COMPARATIF DES MEILLEURS SIÈGES PADDLE DU MARCHÉ

Quelle que soit l’activité que vous comptez pratiquer avec votre paddle gonflable, l’installation d’un siège paddle sera toujours un grand plus. En effet, vous pourrez vous assoir confortablement et en toute sécurité, quand vous en ressentez le besoin.

Mais vous vous demandez quel siège paddle acheter parmi les multiples modèles en vente sur le marché ? Vous voulez avoir le meilleur produit sans vraiment savoir comment le reconnaître ? Vous êtes au bon endroit, je vais vous aider à trouver le dosseret paddle qu’il vous faut, je fais du sport nautique depuis quelques années maintenant. 

J’ai fait des recherches pour compléter mes expériences et pour vous proposer un comparatif des 3 meilleurs sièges paddle du marché. 

Siège paddle universel : COUP DE COEUR ♥️

Ce dosseret paddle universel est un best-seller de la marque Aquamarina. En effet, ce siège possède 4 sangles réglables pratiques pour l’adapter avec tous les stand up paddle. Il est également utilisable sur une un kayak gonflable. Ce dossier est bien rigide afin de bien maintenir votre dos et pour que vous ayez un bon calage.

Je vous recommande aussi ce dosseret paddle du fait de son installation facile, et son poids léger. Enfin, la matière de fabrication de ce produit lui permet d’être à la fois confortable et résistant. Les retours des utilisateurs sont excellents.


Siège de kayak / paddle réglable ECD

Il s’agit d’un siège paddle réglable de la marque ECD GERMANY, spécialement conçu pour les propriétaires de SUP souhaitant être assis. Je suis sûr que vous aimerez la poche pratique à l’arrière de ce dosseret paddle, pour ranger quelques affaires. D’ailleurs, ce petit détail le différencie de plusieurs sièges du marché.

Je vous recommande aussi ce modèle puisqu’il est très confortable, grâce à son tissu en polyester et sa mousse EVA épaisse. Enfin, je suis sûr que vous apprécierez le montage facile et la possibilité de réglage des 4 sangles de ce dosseret paddle de ECD GERMANY. 


Dosseret sup paddle : MEILLEUR PRIX

Je vais terminer mon petit top 3 avec ce siège dosseret best-seller de la marque MADE2TRADE. Il est fabriqué avec du nylon doux, ce qui en fait un produit confortable. Il n’écorchera donc pas votre peau. 

Son montage se fait rapidement grâce à ses 4 sangles simple d’utilisation. En terme de prix, il sera difficile de trouver moins cher. Ce modèle offre un très bon rapport qualité/prix.


COMMENT CHOISIR UN SIÈGE PADDLE ?

L’installation

Je vous conseille d’opter pour un siège paddle plutôt facile à installer. En fait, plusieurs modèles s’installent juste via des sangles et anneaux. Grâce à un montage rapide de votre dosseret paddle, vous pourrez profiter d’un siège top au plus vite. 

Le poids et les dimensions

Ces deux critères sont aussi très importants en termes de praticité et d’ergonomie de votre siège paddle. En effet, un modèle léger sera plus pratique pour ne pas chambouler le poids maximal supporté par votre paddle.

D’un autre côté, je vous conseille aussi de préférer un dosseret paddle à dimensions bien étudiées pour ne pas trop encombrer votre SUP gonflable. 

La sécurité de la fixation

Quels que soient les éléments de fixation du siège paddle qui vous intéresse, assurez-vous qu’ils soient bien sécurisés. En fait, votre sécurité dépendra beaucoup de ce critère. 

La possibilité de réglages 

Sachez qu’un dosseret paddle réglable est un produit universel qui pourra s’adapter à tous les types de stand-up gonflables. C’est pour cette raison que je vous conseille de miser sur un siège paddle réglable. Ne vous en faites pas, la majorité des dosserets proposés par les fabricants sont réglables. 

Le confort

Ce critère est aussi d’une très grande importance, puisque vous pourrez passer plusieurs heures assis sur votre siège. Ainsi, assurez-vous que le modèle qui vous plaît soit bien confortable en lisant les commentaires des utilisateurs par exemple.

Le matériau de fabrication

Vérifiez aussi la qualité de la matière de fabrication du dosseret qui vous intéresse. En effet, plus son matériau est de qualité, plus il sera résistant et durable. D’ailleurs, votre siège paddle doit être assez solide pour supporter votre poids sans problème aussi longtemps que possible. 

D’un autre côté, je vous conseille aussi de vérifier que cette matière soit douce, ce qui assurera votre confort. Votre peau ne risquera ainsi aucun désagrément. 

Les accessoires supplémentaires

Quelques-uns des sièges paddle offrent une poche à l’arrière, ce qui est plutôt pratique pour ranger une petite collation, des boissons, ou d’autres affaires utiles. 


COMMENT INSTALLER UN SIÈGE POUR PADDLE GONFLABLE ?

Avant de monter votre dosseret pour paddle gonflable, il faut que votre SUP soit prêt. Si tout est OK, vous pouvez passer à l’installation : 

  • Commencez par le placement du siège paddle dans l’emplacement qui lui est réservé (au niveau des anneaux du SUP).
  • Ensuite, vous devez attacher les 2 mousquetons du dosseret aux anneaux arrière de votre paddle. N’oubliez pas de bien régler les sangles pour que le siège serre correctement.
  • Puis, faites de même pour les 2 autres mousquetons avec les anneaux avant. Pour que le dossier du siège paddle puisse bien maintenir votre dos, vous devez effectuer un ajustement des sangles.
  • Enfin, rincez les boucles à l’eau claire puis séchez-les après chaque utilisation. 

Ces étapes d’installation peuvent varier d’un dosseret paddle à un autre. Je vous conseille de toujours consulter la notice du fabricant pour avoir une installation correcte, bien solide et fiable. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 48

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

4 Commentaires

  1. bonsour
    je n ai pas les 4anneaux sur mon paddle 2au mileu et juste 1 central vers l arrirere
    pensez vous que je puisse mettre 1 siege paddle ou puisje rajouter 2anneaux a l arriere avec 1 colle specifique et de la toile kit reparation
    merci de me donner votre avis

  2. Bonjour,
    Merci pour toutes ces précieuses précisions.Mon paddle de la maque fsn mesure 9″ ( env.2, 74 m ).Donc il est petit.
    Il es doté de 4 anneaux.
    Cependant, j’ai vu que la marque ADRN préconise un siège à partir d’une planche de 10″.
    Dans ces conditions, pensez-vous que je peux riquer l’achat d’un siège kayak.
    Merci de m’avoir lue.

    • Bonjour, et merci pour votre commentaire !
      La marque ADRN « préconise » une taille minimale, mais je ne pense pas que vous rencontriez un problème à l’installer sur votre paddle. L’avantage d’Amazon est que vous avez 30 jours pour retourner le produit s’il ne convient pas. Ouvrez l’emballage proprement et essayez-le. Si besoin, la procédure de retour est très simple et rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici