LES MEILLEURES PELLES À NEIGE DU MARCHÉ

La pelle à neige est un accessoire indispensable durant la période hivernale. Elle déneigera vos terrasses et vos allées. Mais pour que cet outil soit efficace, il faut qu’il soit de qualité et correspondant à vos besoins. J’utilise cet accessoire depuis plusieurs années. Je vais vous aider à trouver le modèle qui vous convient, sans délaisser le critère de qualité. Grâce à mes recherches, je vais vous dévoiler les 5 meilleures pelles à neige présents sur le marché. 

LE COMPARATIF

Pelle à neige alu FISKARS

Je tiens à vous recommander cette pelle à neige de la marque FISKARS en premier. Pratique, ce modèle est très léger, et la neige ne colle pas dessus. Sa réglette en alu avec barre d’acier est aussi très solide et robuste. Il en est de même pour sa tête renforcée et bien large. Efficace, cette pelle à neige alu de FISKARS fait bien son travail, même pour des neiges de 30 cm. 

Grâce à une poignée ergonomique en D, ce produit est très facile à prendre en main. La longueur de sa manche vous permet aussi de déneiger le trottoir ou la terrasse sans risquer des douleurs aux muscles et au dos. Si je vous recommande ce modèle de FISKARS, c’est qu’il est aussi facile à ranger. 

Doté d’une grande tête, cette pelle à neige alu vous permettra de déblayer rapidement et facilement. 


Pelle à neige à roulettes GARTLER

Il s’agit d’une pelle à neige pratique et légère best-seller de GARDTLER. Je vous recommande ce produit parce que ses pneus gonflables de 75 cm vous permettent de déneiger votre terrasse ou votre allée avec de moindres efforts. Au lieu de pelleter, vous n’aurez qu’à pousser. Et ce modèle est même efficace sur une neige mouillée.

Je me suis aussi dit que vous aimeriez la possibilité d’inclinaison sur 5 positions de cette pelle à neige de GARDTLER. Vos déneigements ne dérangeront pas ainsi vos voisins. Mais vous pouvez aussi régler l’inclinaison et la hauteur de la poignée de ce modèle sur 5 positions. Enfin, cette pelle à neige plastique est très stable et robuste. Elle est alors ultra efficace. 


Pelle de déneigement plastique GARDENA

Je tenais aussi à vous proposer cette pelle à neige plastique de la marque GARDENA. Très efficace, ce produit possède une surface fine pour que la neige glisse très bien. C’est sûr qu’elle ne collera pas avec ce modèle. Son angle est optimal, et elle est flexible.

Je vous recommande aussi ce produit parce qu’en plus d’être robuste, il est très résistant. Vous pouvez vous en servir même quand il fait – 40 °c dehors. Silencieuse, l’utilisation de cette pelle à neige plastique de GARDENA ne gênera pas vos voisins. 

Enfin, je peux vous assurer que la largeur de travail de 50 cm de ce produit est parfaite pour accumuler une grande quantité de neige. Vous pourrez ainsi déneiger plus rapidement votre allée. 


Pelle à neige électrique AGT

Cette pelle à neige électrique de la marque AGT fait aussi partie des plus appréciées du marché. Parfait pour toutes les hauteurs de neige, ce modèle agit rapidement. Hyper performant, il assure un déneigement précis, et vous pouvez même l’utiliser sur les marches de vos escaliers extérieurs. D’ailleurs, ce produit peut propulser la neige jusqu’à une distance de 9 mètres.

Facile à manier, cette pelle à neige électrique possède une poignée ergonomique. Enfin, son poids est plutôt moyen. 


Pelle traineau GARANT

Enfin, je vais terminer ma liste des meilleures pelles à neige avec ce modèle léger et solide de la marque GARANT. Il s’agit d’une pelle traineau efficace sur une grande surface à déneiger. Ce produit agit aussi très bien sur de la neige lourde et poudreuse grâce à sa pointe en métal. Je vous recommande ce modèle parce qu’il est facile à manier et solide grâce à sa manche ergonomique conçue avec de l’acier tubulaire.

Pratique et durable, cette pelle traineau de GARANT intègre aussi un godet à lamelle d’usure. Et en plus d’être assez légère, sa manche a une longueur bien étudiée pour éviter que vous ayez des douleurs au dos. D’ailleurs, cette manche est très facile à prendre en main. Elle est aussi facile à ranger puisque ses deux pièces sont séparables quand vous ne vous en servez pas. 

Pelle traineau ergo
179 Commentaires

LES MEILLEURES MARQUES

Marque FISKARS

Créée en 1649, la marque finlandaise FISKARS se spécialise dans la conception d’objets en céramique et en métal. Elle a surtout été connu grâce à ses premiers couteaux et ciseaux. Mais au fil des années, FISKARS n’a pas cessé de se développer avec un esprit de fierté, de design et de passion. Aujourd’hui, la marque propose une multitude de produits de cuisine, de jardinage, etc. Et ses pelles à neige font partie des meilleures du marché. 

marque FISKARS

Marque GARDENA

La marque allemande GARDENA est une référence en termes d’outils pour entretenir les jardins. Fondée en 1961, elle est actuellement présente dans plus de 80 pays afin de proposer des produits de grande qualité (pompes et systèmes d’arrosage, outils pour entretenir les pelouses, etc.). GARDENA propose également différentes pelles à neige efficaces et performants. 

marque cardena

COMMENT CHOISIR UNE PELLE À NEIGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE TYPE

PELLE A NEIGE MANUELLE

Ce type de produit est pratique pour déneiger une assez petite surface sur votre allée ou votre terrasse, si vous faites le bon choix. Je tiens à préciser que vous pouvez aussi choisir entre une pelle à neige pliable et rigide. Le modèle pliable est très pratique si vous devez déblayer les pneus de votre voiture autre part que chez vous, par exemple. Les modèles pliables sont plus faciles à ranger et à transporter. 

PELLE A NEIGE ÉLECTRIQUE

La pelle à neige électrique nécessite d’être rechargée, et assurera un déneigement rapide et facile. Je vous conseille d’opter pour ce produit si vous devez déneiger une très grande surface. 

PELLE TRAINEAU

Ce type de pelle à neige est facile à manier grâce à sa manche et sa poignée ergonomiques. La pelle traineau peut être utilisée pour déneiger une assez grande surface. 

PELLE A NEIGE A ROUES

Enfin, vous pouvez opter pour des modèles à pneus afin de limiter les efforts quand vous déneigez le trottoir ou votre allée. Ce type de pelle à neige convient plutôt à une surface plus ou moins moyenne. 

LA MATIERE

Je vous conseille d’opter pour une pelle à neige conçue avec un matériau à la fois léger et robuste. La fibre de verre est résistant, mais il est trop lourd, donc pas très pratique pour déneiger. Misez plutôt pour un modèle en aluminium ou une pelle à neige plastique (polycarbonate ou polyéthylène). 

L’ERGONOMIE

Je vous conseille aussi d’acheter une pelle à neige ergonomique. Pour vérifier ce critère, faites très attention à la largeur, la manche et la poignée du produit. En général, un produit ergonomique a :

  • Une manche un peu courbée.
  • Une poignée plus facile à prendre en main. Je tiens à préciser que les pelles à neige à poignée en D sont les plus ergonomiques. 
  • Et une largeur suffisante pour accumuler plus de neige en même temps. 

Ainsi, votre pelle à neige sera facile à pousser et à lever. Ce détail éviter les maux de muscles et de dos après quelques heures de travail. 


MON CONSEIL

COMMENT DÉNEIGER EFFICACEMENT ?

Pour déneiger la neige sur le trottoir devant chez vous, sur votre allée ou sur votre terrasse de manière efficace :

  • Raclez et entassez d’abord la neige sur le côté à l’aide d’une pelle. Ainsi, elle ne formera pas de glace et ne gèlera pas. Je vous conseille de réaliser cette première étape le plus tôt possible. Et faites attention, vous ne devez pas boucher les canalisations, les gouttières et les caniveaux. 
  • Répandez du sel de déneigement sur la partie que vous venez de racler. Cette seconde étape aura un effet antidérapant sur cette zone. Toutefois, le sel n’est pas très écologique. Vous pouvez alors le remplacer par de la sciure, des copeaux de bois, de la cendre ou du sable. Les résidus inutilisés dans votre cafetière peuvent aussi vous aider pour la fonte de la neige, si vous n’avez pas ces alternatives écologiques. 
  • Enfin, je vous déconseille de jeter de l’eau chaude dans le but de faire fondre la neige. Si vous le faites, vous aurez une surface de patinoire, et ce sera très dangereux. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 27

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici