LES MEILLEURS PORTE SKIS ATTELAGE SUR LE MARCHÉ 

Le porte ski attelage est la meilleure solution qui soit pour transporter adéquatement ses skis. Pratique et simple à mettre en place, cet accessoire est pour moi un indispensable pour transporter son matériel en toute sécurité. Mais voilà, il existe de multiples marques et modèles disponibles. Lequel choisir ?

En faisant des recherches et en comparant plusieurs portes ski sur boule d’attelage, j’ai vite repéré ce qui se fait de meilleur. Voici donc le comparatif qui vous permettra de trouver le votre.

LE COMPARATIF

Porte skis sur attelage MOTTEZ : MEILLEUR PRIX 🥇

Du haut de ses 65 x 47 x 106 cm et de ses 18 kilogrammes, ce modèle de porte ski signé MOTTEZ permet de transporter efficacement les skis de toute une fratrie.

Pouvant recevoir jusqu’à 6 paires d’équipement de glisse, sa mise en place se fait en quelques manipulations seulement. Doté d’un système d’encliquetage nommé East Click qui est rapide, mais tout aussi efficace, je recommande ce modèle pour les novices ! 

Également rabattable, vous jouirez d’un accès sans contrainte à votre coffre. Pour une sécurité optimale, il est livré avec une molette à clé et un cadenas. 


Porte ski snow sur boule attelage MOTTEZ : HAUT DE GAMME ⭐️

Tension de maintien réglable grâce à la poignée vissable, ce porte ski attelage MOTTEZ permet d’avoir une tenue parfaite pour vos skis lors de vos déplacements. Les bras sont également positionnables en hauteur pour s’adapter à la taille des équipements transportés (skis ou planches de surf).

Je conseille fortement ce modèle à ceux qui ne sont pas trop calés côté bricolage. Cette adaptation immédiate en fait ainsi une excellente option pour ceux qui ne souhaitent pas entamer de grandes manipulations.

Et dans l’idée de limiter la prise au vent pour vos équipements de glisse, les paires de skis seront fixées au niveau de la tranche. Mis en place face à la route, il n’y a aucun risque de chute pour vos équipements.


Porte skis surf sur attelage SNO PRO : PRATIQUE

Ayant une capacité de charge de 6 paires de skis, ce porte-équipement sur attelage de Sno-Pro se différencie par son système de fixation. Ultra simple, rapide à exécuter et bien sécurisé, j’apprécie particulièrement cette facilité associée à une réelle praticité pour les transporteurs.

Structure pouvant être inclinée au besoin pour accéder au coffre, la substance de conception garantit une bonne solidité à toute épreuve.  Aussi protégé anti-corrosion, ce matériel de transport de 90 x 45 x 20 cm gardera une apparence intact même après un usage sous la pluie et les rayons de soleil.

Par ailleurs, lorsqu’il n’est pas utilisé, ce modèle peut être plié pour un gain de place plus important ! Pour moi, il s’agit d’un attrait majeur pour optimiser le rangement lors des vacances et sorties en neige.


LES MEILLEURES MARQUES 

La marque THULE

Spécialisée dans la production d’accessoires automobiles, cette marque suédoise est reconnue pour la qualité de chacune de ses conceptions. Créée en 1942, l’enseigne préconise fortement la sécurité, le design et la facilité d’usage pour satisfaire sa clientèle depuis ses 78 années d’existences.

Les produits qu’elle conçoit à destination des familles et des grands aventuriers rassemblent ainsi la praticité et la qualité pour une utilisation commode. Et dans l’idée de toujours combler ses adeptes, la marque propose une garantie de 2 ans sur ses fabrications. 

marque thule

La marque MOTTEZ 

Entreprise française ayant vu le jour en 1947, MOTTEZ se dote de la qualité exceptionnelle qui fait tant la renommée des enseignes de l’Hexagone. Se spécialisant dans le travail du tube d’acier, la marque propose aujourd’hui des équipements permettant de ranger, organiser et protéger efficacement différents matériels.

La qualité et la praticité n’ont donc aucun secret pour les concepteurs au sein du bureau d’étude de l’enseigne. Et dans l’optique de constamment ravir sa clientèle, la marque ne lésine pas sur les moyens pour innover tous les mois ! 

marque mottez

COMMENT CHOISIR UN PORTE SKI ATTELAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Le marché du porte ski pour boule d’attelage connaît actuellement une croissance importante puisque 65 % des véhicules en France ont une rotule fixe. Pour vous aider à faire le meilleur choix parmi les modèles disponibles sur le marché, voici la revue détaillée des critères que je considère indispensables.

LE NOMBRE DE SKIS 

Afin que l’équipement de transport puisse parfaitement correspondre à vos besoins, il est important qu’il jouisse de la capacité idéale pour le déplacement efficace de vos skis. Il existe actuellement différents modèles de porte-ski disposant de portées variées allant de 2 à 6 paires de skis. Le choix sera à faire en fonction du nombre de matériels de glisse que vous souhaitez emmener. 

Je vous recommande de sélectionner un modèle qui jouit de la capacité de charge maximale. En effet, cette initiative vous permettra d’éviter d’acquérir un nouveau modèle plus grand dans le futur lorsque votre famille s’agrandira ! 

LE SYSTÈME DE VERROUILLAGE

Il faut l’avouer, les risques de vols de vos équipements de glisse sont toujours présents lors d’un transport sur l’attelage. Pour les éviter, il est ainsi essentiel de miser sur un porte ski sur boule d’attelage jouissant d’un système de verrouillage performant.

Préconiser des modèles de porte-skis ayant une option de fermoir qui soit en mesure de garder vos équipements en sécurité sera la meilleure des solutions (cadenas, clés à molette). La sélection est à entamer selon la solidité du système et vos propres appréciations.  

LA MÉTHODE DE FIXATION

Parmi les critères de choix primordiaux, je mentionnerai également le mode de fixation. Cette caractéristique permet d’avoir une idée précise de la sécurité proposée par le porte ski lors du montage.

De même, la facilité d’installation de la remorque sera aussi définie en fonction de ce paramètre. Je vous conseille de choisir un modèle de porte ski attelage qui est accompagné d’un kit de fixation standard pour une mise en place optimale.  

DIMENSIONS ET POIDS 

Parmi les derniers facteurs à considérer lors de l’acquisition d’un porte ski (et non les moins importants) figurent les dimensions et le poids de la remorque. L’idéal sera de privilégier les modèles qui sont peu volumineux, mais qui octroient un transport adapté.

En effet, un porte ski lourd sera contraignant à manipuler que ce soit pour la mise en place que pour la rabattre en vue d’accéder au coffre. Par ailleurs, des dimensions trop grandes pourront gêner le chauffeur dans sa conduite (vision arrière limitée, etc.). 


J’espère que cet article vous aura permis de trouver votre bonheur. Sachez qu’il existe aussi des barres de toit gonflables comme alternative. Au plaisir !

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 48

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici