LES MEILLEURES HOUSSES SKI DU MARCHÉ

Ayant un double rôle, la housse ski mérite d’être choisie avec la plus grande attention. Servant à transporter plus facilement son équipement de glisse, mais également à ranger ses paires de skis en hors saison. Il existe de nombreux modèles sur le marché.

housse sac à ski

En tant que skieur, je suis moi même équipé de ce matériel pour mes skis. Je vous partage donc aujourd’hui les éléments essentiels à savoir pour sélectionner la meilleure housse.

LE COMPARATIF 

HOUSSE À SKI MARQUE ATOMIC 🥇

Conçu à partir de Polyester 600 D associé à un revêtement TPU/Tarpaulin, cette housse ski de chez Atomic a tout pour plaire. Grâce à une longueur réglable, cet accessoire répond aux exigences pour préserver vos effets de glisses.

Plusieurs petits suppléments rendent son usage pratique, simple et efficient comme la sangle de maintien intérieur. Cette configuration bien distincte est selon moi un avantage particulier par rapport aux autres housses du marché.

Pouvant recevoir 2 paires de skis, car elle peut atteindre les 22 x 205 x 22 cm, vous pourrez aussi y transporter et ranger les bâtons. Question protection, la housse est munie d’un revêtement extérieur imperméable et anti-tâches. Un point non-négligeable pour un entretien facile.


HOUSSE SKI PAS CHER 💶

Adaptée aux skis de fond et skis alpins de 170 cm, cette housse signée AmazonBasics garantit une protection optimale pour vos équipements. Fabriqué avec la plus grande attention, ce modèle de housse rendra le transport et le rangement de vos équipements de glisse peu contraignant.

Réalisée à partir de polyester haute densité, cette housse ne craint pas l’humidité. Avec ses dimensions de 170 x 18 x 18 cm, vous pourrez facilement emporter la housse même chargée grâce à sa poignée rembourrée.

Question fermoir, elle est munie d’une fermeture éclair résistante. Son design s’adaptera parfaitement à tous les styles de skieurs. 


COMBO HOUSSE SKI + SAC À CHAUSSURE 🎿

Housse de ski et sac de chaussures, cet ensemble réalisé par Gonex associe robustesse et praticité. Entièrement rembourrés de mousse de 5 mm d’épaisseur, ces matériels protégeront efficacement vos effets de skieurs. Que vous voyagiez ainsi en avion, train ou voiture, vous ne risquerez pas de retrouver des rayures et accrocs sur votre matériel.

Par ailleurs, en plus des paires de skis, vous avez aussi le droit d’y stocker bâtons, gants, lunettes et chapeau. Sa longueur pourra en effet être réglable au besoin ! Spacieux et polyvalent, chaque modèle sur cet ensemble vous garantit ainsi un usage aisé. 

Petit plus, j’apprécie particulièrement les poignées et les bretelles amovibles des 2 conceptions. Une telle disposition octroie la possibilité d’adapter sa technique de transport en fonction de la situation. 


HOUSSE DE SKI AVEC BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX ✅

Cette marque a misé sur une housse fiable et pratique pour permettre une protection optimale aux skis de 175 cm. Ce modèle est doté d’une fermeture à glissière haut de gamme qui ne risque pas de se casser même avec une grande fréquence de manipulation. Les skieurs n’auront donc rien à craindre concernant le verrouillage de la housse ! 

Également munis de 2 extrémités renforcées, vos matériels ne risquent pas les chocs et accrocs avec des corps solides lors du transport. Simple, pratique, mais élégant, son design a tout pour plaire ! 


HOUSSE SKI À ROULETTE DAKINE : HAUT DE GAMME ⭐️

Pouvant contenir tous l’équipement essentiel à la pratique de la glisse sur neige, cette housse ski Dakine est très appréciée des skieurs. Sobre et efficace, le transport et le rangement de 2 paires de skis de 190 cm sont tout à fait possibles. Bâton, chaussures et accessoires supplémentaires peuvent aussi y être stockés facilement.

Munies de double roulette, sa manipulation se voit fortement aisée pour le grand plaisir de ceux qui ne souhaitent pas avoir à user de la force des bras pour la transporter. 

Les poches en plus sont selon moi un atout indéniable de ce modèle de housse ski. Cet ajout évite le port d’un autre sac en plus. Par ailleurs, un sac pour chaussures intégrée se met en place facilement au besoin puisqu’elle est amovible. Enfin rembourrées à 360°, les paires de skis stockées à l’intérieur ne craindront pas les chocs potentiels. 


LES MEILLEURES MARQUES 

HOUSSE SKI DAKINE 

Ayant vu le jour en 1979 à Hawaï, la marque Dakine s’est spécialisée depuis ses débuts dans la création de matériels et vêtements pour sport extrême. Au fil de ses 40 années d’exercice, l’enseigne a su se démarquer grâce à ses innovations efficaces. Visant à rendre la pratique des sports extrêmes plus aisés, les housses ski signé DAKINE répondent aux exigences les plus pointues skieurs. Efficace, design et à configuration fonctionnelle, la qualité des réalisations de cette entreprise hawaïenne ne sont plus à présenter ! 

logo dakine

HOUSSE SKI ATOMIC 

Expert dans la création d’équipements alpins depuis maintenant 65 ans, la marque autrichienne Atomic a su se faire une place de leader sur le marché des housses ski. Faisant de la qualité et de la praticité ses mots d’ordre, chacune de ses conceptions revêt les attentes des utilisateurs. Les amateurs inconditionnels des sports d’hiver reconnaissent les fabrications Atomic pour leurs pertinences et leurs caractères bien distincts. 

LOGO ATOMIC

COMMENT CHOISIR UNE HOUSSE SKI ADAPTÉE À SES BESOINS ? 

LES DIMENSIONS ET CAPACITÉS

Pour un choix optimal de votre housse ski, le critère n° 1 à considérer sera les dimensions de l’équipement à stocker. Comme il existe plusieurs modèles de skis alpins, il sera essentiel d’avoir une idée précise des mesures de votre matériel. Cette indication vous permettra de privilégier une housse à la bonne taille pour recevoir votre paire de skis.

Ainsi, faites le choix de la taille de la housse seulement en fonction de la longueur de votre équipement de glisse. 

dimension housse ski

Si vous disposez à titre d’exemple de skis de 180 cm, tournez-vous vers un sac de 190 cm. Ne jamais prioriser un sac à ski trop petit ni trop ajusté ! Outre les dimensions, la capacité devra aussi être considérée. Priorisez la capacité de charge maximale en fonction du nombre de paires de skis alpins que vous souhaitiez transporter.

Vous trouverez des housses à grands volumes qui peuvent recevoir entre 2 à 4 paires de skis.   

LA MATIÈRE DE FABRICATION 

Le matériau de fabrication de la housse figure également parmi les paramètres primordiaux à prendre en compte lors de l’acquisition. Comme il aura pour objectif principal de protéger votre matériel, sa matière devra garantir une bonne résistance

Ainsi, privilégiez les tissus étanches et à forte capacité d’endurance. L’idée est d’avoir un sac qui saura parfaitement éliminer les risques de rayures sur votre paire de skis. Veillez également à choisir les modèles qui disposent d’un rembourrage performant. 

LE RANGEMENT

Pour ordonner vos affaires en toute facilité, il n’y a rien de mieux qu’une housse à multiples rangements. En plus du compartiment principal qui recevra vos paires de skis, ces sacoches peuvent également être munies de poches diverses. L’idée est que vous puissiez y ranger le maximum d’accessoires sans aucune contrainte.

Avec une housse ski à multiples poches, vous pourrez stocker tous vos essentiels dans un seul sac. Bâton, chaussures, gants, lunettes, et cagoule resteront à porter de main. Une configuration non-négligeable qui vous permettra de ne pas vous disperser lors de votre préparation.  

LA POIGNÉE 

En tant qu’outil de transport, une housse ski doit avoir au moins une poignée résistante. Permettant en effet de déplacer la sacoche avec facilité, la poignée doit être solide et pourra être munie de rembourrage pour un meilleur confort.

poignée housse à ski

Par ailleurs, il est également possible de choisir un modèle de housse avec sangle pour un transport sur le dos. Très pratique et peu contraignante, cette option vous permettra d’avoir les bras libérés de toute charge. 

LES SYSTÈMES SUPPLÉMENTAIRES 

À préconiser selon vos préférences, les systèmes supplémentaires ne sont pas des must-have mais contribuent à rendre votre utilisation plus commode. Parmi les options en plus pouvant être trouvées sur les housses skis on mentionnera :

  • La longueur réglable : ce système permet de régler la longueur totale de la housse en fonction de la taille des skis à transporter. Optez pour une version réglable si vous disposez de plusieurs paires de skis à dimensions variées. 
  • Compressible : lorsqu’elle n’est pas utilisée, vous n’aurez pas à garder un œil sur votre housse. Les modèles compressibles peuvent facilement se ranger dans un petit sac. 
  • Compatible avec sac à dos : visant à rendre le transport aisé pour ceux qui doivent emporter en plus de leur housse ski un sac supplémentaire. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 24

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici