LES MEILLEURS GONFLEURS ÉLECTRIQUES PADDLE DU MARCHÉ

C’est bien beau d’avoir le meilleur paddle gonflable, mais sans pompe électrique, vous n’irez pas bien loin. Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le sujet, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas prendre n’importe quel gonfleur électrique. Il m’en fallait un qui puisse également gonfler le bateau pneumatique de mon fils. J’ai vu qu’il existait pas mal de modèles différents avec des caractéristiques différentes.

Et comme j’aime bien acheter ce qui se fait de mieux, j’ai donc cherché le meilleur gonfleur électrique paddle du marché. Il y a toujours des compromis à faire dans un achat, mais celui-ci me paraissait avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Voici donc un comparatif des modèles que j’ai sélectionné pour mon paddle gonflable AQUA MARINA.

LE COMPARATIF

Gonfleur électrique paddle SEAMAX : MON CHOIX 🥇

Voici donc le modèle qui me suit lors de mes sorties nautiques depuis 2 ans maintenant. Cette pompe électrique paddle de la marque SEAMAX est spécialement conçue pour les paddles et bateaux gonflables. Il fait parti des bests-sellers de la marque. Fabriqué au Canada, ce gonfleur électrique atteint facilement une haute pression. Je peux vous confirmer qu’il atteint réellement sa pression max (20 psi) en 15 minutes. 

Il s’agit d’un modèle intelligent DC à pression numérique, muni d’un écran LCD qui facilite le gonflage. Il est pratique, car il offre la possibilité de régler sa pression (de 0,5 à 20 psi), sans avoir à arrêter votre gonflage. À savoir également que le programme du SUP20-S intègre un arrêt automatique après 20 minutes de pompage continu. Bien sûr, vous pouvez le rallumer après, si vous en avez encore besoin. 

Le gros avantage de ce modèle et qui m’a définitivement convaincu est la présence de son manomètre numérique intégré. Lorsque la pression demandée est atteinte, la pompe se coupe automatiquement. Cette fonction est selon moi très sécurisante. Pour information, il me faut environ 10 minutes pour gonfler mon paddle gonflable que je branche à l’allume-cigare.

Après mes nombreuses utilisations, je ne peux que vous recommander cette pompe à air électrique pour votre paddle gonflable.


Gonfleur électrique paddle avec arrêt automatique HAMKAW

Il s’agit de l’une des pompes électriques paddles les plus appréciées de la marque HAMKAW. Il s’utilise pour gonfler un sup paddle lors de sorties en lac ou en mer. Après avoir branché son alimentation (prise de 12 V) et connecté le tuyau en PVC, vous pouvez gonfler votre paddle avec une pression pouvant atteindre les 20 PSI. Je tiens à préciser qu’une pression de 16 PSI suffit pour gonfler la majorité des stands ups gonflables en quelques minutes.

Je vous recommande ce produit dans mon top 5 puisqu’il est très pratique. En effet, cette pompe électrique paddle de la marque HAMKAW peut afficher la pression d’air ainsi que sa pression en temps réel. Comme le modèle précédent, ce gonfleur électrique s’arrête automatiquement après 20 minutes de gonflage continu. J’apprécie sincèrement ce système d’arrêt automatique, pour éviter les dommages issus d’un gonflement excessif du paddle gonflable.

En plus, vous pouvez définir la valeur de la pression qu’il vous faut avant de commencer le gonflage. Enfin, je suis sûr que vous apprécierez la possibilité de contrôle de la fermeture et de l’ouverture de la valve de cette pompe, grâce à sa goupille de pression ou sa goupille de réglage. 


Gonfleur électrique paddle allume-cigare SEVYLOR

Cette pompe électrique pour paddle au design plutôt original de SEVYLOR est aussi l’une des plus intéressante du marché pour gonfler votre SUP gonflable. Sa pression maximale de 15 PSI suffit très bien pour gonfler votre accessoire gonflable en quelques minutes.

Pour alimenter cette pompe, vous n’aurez qu’à la connecter à une prise allume-cigare de 12 V. Doté d’un écran digital, ce modèle est très pratique pour éviter les erreurs de pression. En plus, les embouts de ce gonfleur électrique paddle sont universels, idéals pour tous les types de paddles gonflables. 

Sa poignée ergonomique est aussi très intéressante, côté pratique. Enfin, j’apprécie réellement le gonflage précis et rapide de ce gonfleur électrique paddle, ce qui limite les risques d’éclatement du SUP gonflable. 


Gonfleur électrique stand up paddle rechargeable COLEMAN

COLEMAN propose aussi une pompe électrique paddle rechargeable, faisant partie des plus appréciés par les personnes ayant un paddle gonflable. Polyvalent, ce produit peut aussi vous servir pour le gonflage et le dégonflage d’un matelas gonflable de camping. Pour charger ce gonfleur électrique paddle, vous aurez besoin d’une prise de 230 V ou d’une prise de 12 V.

Je trouve que ce produit de COLEMAN est aussi intéressant, avec sa capacité de gonflage de 679 L par minute. Il est livré avec des adaptateurs, des raccords, ainsi qu’une housse de rangement. Avec cette pompe électrique paddle, la qualité est de rigueur car la marque est réputée pour ça.


Gonfleur électrique paddle bateau gonflable SEAMAX

Il s’agit aussi de l’un des best-sellers de la marque SEAMAX, mais cette fois-ci, je vous propose une pompe électrique paddle à double étage. En fait, le SUP20D est une version plus moderne du précédent SUP20S. Original, ce produit intègre un contrôleur numérique intelligent pour que vous puissiez gonfler votre paddle gonflable à 2 niveaux.

Comme tous les modèles précédents, ce gonfleur électrique paddle possède aussi un écran d’affichage LCD pour faciliter vos gonflages. Avec une vitesse maximale élevée (350 L/min pour le premier étage, et 70 L/min pour la seconde étage), et une pression pouvant atteindre les 20 PSI, cette pompe électrique paddle gonflera efficacement vos SUP gonflables. En plus, elle s’arrête automatiquement quand vous atteignez la pression qu’il vous faut, et vous permet de surveiller la pression en temps réel.

Je sais que vous adorerez le compteur de temps et le capteur de température inclus dans le colis de cette pompe électrique paddle. Elle est livrée avec un manuel d’utilisation et un fusible de rechange pour allume-cigare. Pour une meilleure efficacité et pour limiter les bruits, ce gonfleur de SEAMAX intègre aussi une chambre de sortie. Enfin, vous apprécierez son poids léger, sa poignée de transport, ses dimensions pratiques, et sa fonction de protection automatique. 


COMMENT CHOISIR UN GONFLEUR ÉLECTRIQUE ADAPTÉ À SON PADDLE GONFLABLE ?

La pression maximale

Ce critère est très important pour être sûr d’avoir un gonfleur offrant une pression suffisante pour votre paddle gonflable. Je vous conseille d’opter pour un modèle avec une pression max d’au moins 15 PSI. Néanmoins, certaines marques proposent des pompes électriques paddles pouvant offrir jusqu’à une pression de 20 PSI. 

Le type d’embout

Ce détail est aussi à prendre en compte quand vous choisissez votre gonfleur électrique pour paddle. En effet, avant d’acheter un modèle donné, je vous conseille de bien vérifier si son embout est compatible avec la valve de votre SUP gonflable.

Certains fabricants proposent des gonfleurs électriques paddles avec plusieurs embouts. Ces modèles peuvent être très attirants, mais je vous conseille de faire attention. En effet, vous aurez besoin d’un seul embout compatible avec votre stand up paddle. Assurez-vous que le produit en question correspond à ce critère. 

L’alimentation

La majorité des pompes électriques pour paddle gonflable que j’ai utilisées jusqu’à aujourd’hui ont un câble à connecter avec sa source d’alimentation. Je pense que ce genre de gonfleur est plus intéressant que ceux dotés d’une batterie. En effet, avec une pompe à câble, vous profiterez d’une plus grande autonomie.

Faites aussi attention à la longueur de ce câble d’alimentation. Je vous conseille de choisir un gonfleur électrique paddle avec un câble assez long pour une meilleure liberté d’action. 

Les fonctionnalités

Pour optimiser votre expérience sur un paddle gonflable, optez pour une pompe électrique qui intègre plusieurs options. 

Manomètre ou système d’arrêt automatique

D’abord, vous avez le choix entre un gonfleur muni d’une fonction « arrêt automatique », et un autre muni d’un manomètre. Dans le premier cas, vous pouvez aussi trouver des pompes électriques paddles s’arrêtant automatiquement après avoir atteint la pression qui vous convient. D’un autre côté, certains gonfleurs s’arrêtent automatiquement après une utilisation continue de 20 minutes.

Détection de pression en temps réel

Ensuite, les gonfleurs électriques haut de gamme intègrent des presets intelligents avec une détection de la pression du paddle en temps réel. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez effectuer un préréglage de la pression dont votre paddle a besoin.

Les autres fonctionnalités

Posséder un modèle avec un système de dégonflage du paddle après vos balades en lac ou en mer peut-être judicieux. Cette option est très intéressante et pratique. À vous de juger utile ou non d’avoir cette option.


J’espère que cet article vous aura permis de trouver le gonfleur qu’il vous faut. Si vous avez des questions, contactez-moi ci-dessous. Au plaisir !

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici