LES MEILLEURS GILETS CHAUFFANTS DU MARCHE 

Pour ceux qui souhaitent passer de longs instants en plein air, bien s’équiper est un critère essentiel. En effet, le confort s’avère être primordial pour passer du temps en extérieur, et ce surtout en période de froid ! À mon avis, le gilet chauffant figure parmi les accessoires à impérativement avoir lorsque l’on envisage de passer une période assez longue en dehors. 

En tant que campeur depuis de longues années, cet équipement a toujours figuré parmi mes essentiels, mais il peut aussi s’adapter à d’autres situations. Chasse en forêt, balades à moto, séance de ski sur la blanche poudreuse ou session bricolage dans le jardin, un gilet chauffant électrique octroiera plus que de la chaleur ! 

Pour vous aider à faire le meilleur des choix parmi les multiples modèles de gilets chauffants présents sur le marché, j’ai décidé de vous faire part de ce guide d’achat complet. Ici, vous allez être en mesure d’avoir une idée précise des éléments à considérer pour sélectionner le bon produit selon vos besoins. À la clé, je vous partagerais mes coups de cœur en matière de veste chauffante et vous ferais part de conseils à mettre en pratique pour acquérir le meilleur modèle en concordance à vos propres exigences. 

LE COMPARATIF 

Gilet chauffant lavable USB VINMORI

Gilet d’hiver conçu avec le plus grand soin pour proposer un bon chauffage à son porteur, ce modèle signé Vinmori peut s’accommoder à toutes les tailles grâce à la boucle de réglage à l’intérieur. Cette caractéristique d’ajustement au besoin en fait un bon prototype de veste chauffante. De plus, avec son système de doubles contrôles de chauffages réglables pour l’avant et pour l’arrière, l’ensemble du corps supérieur (dos et abdomen) se voit ainsi parfaitement protégé du froid. 

Fabriquée à partir de fibre de carbone, la chaleur a pour moi été instantanément ressentie dès l’enfilement du gilet chauffant électrique. Le fil chauffant est traité isolant, mais aussi installé à une disposition large pour éviter les courts-circuits. J’ai particulièrement été conquis par la douceur et le confort proposé par le tissu de conception de cette veste chauffante. 


Gilet chauffant électrique DEKINMAX

Proposant un chauffage complet pour tout le haut du corps, ce gilet chauffant fabriqué par DEKINMAX possède 3 modes de chauffages distincts à choisir selon ses besoins. La facilité d’usage grâce au double système de contrôle m’a spécialement attiré. Gilet conçu à partir de fibre de polyester et pièces chauffantes intérieures en élasthanne, le dos, le cou et l’abdomen se voient parfaitement tempérer.

Que ce soit pour du camping, de la randonnée, de la pêche, la chasse ou de la moto, cette option unisexe peut largement impacter sur la qualité de tout pratique en extérieur.


Gilet chauffant batterie PROSMART

Disposant de 3 zones de chauffages (dos, poitrine et col), le mode de réglage unique par un bouton permet d’avoir la bonne température en adéquation à ses besoins. Haute température (rouge), moyenne température (blanche) ou basse température (bleu), chaque niveau est relié à une couleur spécifique pour faciliter le processus.  

Je vous recommande ce modèle puisqu’il est déjà livré avec une batterie de 10000mAh qui pourra aussi vous servir à recharger vos équipements en camping ou lors de vos autres sorties en plein air. Par ailleurs, l’autonomie de la batterie (environ 10 heures) est aussi pour moi un grand plus pour cette veste chauffante PROSmart. 


Veste chauffante avec interrupteur WIGO

Avec des éléments chauffants spécifiques pour le dos, le cou et le ventre, ce gilet se dote aussi d’une doublure en duvet pour octroyer une bonne chaleur sur l’ensemble du buste. Petit plus pour la douceur du tissu sur la peau et la protection optimale qu’il offre en plus contre le froid. Le réglage de la température se fait en quelques secondes grâce à un bouton unique. 

Les 3 modes de chauffages à disposition permettent de sélectionner la bonne température selon ses besoins. Lavable à la machine, il est possible de le réutiliser maintes fois sans aucun risque !


Veste chauffante unisexe BOSCH

Extérieur réalisé avec exclusivement du polyester, ce gilet chauffant de la marque Bosch est pour moi un grand coup de cœur ! Conçue pour apporter un confort important et une réelle sécurité à son porteur, cette veste chauffante est dotée d’une tension de 12 vols pour une bonne chaleur lors des pratiques divertissantes ou professionnelles. 

J’ai adoré porter ce gilet chauffant puisqu’il octroie une liberté de mouvement importante. Je n’ai pas du tout été gêné pour réaliser les différentes activités en camping comme monter la tente. La veste chauffante épouse parfaitement le corps de son porteur, un critère important pour des pratiques en extérieur en toute liberté !


LA MEILLEURE MARQUE 

Gilet chauffant BOSCH 

Figurant parmi les plus grands équipementiers au niveau mondial, la multinationale allemande BOSCH est selon moi la meilleure marque à privilégier si vous souhaitiez avoir une veste chauffante de qualité et performante. Connu depuis ses débuts en 1886 pour les outils et autres matériels haut de gamme qu’il lance sur le marché, le créateur de la compagnie de Robert Bosch détient actuellement de plusieurs sites dans le monde. Actuellement rien qu’en France, l’enseigne enregistre un chiffre d’affaires de plus de 77,9 milliards d’euros, preuve que la marque est une référence en matière d’équipements en tous genres.

Cette enseigne professionnelle dans le domaine du matériel automobile, maison, industrie et usage particuliers ravit depuis maintenant plus de 134 ans sa clientèle. Aujourd’hui, vous pourriez profiter de l’expertise de la structure allemande à travers cette veste chauffante multi-usage. 


COMMENT CHOISIR UN GILET CHAUFFANT ADAPTÉ DE QUALITÉ ?

MODELE DU GILET

Il existe 2 prototypes de gilets chauffants bien distincts : la version sans manche et l’option intégrale. Chacun de ces choix dispose de leurs propres avantages cependant, mieux vaut se référer à l’usage principal pour être en mesure de sélectionner le bon modèle. À mon avis, les bricoleurs et chasseurs pourront privilégier les gilets chauffants de chasse ou gilets chauffants batteries sans manche pour ne pas être gêné dans la pratique de leur activité. D’un côté, les skieurs et motards apprécieront particulièrement les modèles intégraux avec manche pour pouvoir être parfaitement protégés du froid. 

Par ailleurs, je vous recommande aussi de considérer vos propres préférences lors du choix. Peu importe l’activité à faire en portant son gilet chauffant, vous ne seriez jamais à votre aise si vous n’avez pas un habit en concordance à vos goûts.

Par ailleurs, il est fort probable que vous souhaitiez entamer l’acquisition d’une veste chauffante pour que ce dernier puisse vous réchauffer en hiver lors de vos sorties. En fonction de ce que vous aimez, vous pourriez ainsi trouver le bon modèle ! 

AUTONOMIE ET PUISSANCE DE LA BATTERIE 

Lors de la sélection, veillez également à prendre en compte l’autonomie offerte par la batterie du gilet chauffant à acquérir. Il est bon de savoir que l’autonomie repose sur la puissance de l’accumulateur de charge utilisée.

Les meilleurs prototypes alimentés à 18 V pourront vous offrir jusqu’à 10 heures de chauffage cependant, l’autonomie moyenne est estimée à environ 8 heures afin que le porteur puisse être doté d’une bonne température tout au long de la journée. 

Selon toujours l’activité que vous souhaitiez entreprendre, vous pourriez avoir une idée de l’autonomie minimale nécessaire. Pour une virée en moto en soirée sur une petite distance, je vous conseille de prendre un gilet chauffant moto avec une autonomie de 5 heures alimenté par une batterie de 12 V.

Par ailleurs, si vous envisagez de skier pendant toute une journée, misez sur un gilet chauffant à batterie plus performante pouvant aller à minimum 8 heures. 

DESIGN 

Bien que la veste chauffante ne sera pas certainement ma tenue fétiche (et non plus la vôtre) pour monter les marches du Festival de Cannes, son design est aussi un paramètre de choix important.

Actuellement, les fabricants ne lésinent pas sur les moyens pour pouvoir offrir des gilets chauffants stylés à leurs clients. Et en tant que pièce d’hiver devenue tendance ces dernières années, les gilets chauffants électriques se voient disponibles sous des designs plus spécifiques. 

PRIX 

Le dernier critère et non le moins important sera le prix. Ici, il sera tout simplement important de se référer à votre budget pour une telle acquisition. Les prix des gilets chauffants sont largement variés selon les caractéristiques cependant, vous pourriez trouver des modèles performants à prix bas. 

COMMENT LAVER UN GILET CHAUFFANT ? 

Contrairement aux idées reçues, laver une veste chauffante ne nécessite aucune manipulation complexe. En effet, les fils chauffants intérieurs et leur contact avec du liquide peuvent sembler risqués selon les novices. Toutefois, pour bien entretenir votre gilet chauffant électrique, je vous conseille tout simplement de retirer la batterie pour éviter de noyer la carte électronique de votre veste.

Par la suite, traitez les tâches s’il y a lieu à partir de votre détachant habituel (à défaut préconiser l’usage d’un simple savon de Marseille) et d’une brosse à dents. Enfin, passez votre gilet chauffant à la machine pour le laisser ensuite sécher à l’air libre et le tour est joué ! 


Cet article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura aidé à trouver le modèle que vous recherchiez. À savoir également que j’ai réalisé un article sur les meilleurs gants chauffants, je pense qu’il pourrait vous intéresser. À bientôt !

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici