiver (VTT, équitation, randonnée, chasses, etc.). Rassurez-vous, je vous ai déjà 3 meilleurs modèles adaptés à chaque utilisation dans mon guide. 

LE PRIX

Enfin, le prix est l’un des critères décisifs pour l’achat d’un produit donné. En effet, vous devez d’abord fixer votre budget, pour que vous ayez une idée de la fourchette de prix des modèles qui vous seront accessibles. Ensuite, sachez que le prix des sous gants chauffants dépend de leur puissance de chauffe, leur matériau d’utilisation, leur autonomie, et leurs éventuels accessoires.

Alors, bien évidemment, un produit plus cher sera plus performant. Mais je vous conseille de vous référer à vos besoins pour bien choisir vos gants chauffants. En effet, ça ne sert à rien d’acheter un modèle hyper performant si votre activité ne l’exige pas.

Enfin, si vous comptez être sûr de faire un achat non regrettable, je vous conseille de choisir une paire de sous gants chauffants rechargeables vendue à bon rapport qualité-prix. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 18

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici