LES MEILLEURS PORTES-SKI MAGNÉTIQUES DU MARCHÉ

Le fait de faire du ski est à la fois un sport et un hobby. Mais d’un point de vue plus réaliste, il faut préparer certains équipements avant de pouvoir faire du ski dans une station ou autre. En effet, vous aurez besoin d’un porte ski magnétique afin de porter vos skis sur votre voiture.

Vous cherchez un porte ski aimanté à la fois de qualité et adapté à vos besoins, mais vous ne savez pas comment bien choisir ? Vous tombez bien, ça fait des années que je fais du ski, je vais vous aider à trouver le porte ski ventouse qui vous fait.

En plus de ça, j’ai fait plusieurs recherches pour pouvoir vous proposer les 4 meilleurs portes ski magnétiques sur le marché. 

LE COMPARATIF

Porte ski magnétique avec antivol

Ce porte ski ventouse de la marque MENABO est l’un des plus appréciés par les skieurs. Je me suis dit que vous aimerez sûrement ce produit en alu spécialement conçu pour 2 snowboards ou 4 skis. En plus, pour que vos skis soient sécurisés tout au long du trajet, le Frozen Alu dispose d’un verrouillage par une clé.

Puisque ce porte ski magnétique est aussi garanti à vie, je suis sûr qu’il est fait pour durer. Enfin, ce porte ski aimanté de la marque italienne MENABO est livrée avec une notice détaillée, ce qui rend son installation encore plus facile. 


Porte skis aimanté avec serrure

Ma seconde recommandation a un design plutôt différent de la première. En fait, le porte ski magnétique Aconcagua 3.0 de MENABO est un autre best-seller de la marque. Livré en set de 2, ce produit vous plaira sûrement pour porter vos skis sur votre véhicule.

Je suis sûr que vous apprécierez la serrure sécurisée de ce porte ski ventouse. D’ailleurs, il peut supporter jusqu’à 21 kg, ce qui équivaut à 3 skis ou 2 snowboards. D’un autre côté, l’Aconcagua 3.0 s’adapte à toutes les voitures. Enfin, je vous le recommande parce que son montage est rapide et facile, sans avoir besoin du moindre outil. 

Promotion
MENABO EXT8500000 Porte Skis Magnétique Aconcagua 3.0, Set de 2
121 Commentaires

Porte ski et snow barre de toit

Il s’agit d’un porte ski aimanté best-seller de la marque FABBRI. En fait, ce produit en aluminium est universel. Je le recommande notamment puisqu’il intègre une fermeture anti-vol pour sécuriser vos matériels de ski. En plus, ce porte ski magnétique de FABBRI possède un câble de sécurité en acier pour mieux s’accrocher à votre auto.

Si je vous recommande aussi ce produit, c’est parce qu’il est conforme à la norme ISO/PAS. En plus, l’installation de ce porte ski magnétique est facile et rapide. D’ailleurs, ce porte ski ventouse peut porter 2 snowboards ou 3 paires de skis. Enfin, FABBRI le livre avec un levier de déverrouillage pour faciliter sa désinstallation. 


Porte ski avec fixation magnétique voiture

Enfin, je vais terminer ma liste de recommandations avec un autre porte-ski magnétique de MENABO. Cette fois-ci, je vous propose un modèle haut de gamme pouvant porter 2 surfs ou 3 paires de skis. D’ailleurs, ce porte ski ventouse est adapté aux skis paraboliques, si vous en avez.

Je suis aussi sûr que vous aimerez ce produit compatible avec les toits de voiture ondulés. Enfin, ma dernière recommandation jouit aussi d’un système antivol par clé. 


COMMENT CHOISIR UN PORTE SKI MAGNÉTIQUE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Le système de verrouillage

Que vous soyez au pied des pistes ou sur une aire d’autoroute, il est toujours important de vous assurer que vos skis sont en sécurité. C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’étudier le système de verrouillage du porte ski ventouse avant de l’acheter. 

Je tiens à préciser que certaines marques proposent des portes skis magnétiques pouvant se verrouiller à clé ou via une fermeture antivol. Je vous conseille vivement d’opter pour ses modèles, vous ne le regretterez pas. 

Le nombre de skis transportable

Ce critère est aussi très important, surtout si vous devez porter plusieurs paires de skis sur votre voiture. En fait, l’idéal c’est d’avoir un porte ski aimanté pouvant transporter un maximum de skis.

Par contre, je pense qu’un modèle supportant jusqu’à 3 paires de skis devrait être largement suffisant. Vous n’allez quand même pas porter trop de charges sur votre véhicule. D’un autre côté, j’aimerais préciser que certains portes skis magnétiques peuvent aussi porter des snowboards. 

L’installation

Bien évidemment, il n’y a rien de mieux qu’un accessoire assez facile à installer. Vous n’allez pas perdre des heures pour le montage de votre porte ski ventouse quand même. Ainsi, je vous conseille de porter une attention particulière sur les avis d’autres skieurs sur le produit, afin d’être sûr que le porte ski est facile à monter.

Je suis aussi sûr qu’un modèle livré avec une notice de montage en français serait aussi plus pratique. 

Le type de véhicule adapté

Ce critère est aussi très important. Si votre porte ski magnétique n’est pas compatible avec le toit de votre véhicule, il ne servira à rien. Alors, faites très attention à ce détail. Moi, je vous conseille d’opter pour un produit plutôt universel, compatible avec tous les types voitures. En effet, quelques fabricants en proposent sur le marché. 

Le prix

Quand on parle de prix, les acheteurs ont tendance à se focaliser sur les produits les moins chers. Mais là, je vous demande de ne pas faire ça, pour votre propre bien. D’un autre côté, le porte ski ventouse le plus cher n’est pas aussi forcément le meilleur.

Pour bien réussir votre achat, je vous conseille de toujours étudier le rapport qualité-prix du produit. 


COMMENT INSTALLER UN PORTE SKI MAGNÉTIQUE

Avant de monter votre porte ski aimanté, assurez-vous d’abord que la surface du toit de votre voiture est bien sèche et propre. Si c’est le cas, vous pouvez commencer votre installation en posant votre premier porte ski ventouse au-dessus du passager ou au-dessus du conducteur. Il faut juste qu’il soit en position décalée du toit.

Ensuite, vous devez installer le second porte ski magnétique à l’arrière, dans l’axe. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez y installer vos skis. Toutefois, je vous conseille de placer leurs spatules vers l’arrière pour qu’il n’y ait qu’un minimum de prise de vent en route.

Enfin, vous devez bien vérifier la vitesse maximale atteinte par votre auto une fois que vous roulez avec votre porte ski aimanté et vos skis. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici