LES MEILLEURS MATELAS CHAUFFANTS DU MARCHE 

Auparavant, rajouter le nombre de couettes et augmenter le niveau de chauffage étaient les seules solutions pour se doter d’une température satisfaisante en saison froide. Actuellement, avoir recours à un matelas chauffant est la meilleure option pour rendre nos soirées hivernales plus douces ! Ainsi, bien qu’il s’agisse de la literie de référence pour apporter une commodité importante au coucher en période hivernale, le matelas chauffant a su m’aider dans divers autres contextes.

En effet, que ce soit pour optimiser la consommation d’énergie à la maison de décembre à février ou pour avoir la température idéale pour dormir avec aise en camping, cet équipement est tout simplement le plus pratique !

En tant qu’utilisateur, j’ai eu l’occasion d’avoir recours à de multiples modèles de chauffe lit électrique. Afin de vous faire part de mes expériences, j’ai donc décidé de vous rédiger ce guide d’achat pour vous aider dans votre quête du modèle parfait. 

LE COMPARATIF 

Chauffe-lit surmatelas chauffant BEURER

Conçu à partir de tissu non-tissé de qualité et bien moelleux, ce modèle de surmatelas chauffant de 140 x 150 cm pour lit deux places est doté de 3 niveaux de température différents. À choisir selon les préférences de l’utilisateur en matière de chauffe, la régulation électronique se fait à partir d’une commande manuelle.

Cette facilité d’utilisation est selon moi une caractéristique essentielle afin que les individus de tous âges soient en mesure de régler la température selon les besoins personnels. Aussi doté d’une protection contre la surchauffe, un système d’arrêt automatique accompagne cet équipement T26 signé Beurer pour que son usage soit amplement sûr ! 

Par ailleurs, en plus du confort que ce chauffe lit électrique propose (repos complet et réparateur), ce prototype peut facilement être nettoyé. Un grand avantage puisque vous pourriez vous doter d’un matelas chauffant propre à tout moment. Pour moi et aussi pour chacun d’entre vous, l’hygiène est un facteur essentiel surtout lorsqu’il concerne de la literie. Mieux vaut donc se tourner vers une option simple à entretenir comme celle-ci. 

Promotion
Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm
802 Commentaires

Matelas chauffant 2 places électrique BEURER

Ce modèle de chauffe matelas référence U86 de Beurer est fortement appréciable en raison de sa taille XXL pour une literie bien confortable tout au long de l’année, mais pas que ! Fabriqué à partir d’une polaire douce pour la partie supérieure en contact avec le corps et en polaire simple pour le dessus, vous apprécierez la délicatesse du tissu pour le grand confort qu’il propose.

Le système de chauffage de ce surmatelas chauffant de 160 x 150 cm offre des niveaux de réglages distincts pour la zone supérieure (buste, épaule, etc.) et la zone inférieure (pieds, jambes, etc.) du corps. Le matelas chauffant offre ainsi 9 niveaux de température différents qui se réinitialisent au fur et à mesure de manière automatique après 3 heures de fonctionnement. Si comme moi vous plongez rapidement dans les bras de Morphée, la température diminuera petit à petit et vous ne risquez pas d’être victime de surchauffe. 

Promotion
Beurer UB 86 Chauffe-lit Surmatelas Chauffant 2 Places Confort
179 Commentaires

Chauffe matelas pour lit SANITAS

Grâce à ses 3 niveaux de température réglable manuellement, ce surmatelas chauffant SBW 20 de la marque SANITAS propose une chauffe optimale pour l’ensemble du corps. Disposant d’une taille standard de 150 x 80 cm, la puissance de 60 W jouit d’un système de sécurité optimisé sous forme de technologie de capteur électronique.

Ce dernier permet d’éviter une surchauffe en éteignant de manière automatique la couverture pour garantir un sommeil au chaud et sans risques en hiver ! Conçu à partir de tissu polaire haut de gamme, ce chauffe matelas peut être fixée sur tous types de matelas. Ses dimensions passe-partout sont pour moi excellentes, car la mise en place se fait en toute facilité.

Par ailleurs, l’interrupteur manuel permettant de réguler la température est amovible rendant ainsi l’entretien du matelas chauffant plus simple. 


LA MEILLEURE MARQUE  

Matelas chauffant BEURER

Enseigne allemande spécialisée dans le monde de la santé et du bien-être, les surmatelas chauffants signés BEURER ont été spécifiquement conçus en considérant les principaux besoins des utilisateurs. Depuis maintenant plus de 100 ans, la marque ne cesse de satisfaire sa clientèle à travers des équipements haut de gamme et efficaces. En tant qu’expert se focalisant uniquement dans ce secteur bien défini, BEURER s’engage à toujours proposer à ses fidèles des appareils et dispositifs fiables et de qualité exceptionnelle. 

Comptant actuellement un chiffre d’affaires estimé à plus de 230 millions d’euros, cette enseigne allemande créée en 1919 n’a cessé d’évoluer à travers ses nombreuses années d’exercices. Et ce ne sont pas ses adeptes qui diront le contraire puisque marque est aujourd’hui notée comme figurant parmi le top 5 des enseignes qui proposent un rapport qualité prix indéniable pour des équipements à usage domestique. Enfin, l’apparition récente des objets connectés profite à la marque et lui promet un avenir encore plus fructueux ! 

marque beurer

COMMENT CHOISIR UN MATELAS CHAUFFANT DE QUALITÉ ?

CARACTÉRISTIQUES DE BASE 

Pour être en mesure de proposer un sommeil de qualité, un surmatelas chauffant doit répondre à des caractéristiques bien définies. L’idée sera en effet de s’octroyer d’une literie chauffante de qualité qui optimisera le repos afin qu’il soit bien réparateur : 

  • Matière de conception : Latex, mousse, microfibres, laines, duvet, plume… les options de matières de conceptions sont nombreuses. Si vous avez des allergies spécifiques, il sera primordial de se tourner vers un modèle fait à partir de fibres naturelles comme le coton qui est hypoallergénique. Dans le cas contraire, la douceur, la qualité du tissu et vos préférences personnelles devront être les paramètres qui guideront votre choix de matière de conception. J’ai particulièrement eu un faible pour les chauffes lits électriques en polaire en raison de leur douceur.
  • Dimensions : ce facteur est à considérer en fonction de la taille et la configuration de lit que vous souhaitiez avoir. Lit simple, lit deux places ou lit king size. 
  • Hygiène : concentrez-vous sur des modèles de surmatelas chauffants qui ont des interrupteurs amovibles afin de rendre le lavage possible. Les options pouvant passées à la machine à 30 ° garantie sont les meilleures, car l’entretien se verra moins contraignant à entamer. 

NIVEAUX DE RÉGLAGES 

Afin de pouvoir sélectionner la bonne température en concordance à ses attentes, préconisez un chauffe lit électrique disposant de multiples niveaux de réglages. La majorité des options sur le marché offrent 3 niveaux différents cependant, il est possible de trouver des modèles dotés de plus de 5 niveaux comme le prototype U86 de Beurer avec 9 degrés de températures différents. 

SYSTÈME DE SÉCURITÉ

Dans l’optique d’éviter tous risques de surchauffe dans votre sommeil, il sera primordial de sélectionner un modèle doté d’un bon système de sécurité. En fonction de vos usages, vous pourriez trouver ceux qui s’arrêtent automatiquement après une durée fixée ; ou les versions qui diminuent au fur et à mesure l’intensité de la température de chauffe pour le surmatelas. 

Je vous recommande de prioriser les matelas chauffants qui ont un système d’arrêt automatique. Ces derniers vous permettront de dormir en toute sérénité sans penser à votre équipement durant votre sommeil ! 

CONSOMMATION 

Le meilleur des matelas chauffants vous octroie la possibilité de réaliser des économies importantes en matière de consommation énergétique. En effet, vous pourriez ne plus mettre les radiateurs à fond dans votre chambre à coucher avant de vous endormir. Et pour que cette alternative puisse être optimale et réduire drastiquement votre consommation, vérifier que votre chauffe lit électrique ne soit pas trop gourmand en électricité. 

Je vous conseille de préconiser les matelas chauffants avec une consommation électrique de 60 watts. Ces derniers offrent une bonne performance avec une consommation peu importante. 

COUVERTURE CHAUFFANTE OU MATELAS CHAUFFANT ?

Cette question se pose très fréquemment. En effet, nombreux sont ceux qui avant d’entamer l’acquisition d’un matelas chauffant se demandent si la version couverture n’est pas plus pratique. Cependant, il est important d’avoir une idée précise des différences entre ces 2 options : 

  • La couverture chauffante recouvre directement le corps du dormeur pour le réchauffer 
  • Le surmatelas chauffant se place sur le matelas en guise de support pour le corps.

Contrairement à la couverture, le matelas chauffant offre ainsi une bonne température pour l’ensemble du lit. Si comme moi le froid de vos draps lorsque vous vous retournez pour dormir entrave à la qualité de vote sommeil, le chauffe matelas électrique est l’idéal. En outre, la rétention de la chaleur est nettement plus importante avec un matelas chauffant. Par ailleurs côté sécurité, le chauffe matelas est bien plus équipés afin de gérer efficacement la surchauffe. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici