LES MEILLEURS GANTS DE SKI DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une paire de gants qui pourra parfaitement vous protéger lors de votre activité hivernale ? Il faut se l’avouer, le nombre important de gants de ski sur le marché peut rendre la sélection assez complexe. Servant à se défendre du froid et de l’humidité, le rôle des ces gants ne se limite pas là !

Le port de ces derniers réduit également les blessures dues aux chutes et offre un maintien optimal des bâtons de ski

meilleur gant de ski

Je vous conseille donc de préconiser des gants de ski gore tex qui soient en mesure de répondre positivement à toutes ces capacités. Pour vous aider à acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché, j’ai décidé de créer ce comparatif.

LE COMPARATIF HOMME/FEMME

Gants de ski chauds et étanches : COUP DE COEUR ❤️

Fabriquée à partir de la technologie Primloft, coton reconnu pour sa qualité, cette conception Unigear a tout pour plaire ! Alliant confort et grande solidité, ses coloris restent aussi un de ses grands atouts. Résistant à l’eau grâce à une configuration extérieure à triple protection imperméable, les dispositions anti-usures garantissent également une résistance optimale

Totalement réglable grâce à l’intégration de boucles anti-perte et dragonne élastique, cette paire de gants s’adapte à toutes les formes de mains. Par ailleurs, le fait que ces paires soient munies d’une petite poche à fermeture éclair est selon moi une innovation bien fonctionnelle.

Vous pourrez y ranger en toute efficacité vos clés, cartes ou autres accessoires indispensables sans craindre de les égarer ! 


Gants de ski pour écran tactile : PRATIQUE ✅

Rembourrés de coton acrylique de 260 g associés à du tissu polaire épais, ces gants jouissent d’une forte résistance au froid. Lors de son port, vous ne risquez pas de ressentir le gel sur vos mains ! Outre sa capacité de protection, ce modèle a aussi d’autres particularités attrayantes dans sa conception. Souple, antidérapant, doigts à écran tactile, imperméable, coupe-vent et anti-fissures, le port est garanti aisé et pratique ! 

Tout a ainsi été pensé lors du développement de cette paire de gants pour offrir une utilisation parfaite aux skieurs. Son design expressément configuré à 45 ° est pour moi une initiative non-négligeable. Cette constitution permet aux gants de bien s’adapter à la forme de la main. D’un côté, les petits détails réfléchissants sont un grand plus pour la sécurité


Gants ski de fond : POLYVALENT

Simples, mais performants, tels sont les mots qui définissent à la perfection ces gants signés LOHOTEK. Jouissant des configurations adéquates pour offrir un port commode et pratique, l’ensemble vous garantit des protections haut de gamme. Excellente température thermique intérieure, résistance à l’eau et respirante, vous pourrez également manipuler en toute facilité un smartphone. 

Chaque composant de ces gants a été pensé avec attention. Boucle, bracelet et cordon octroient un bon ajustement ; tissu éponge intégré au niveau du pouce pour essuyer efficacement la sueur. Ce modèle unisexe est prêt à vous accompagner pour toutes vos activités outdoor. 


Gants de ski chauffants : HAUT DE GAMME ⭐️

Intégrant un chauffage à batterie pour offrir la bonne température à ses porteurs, cette paire de gants ski apportent d’autres avantages importants. Équipés de 3 niveaux de chauffe réglables, les porteurs pourront en plus de profiter de la bonne température, avoir une meilleure circulation sanguin. 

Ainsi, cette conception a été particulièrement réfléchie pour allier efficacité et confort. Bien qu’ils soient munis d’éléments chauffants en fibre infrarouge sur son ensemble, les gants restent tout à fait flexibles. L’association du cuir de mouton et du polyester pour sa fabrication a également donné à cette paire de protections une résistance tangible. Je recommande ce modèle à ceux qui désirent avoir le contrôle sur le degré de chaleur à avoir. 


LE COMPARATIF ENFANT

Gants de ski enfant antidérapantes

Parfaitement adaptée aux petites mains des bambins, cette conception à multiples couches offre un confort aux petits skieurs. Développés avec soin pour n’enregistrer que les essentiels afin de ne pas gêner l’enfant dans sa pratique, ces gants de protection allient sécurité et fonctionnalité.

Paumes antidérapantes, détails réfléchissants, poignets réglables et imperméable, ces conceptions feront parfaitement l’affaire pour toutes activités hivernales.

Voir sur Amazon


Moufle de ski enfant

Réalisés en intérieur à partir de coton à microfibres reconnu pour la chaleur optimisée qu’il offre, ces gants garantissent aux enfants une bonne protection contre le froid. Pour son extérieur, la paire se dote d’un matériau imperméable muni de membrane d’étanchéité en TPU pour octroyer une très bonne résistance. Enfin, la conception se voit peu épaisse pour le plaisir des bambins pourront donc continuer à manipuler les différents éléments sans difficulté.

Sa particularité à mon avis sera l’intégration de boucle et cordon anti-perte. Les parents n’auront donc pas à s’encombrer lorsque l’enfant n’aura plus besoin de porter ses accessoires. Il suffira de les rassembler par la bouche et de les attacher au niveau du cou. 


COMMENT CHOISIR DES GANTS DE SKI ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE TYPE D’ISOLANT THERMIQUE

Que seraient des gants de ski sans une bonne isolation thermique ? Lors de votre choix, je vous conseille donc de vous focaliser sur ce critère important. Le niveau de température proposé pourra être évalué selon le type d’isolant thermique utilisé. Voici une revue en détails des méthodes d’isolation les plus courantes et parmi lesquelles vous pourriez faire votre choix : 

  • Les doublures en matières nobles qui sont de loin les solutions les plus performantes en matière de chauffe. Ces conceptions sont composées de fibres synthétiques tel le Primaloft, qui est l’alternative parfaite au duvet. Black, Silver ou Gold, la technologie Primaloft offre une bonne souplesse ; une respirabilité importante et une compressibilité conséquente. Aujourd’hui, plusieurs enseignes œuvrent pour créer leurs propres technologies isolantes.
  • Les doublures polaires qui définissent les modèles de gants sans aucune technologie. Ces fabrications se limitent uniquement à la capacité thermique des tissus polaires pour protéger efficacement les mains des skieurs du froid. Optimisée par la douceur, la chaleur procurée par ces fabrications se base sur la chaleur naturelle de la polaire. Plus son grammage et sa densité sont importants, plus la chauffe proposée se voit optimisée.
  • Le duvet qui prend la place de rembourrage à l’intérieur des gants. Les duvets d’oie sont les plus efficaces en termes de chaleur pour la fabrication de gants de protection de ski.
  • La configuration coupe-vent qui enregistre une couche supérieure à bonne isolation thermique. Cette dernière empêche le vent de s’infiltrer au niveau des gants. 
  • Gants de ski chauffants qui sont munis d’éléments de chauffe pour offrir une bonne température. Réglable, le niveau d’isolation reste stable sur plusieurs heures. Ces conceptions sont davantage plus chères que les autres modèles en raison de la technologie utilisée. 
modéle gants de ski

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Se concentrer sur les matériaux de fabrication et les renforts intégrés sur des gants de ski vous permettent d’analyser la solidité d’un tel accessoire. Les frottements et chutes sont en effet des mouvements constants lors de la pratique de glisse. Mieux vaut donc avoir des gants bien solides conçus à partir de tissu reconnu pour sa solidité comme le nylon ou le cuir. Dans la majorité des cas, ce sont surtout les tissus sensibles comme la laine qui jouissent d’une faible résistance. 

Concernant les renforts, les options jouissant de défenses éparpillées sur l’ensemble des gants sont les meilleures. En PVC, silicone ou en cuir, les renforts au niveau des phalanges, des doigts et des paumes sont les indispensables.  

gants de ski de qualité

L’IMPERMÉABILITÉ ET LA RESPIRABILITÉ

En saison hivernale, la neige s’accompagne souvent de petites averses. Pour vous protéger efficacement, veillez à privilégier un modèle de gants imperméable qui empêchera l’infiltration d’eau. Une version respirante vous permettra également d’éviter la transpiration.

Ces versions n’empêchent pas l’air de circuler entre l’intérieur et l’extérieur et garantissent ainsi des mains sèches tout au long de la pratique. 

gants de ski gore tex imperméable

LE CONFORT ET LA PRATICITÉ

Pour un meilleur confort, n’hésitez pas à vous concentrer sur les diverses configurations. Les fonctionnalités qui visent à proposer une praticité importante seront :

  • les fonctionnalités tactiles qui vous permettent de pouvoir manipuler en toute efficacité un écran tactile sans avoir à enlever votre protection,
  • dragonne qui facilite les mouvements,
  • clip pour lier les gants afin d’éviter de les perdre,
  • grips pour un maintien optimal du bâton sans grand effort.

MES CONSEILS ET AVIS

COMMENT FAIRE SÉCHER SES GANTS DE SKI ?

L’habitude de laisser directement vos gants trempés sécher sur une source de chaleur chauffante n’est pas à prescrire pour un séchage adéquat. La simple chaleur ne pourra en effet pas enlever l’ensemble de l’humidité accumulée. Le manque d’aération sera ainsi la cause de moisissures et d’odeurs incommodantes.  

Pour bien sécher vos gants, vous pourrez tirer profit d’un appareil, le sèche-chaussure. À défaut, n’hésitez pas à insérer des papiers journal à l’intérieur des gants. Ces derniers auront pour rôle d’absorber l’humidité et permettront aussi de maintenir les gants ouverts pour une meilleure aération

séchage gants moufles

MOUFLES OU GANTS DE SKI ? 

En fonction de la pratique, vous seriez en mesure de choisir entre des moufles et des gants. Réunissant les 4 doigts, le port de moufles apporte une meilleure chaleur, mais n’est pas toujours pratique. Si vous envisagez d’entamer des activités où il ne sera pas indispensable de manipuler des éléments, son usage est préconisé.

À titre d’exemple, les moufles seront parfaites pour les enfants en luge ou lors des ballades en extérieur en période de froid. Bien que les moufles soient ainsi très faciles à mettre et à porter, le niveau de dextérité est faible par rapport à un gant.

D’un côté, les gants de ski offrent un confort d’utilisation plus important, car les 5 doigts peuvent être positionnés séparément. En outre largement plus polyvalents, ces accessoires peuvent être fonctionnels à tous types de pratiques. Ainsi, que vous souhaitiez skier ou faire de l’alpinisme, les gants octroieront une meilleure adresse. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici