LES MEILLEURS SELS DE DÉNEIGEMENT DU MARCHÉ

Le verglas représente un véritable danger. Les chaussées glissantes sont à l’origine de nombreux incidents graves, voire fatales. Le sel de déneigement constitue la solution la plus efficace pour sécuriser les allées. 

sel de deneigement

Je vous propose, dans ce guide, ma sélection des meilleurs sels de déneigement du marché. Je vous livre, en plus, quelques conseils pour trouver le produit qui répond au mieux à vos besoins.

LE COMPARATIF

Sel de déneigement 10 kg avec poignée

Le sel de déneigement extra sec FRANCE VOIRIE est disponible en sac de 10 kg. Vous pouvez prendre un paquet, un lot de 24 paquets ou de 99 paquets. 

Ce produit est conforme à la norme EN 16811-1 de novembre 2016. Il est adapté pour déneiger les routes, les trottoirs, les devantures des habitations et les allées.


Sel de déneigement 100 % écologique de 1,5 kg

Le sel de déneigement Magic Salt est 100% écologique et non corrosif. Il ne présente aucun danger pour l’environnement, les plantes, les animaux et ne détériore pas le sol. 

De plus, ce produit est particulièrement efficace. Il fait fondre la neige jusqu’à 4 fois plus vite que du sel routier classique. J’ai été surpris par sa grande capacité à empêcher que le givre ne se forme de nouveau à l’endroit traité. 

Par ailleurs, seulement 200 grammes de ce sel de déneigement suffisent pour déneiger une surface de 10m². 


Sel de déneigement en Sacs de 25 kg

FRANCE VOIRIE propose aussi du sel de déneigement conditionné dans un sac de 25 kg. Vous pouvez vous procurer un seul paquet ou un lot de 50 paquets, pour plus de praticité. 

Ce produit est destiné pour la sécurisation des extérieurs de la maison et de la chaussée. 


Epandeur ventral pour sel de déneigement

Je recommande spécialement cet épandeur ventral pour répandre convenablement le sel de déneigement sur toutes les surfaces. 

Mesurant 45 x 29 x 27 cm et pesant 2 kg, il convient parfaitement pour le traitement des zones étroites et difficiles d’accès. Cet outil constitue, donc, une alternative idéale à l’épandeur sur roues. 

L’épandeur ventral est très facile à prendre en main. Vous n’avez qu’à remplir le réservoir de 8 litres puis placer le dispositif en ajustant le harnais autour du cou. Actionnez la manivelle tout en marchant dans la zone à traiter pour semer le sel de déneigement. 


QUELLE EST LA COMPOSITION DU SEL DE DÉNEIGEMENT ?

Le sel de déneigement se présente sous différentes compositions. 

Les produits les plus couramment utilisés sont formulés avec du chlorure de sodium. Cette substance agit jusqu’à une température de – 6°C. 

Le sel de déneigement composé de chlorure de calcium ou de chlorure de magnésium est plus efficace. Ce type de produit agit notamment jusqu’à une température d’environ – 20°C. Cependant, ces substances présentent d’importants effets néfastes sur l’environnement.


COMMENT UTILISER LE SEL DE DÉNEIGEMENT ?

Je vous recommande vivement d’épandre le sel de déneigement avant la chute de neige pour éviter la formation de verglas. Cette solution limite considérablement la quantité de produit à utiliser.

Une chute de neige imprévue ? Vous n’avez d’autre choix que de déverser le produit sur le givre pour le faire fondre. Pour vous aider à répartir correctement le sel, il existe l’épandeur à roue qui est très efficace et bien pratique.


COMMENT CHOISIR LE SEL DE DÉNEIGEMENT ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LA QUANTITE

Le sel de déneigement est conditionné dans des sacs de 1 à 10, 20, 25, 50 kilogrammes. 

Je vous conseille de bien définir la surface à traiter pour bien choisir la quantité de produit requise. À titre indicatif, 20 à 25 kg de sel de déneigement permettent de traiter une surface de 100m²

LA TEMPERATURE D’ACTION

La vitesse d’action représente aussi un critère important à considérer. Il faut généralement attendre une heure après le déversement du sel pour neige pour que la glace disparaisse. Il existe des produits puissants qui agissent plus vite.

L’efficacité du sel de déneigement s’évalue également en fonction de la température d’action. Le produit classique est efficace jusqu’à -6°C à -8°C. Vous pouvez trouver sur le marché des produits plus agissants qui fondent la glace jusqu’à – 25°C.

Le sel de déneigement Magic Salt que je vous ai présenté dans ma sélection fait partie de cette catégorie de produit. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici