LES MEILLEURES VESTES SOFTSHELL DU MARCHÉ 

Vous désirez vous équiper adéquatement pour vous protéger du froid lors de vos loisirs ? Vous voulez acquérir ce qui se fait de mieux en matière de veste polaire sur le marché ? J’ai décidé de rédiger ce guide d’achat afin que vous puissiez choisir votre veste Softshell qui répondra le plus à vos besoins. À la clé vous serez en mesure de distinguer le meilleur modèle qui saura vous procurer de la chaleur et être une bonne défense contre le vent, la pluie et la neige.  

Découvrez à présent le comparatif pour homme ci-dessous. Pour voir le comparatif femme, cliquez ici.

LE COMPARATIF HOMME 

Veste softshell homme COLUMBIA

Conçue exclusivement à partir de polyester, cette veste polaire Columbia promet une protection sûre sous les averses et en saison froide. Disposant d’une capuche amovible vous permettant de jouir d’un couvre tête au besoin, ses poches latérales sont pour moi un plus. Fermées à partir d’un système à zips, ces poches peuvent recevoir téléphones, portefeuilles et tous autres accessoires utiles à proximité. Le tout sera assuré d’être protéger de l’humidité en cas de pluies. Le tissu de conception étant résistant à l’eau, mais aussi aux tâches, il ne laissera aucune goutte d’eau s’infiltrer dans vos vêtements. 

Par ailleurs en plus de sa solidité, le confort ne se voit aucunement mis de côté. Les coureurs, randonneurs et les campeurs pourront profiter d’une veste polaire qui sèche 5 x plus rapidement que les autres types de vêtements d’hiver. 

Promotion
Columbia Cascade Ridge II, Veste Softshell Homme-Noir-M
800 Commentaires

Veste coupe vent softshell HELLY HANSEN

Disponible sous 3 couleurs différentes, la veste Softshell Helly Hansen pour homme a tout pour plaire ! Ayant une doublure polaire au niveau du dos pour garantir un confort et une bonne chaleur à ses porteurs, ce modèle est très prisé pour sa qualité de conception. J’apprécie particulièrement le fait que les manches et l’ourlet sont réglables pour que le vêtement puisse parfaitement s’adapter au corps de chaque utilisateur.

Également résistant à l’eau, il s’agit d’un coupe-vent qui ne gênera aucunement ses usagers dans leurs divers mouvements en raison de sa légèreté et sa capacité à évacuer facilement la vapeur d’eau. Idéale pour toutes les saisons, il s’agit d’une option à bon rapport qualité/prix.  


Veste polaire softshell GEOGRAPHICAL NORWAY

Geographical Norway met à la disposition de la gent masculine ce modèle de veste Softshell qui allie confort, protection et design ! Réalisée à partir d’une matière douce, cette veste polaire est pratique et peut être portée pour toutes les saisons. Jouissant d’une capuche amovible avec doublure en mesh, les porteurs peuvent aussi adapter la taille du recouvre tête selon ses préférences. Le fait que cette veste dispose d’un nombre conséquent de poches (7 rangements) en fait à mon avis une option idéale pour les adeptes d’activités en plein air. 

Petit plus pour les imprimés réfléchissants permettant au porteur d’avoir une très bonne visibilité la nuit. Des petits détails qui rendent son usage aisé tant en soirée qu’en journée, et ce, peu importe les conditions météorologiques.  


Comparatif femme

Veste softshell femme GEOGRAPHICAL NORWAY

Jouissant d’un extérieur composé de 96 % de polyester et de 4 % d’élasthanne, cet ensemble est associé à du polyester 100 % pour l’intérieur afin de proposer un confort de port optimal aux descendants d’Ève qui l’adoptent. Offrant une isolation thermique efficace, la coupe ergonomique de cette veste polaire signée Geographical Norway garantit un look sport au chaud et dans l’aire du temps à ses utilisatrices. 

Avec différentes poches dotées chacune de fermetures à zip, le transport d’objet sera moins contraignant pour les porteurs. Par ailleurs, sa capacité à couper adéquatement le vent et à résister à l’humidité rend son port ultra-pratique pour des usages en extérieur en période de froid. 


Veste polaire femme COLUMBIA

Réalisé à partir des attentes des acquéreurs pour octroyer un fit parfait de la veste à la physionomie des porteurs, ce modèle de chez Columbia allie confort et esthétique pour le grand bonheur des femmes ! Poignets réglables et cordons ajustables caractérisent cette veste Softshell. Détenant ainsi de tous les essentiels pour proposer une commodité de port et une bonne protection contre le froid, son usage est possible à toutes les saisons. La présence d’une capuche amovible permet aussi de configurer sa veste selon ses besoins et préférences. 

Aussi dotées de différentes poches au niveau des bras et en guise de chauffe-mains, les femmes pourront garder leurs effets personnels en toute sécurité facilement. Les fermetures zips de chaque rangement garanti également la préservation des éléments rangés contre l’eau en cas d’intempéries. 

Promotion
Columbia Softshell Cascade Ridge II, Veste Femme
92 Commentaires

Veste à capuche amovible femme GEOGRAPHICAL NORWAY

Se dotant d’une finition de conception haut de gamme le tout associé à un design bien pensé, cette veste signée Geographical Norway réponds aux exigences esthétiques les plus pointues des femmes. Coupe-vent et imperméable, le polyester utilisé pour sa réalisation garantit une résistance à 100 % contre le froid. Ultra-pratique en raison de la présence de multiples poches, les femmes souhaitant avoir un vêtement qui tiennent parfaitement au chaud pour leurs activités en extérieur ne pourront qu’être satisfaites de ce modèle. 

Petit plus pour le col montant qui protège parfaitement la nuque lorsque la capuche amovible n’est pas mise en place. L’ourlet réglable permet aussi d’avoir un bon ajustement de la largeur du vêtement. 


MON AVIS & MES CONSEILS 

QU’EST-CE QU’UNE VESTE SOFTSHELL ? 

Le concept Softshell se caractérise par une bonne souplesse, une capacité à évacuer la vapeur d’eau efficacement et une grande résistance aux petites averses, rendant l’usage de la veste pour des activités outdoor. Adaptés principalement à une utilisation dans le cadre d’un effort, le confort et la protection proposée sont optimisés lors de son port. En outre, une veste Softshell pourra servir de :

  • Coupe-vent (en deuxième couche) permettant de ne pas sentir le vent sur le corps lorsqu’il est porté. Le vêtement ajusté permettra d’avoir une réelle protection qui réduit la possibilité que l’air froid soit en contact avec la peau. 
  • Déperlants (en troisième couche) consistant aux petites gouttes d’eau de pluie de ruisseler uniquement sur la veste et ne pas s’imprégner au sein du vêtement pour réduire la chaleur proposée au porteur pour un petit volume. Par contre, la veste Softshell n’est pas imperméable. 

QUELLES DIFFERENCES ENTRE VESTE SOFTSHELL ET HARDSHELL? 

Nombreux sont ceux qui utilisent souvent les termes Softshell et Hardshell, pourtant il s’agit de deux concepts bien différents. Voici leurs principales différences : 

  • L’imperméabilité : une veste Softshell n’est pas imperméable contrairement à une conception Hardshell qui est tout à fait étanche.
  • Coupe-vent : la fonctionnalité de coupe-vent d’une veste Hardshell est plus importante par rapport à une version Softshell. 
  • La capacité d’isolation thermique peut être trouvée sur une veste Softshell contrairement à une option Hardshell qui ne dispose jamais de cette fonctionnalité.
  • La veste Hardshell est moins respirante qu’une conception Softshell.

VESTE SOFTSHELL, VESTE POLAIRE OU VESTE GORE TEX ?

Décider entre une veste Softshell, polaire ou gore tex devra se faire en fonction des usages envisagés et du temps en extérieur. Chacune de ces conceptions détient ses propres avantages et ses limites. 

Une veste Softshell est plus adaptée pour un port en temps froid avec du vent, ou encore en saison de petites intempéries. Cependant, cette dernière ne peut pas remplacer une veste de pluie, car elle n’est pas imperméable rendant la protection moins pertinente pour son porteur dans de telles conditions.

La veste polaire est par contre adaptée à un usage en temps froid, mais sans vent. Largement plus confortable pour des efforts et permettant de réaliser divers mouvements physiques facilement en raison de son caractère respirant plus optimal qu’une veste Softshell. De plus, un vêtement polaire peut aussi sécher plus rapidement.

Enfin, la veste à membrane Gore-Tex est à préconiser pour des sorties en temps vraiment humide. Jouissant d’une imperméabilité intégrale, d’une résistance au vent optimisée et d’une respirabilité optimale, cette option offre une protection contre les grosses averses. 


COMMENT CHOISIR UNE VESTE SOFTSHELL ADAPTÉE À SES BESOINS ? 

La veste polaire parfaite à choisir sera celle qui saura répondre à toutes vos exigences en matière de confort et de protection. Voici les différents critères à considérer pour sélectionner le meilleur modèle : 

LA COUPE DE LA VESTE

Le premier critère auquel il sera important de se référer lors du choix sera la coupe de la veste Softshell à préconiser. L’idée sera de se munir d’un vêtement qui sera parfaitement ajusté à votre corps pour optimiser la chaleur procurée et éviter toute possibilité de pénétration de l’air. Les dimensions envisagées (S-M-L-XL-XXL) devront ainsi être sélectionnées selon votre taille personnelle. Le but sera d’être garantie d’avoir une bonne protection pour toutes les parties du buste allant du cou au bas du dos, et ce même lorsque le porteur se penche. 

Il est désormais possible de trouver sur le marché des conceptions qui offrent une longueur plus importante à l’arrière. Ces modèles permettent de doter aux porteurs une protection sûre contre le froid, peu importe les mouvements réalisés. 

LES DIFFÉRENTS RÉGLAGES POSSIBLES

Toujours dans le but d’avoir une veste polaire qui soit parfaitement accommodée à votre physionomie, l’idéal sera d’opter pour un modèle de veste Softshell réglable sur différents niveaux. Les meilleures options permettent d’ajuster le capuchon, l’ourlet de la taille et les poignets.

Ainsi, en plus des bonnes dimensions de tailles, vous pourriez aussi rendre votre vêtement encore plus adapté à votre morphologie grâce à ces différents moyens d’ajustements possibles. 

LA PRÉSENCE DE CAPUCHE 

Contrairement aux idées reçues, toutes les vestes Softshell ne sont pas imperméables et certaines conceptions nécessitent le port de capuchon pour protéger sa tête de la pluie. L’idéal sera de se procurer un modèle qui jouisse d’une capuche amovible à fixer et détacher selon les besoins et les conditions météorologiques en extérieur lorsque vous comptez sortir.

Outre la pluie, avoir une capuche permettra en effet d’avoir une bonne défense contre le froid et le vent. Pour les amateurs de camping comme moi, la présence d’une capuche peut largement faire la différence lors des nuits froides d’hiver. 

LES POCHES 

Selon l’utilisation principale envisagée pour votre veste polaire, il peut s’avérer essentiel d’avoir au moins une poche de rangement. Les poches vous permettront de garder à portée de main les différents outils et petits accessoires que vous jugeriez indispensables dans votre pratique. Plus les poches sont nombreuses, plus la veste Softshell vous procurera une praticité importante rendant le transport d’un sac parfois inutile pour des sorties de courtes durées. 

Vous seriez en mesure de trouver des modèles de vestes polaires ayant entre 2 à 7 poches sur le marché. Faites vos choix en fonction de l’usage prévue ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 30

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici