LES MEILLEURS GRATTOIRS PARE PRISE DU MARCHÉ

Le matin, la présence de gel sur le pare-brise a souvent tendance à nous retarder. Pour rouler en toute sécurité, il faut absolument l’enlever entièrement. Heureusement qu’il y a le grattoir pare-brise, un accessoire pratique pour retirer rapidement le gel sans endommager vos vitres. 

Vous voulez acheter une raclette voiture à la fois efficace et de qualité ? J’ai comparé les différents modèles afin de trouver la meilleure raclette pare brise du marché.

LE COMPARATIF

Grattoir à givre professionnel avec brosse à neige GLART

Je vais commencer mes recommandations avec ce grattoir pare-brise de la marque GLART. Classé parmi ses best-sellers, ce modèle intègre une brosse à neige sur son autre extrémité. Il vous permettra de retirer facilement la neige sans abîmer les vitres et les peintures de votre voiture.

Je vous recommande aussi cette raclette voiture parce qu’elle est facile à manipuler. Une poignée souple et ergonomique spéciale sert d’emplacement confortable pour vos doigts. En plus, ce produit vous permet d’atteindre les zones difficiles d’accès.


Grattoir pare brise avec gant pour neige SOLAWILL

Il s’agit d’un grattoir pare-brise avec gant très apprécié par les propriétaires de voiture voulant enlever le gel et la neige sur leur auto le matin. Le gant de ce produit de SOLAWILL est bien chaud et imperméable. Vous pouvez enlever le gel sur votre pare-brise tout en profitant de sa doublure douce et épaisse en polaire.

Je vous propose aussi cette raclette voiture puisqu’elle ne risque pas de rayer votre pare-brise. Et puisque le gant et le grattoir sont séparés, ils ne prendront pas trop de place quand vous les rangerez. Vous pourrez aussi vous servir de l’un de ces deux équipements comme bon vous semble.

Je suis aussi sûr que vous aimerez bien le coton mousse qui compose la poignée de cette raclette pare-brise. Quand vous l’utilisez, vous ne risquez aucune blessure. Enfin, le gant de ce produit convient à toutes les tailles de mains, et possède une bande élastique pour ne pas tomber. 


Dégivreur électrique de pare brise KARCHER

Pour cette fois-ci, je vous recommande le grattoir pare-brise électrique de KARCHER. Avec ce best-seller de la marque, vous n’aurez plus les mains mouillées ou froides quand vous enlevez le gel sur votre pare-brise le matin. D’ailleurs, ce produit a une bonne prise en main.

Je vous recommande cette raclette voiture puisqu’elle est très efficace. Aucun effort n’est nécessaire pour nettoyer vos vitres. Il suffit juste de presser un peu sur le produit. En plus, un voyant LED vous permet de voir l’état de sa batterie quand vous vous en servez. 

Côté rangement, ce modèle de KARCHER est aussi très intéressant. Il ne prend que très peu de place dans la boîte à gant, et a une protection pour cacher ses lames. 


Raclette gel / neige MIGICSHOW

Je vais terminer ma liste des meilleures raclettes pare-brise avec de modèle de la marque MIGICSHOW. Il s’agit d’un produit avec une prise en main facile grâce à sa poignée en caoutchouc. Cette dernière est incurvée et ergonomique.

Mais les matériaux de ce grattoir pare-brise assurent aussi un enlèvement rapide et facile du gel, sans risque de rayures. D’ailleurs, la qualité est au rendez-vous pour assurer sa durée de vie longue et sa grande résistance.

Cette raclette pare-brise est aussi facile à ranger, c’est l’une des raisons pour lesquelles je vous la propose. Enfin, ce produit de MIGICSHOW est livré avec une éponge douce, délicate et absorbante. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer les autres parties de votre voiture. 


LA MEILLEURE MARQUE

GRATTOIR PARE PRISE KARCHER

Créée en 1924 par Alfred Karcher, la marque allemande KARCHER est un leader mondial dans le domaine du nettoyage et de la technologie. Elle propose une multitude de produits de nettoyage (aspirateurs, pompes, nettoyeurs vapeur, grattoirs pare-brise, etc.) ainsi que de nombreux accessoires et services. Actuellement présente dans 70 pays, KARCHER est un grand acteur de l’innovation continue. Elle épate notamment les consommateurs avec ses grattoirs pare-brise électriques. 

marque karcher

COMMENT CHOISIR UN GRATTOIR PARE BRISE DE QUALITÉ ?

L’EFFICACITÉ

Je vous conseille de préférer les raclettes voiture pouvant enlever le gel sur votre pare-brise le plus rapidement possible. Pour cela, assurez-vous que la matière et la forme du grattoir sont bien faites pour ça. 

LE MANCHE : MATIÈRE, SOLIDITÉ ET LONGUEUR

Le manche est un élément important d’une raclette voiture. Je vous conseille de choisir un produit avec un manche assez solide pour qu’il ne se casse pas, même si vous devez presser plus pour enlever une couche épaisse de gel. Mais préférez aussi les grattoirs pare-brise dotés d’un manche suffisamment long pour vous permettre d’atteindre aisément le milieu de votre pare brise.

Ensuite, faites attention à la matière du manche. Il doit surtout être assez doux pour vous permettre une prise en main confortable. Et optez pour les modèles à emplacement spécial pour les doigts pour un maniement plus facile. 

LE TYPE

LE GRATTOIR PARE-BRISE ÉLECTRIQUE

Vous pouvez acheter un modèle électrique, qui sera plus pratique pour enlever la glace sur votre pare-brise. Et bien que ce type de raclette voiture coûte un peu cher, ça en vaut la peine. L’effort nécessaire est vraiment moindre. 

LA RACLETTE PARE-BRISE MANUELLE

Ce type de grattoir pare-brise coûte moins cher que le modèle électrique, mais vous pouvez trouver des modèles hyper efficaces. Je vous conseille de préférer un produit capable d’enlever le gel sans beaucoup d’efforts. 

Et pour plus d’efficacité et de praticité, vous pouvez acheter :

  • Une raclette voiture avec griffes :  ce modèle est pratique pour les gels épais.
  • Une raclette pare-brise avec brosse : ce produit est parfait pour du gel associé à une couche de neige. 
  • Ou un grattoir pare-brise avec gant : pour mieux faire face au froid.

LE RANGEMENT

Enfin, préférez une raclette voiture qui se range facilement dans votre boîte à gants ou votre auto. Ne vous inquiétez, plusieurs modèles ont un design ergonomique favorisant cela. 

COMMENT DÉGIVRER RAPIDEMENT SON PARE-BRISE ?

Le dégivrage prend souvent beaucoup de temps, ce qui a tendance à nous retarder pour aller au boulot par exemple. Alors, pour vous aider à effectuer rapidement cette tâche, voici mes conseils :

  • Si le matin, votre pare-brise est rempli d’une glace épaisse :
    • Grattez-la d’abord avec votre raclette voiture.
    • Puis, appliquez du dégivrant.
  • Si la météo vous annonce une nuit de gel :
    • Appliquez du dégivrant sur votre pare-brise la veille.
    • Puis le matin, vous pourrez enlever plus rapidement le gel.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 32

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici